bilan pneus route

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
AlexIzar
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 29 juin 2019, 15:52
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Triumph Tiger 1200 XCA
Année : 2018
Localisation : Toulouse

Re: bilan pneus route

Message par AlexIzar » 22 févr. 2020, 14:03

C'est vrai, ton retour sur ce meridian m'intéresse car je dois changer mes Tourence d'ici 1000 bornes (soit vers 6500/7000km maxi) et je veux changer. J'emprunte régulièrement des routes de campagne au bitume dégradé et souvent couvert de terre et l'hiver plutôt humides donc j'hésite encore entre des pneus route type RS3 ou des mixte type Meridian et Trailsmart max ( ou des Conti ).



Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: bilan pneus route

Message par openair » 22 févr. 2020, 15:19

A priori , sur le type de route que tu utilises , ca serait mieux un pneu "trail" . Personnellement j'ai écarté Pirelli et Metzeler ...Ils restent le choix et aucuns pneus ne fait pas le boulot ..les différences doivent être infimes et tiennent plus du marketing que de l'efficacité . je n'irai plus non plus vers Michelin route dont je trouve la carcasse trop molle pour des motos lourdes . Jamais essayé Conti ni Bridgestone et je ne doute pas un instant que ces Dunlop vont me satisfaire . La meteo actuelle ne me pousse pas trop a aller les essayer .
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Répondre