Bridgestone T31

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Bridgestone T31

Message par TigerMax » 27 déc. 2019, 18:57

Salut tout le monde.

Oui, je sais, les T31 sont des pneus purement route, et donc, a priori, moins adaptés à la Tiger. Mais, personnellement, j'ai choisi la Tiger parce que, avec la disparition de la Trophy, c'était la seule Triumph à cardan... :hehe:
Et puis d'abeur, si j'avais voulu me balader dans les chemins défoncés, j'aurais pris une xC, pas une xR. Na. :langue: (ou une XT...)

Bref, j'étais parti pour remplacer les gommards d'origine, en fin de vie, par des Road Smart 3, qui semblent faire l'unanimité parmi ceux qui y ont goûté. Et puis le vendeur a su me donner envie d'essayer ces T31. Qui semblent avoir également de bons retours. Et qui sont un chouïa moins cher, en plus. Alors pourquoi pas, hein ?

Bref, pour le moment, j'ai fait une quarantaine de bornes sous la pluie (la paraffine, ça glisse... Merci l'anti-patinage), en essayant de me déshabituer de l'usure particulière des Tourance Next d'origine (voir ici). Un peu tôt pour avoir une idée objective de ce qu'ils valent.

En passant, en ce moment, Bridgestone offre une "garantie" anti-crevaison de deux ans. En gros, le pneu est remboursé en cas de crevaison (avec une décote en fonction de l'usure) : https://bridgestone-simplyride.eu/fr_FR/start
Je me suis inscrit, en espérant ne jamais avoir besoin de cette garantie. :mrgreen:


Image

Avatar de l’utilisateur
Tourer42
125 cc
125 cc
Messages : 141
Inscription : 19 janv. 2018, 20:10
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1200 Tiger Xrt 900 TDM
Localisation : saint etienne

Re: Bridgestone T31

Message par Tourer42 » 28 déc. 2019, 18:06

Pour l instant j'ai fait 6000 kms avec eux sur mon 900 Tdm, jamais de surprise
Mon Forum http://trailsmotos.lebonforum.com/
La clé a molette est mère de toutes les vis....

Répondre