Bridgeston A 41

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Bridgeston A 41

Message par tacaud22 » 01 avr. 2020, 10:08

carlito_acidmoto_ch a écrit :
01 avr. 2020, 07:25
J'ai le même souci qu'évoqué ci-dessus. Le pneu avant est mort... et il n'a pas 6'000km. C'est sur les flancs qu'il présente le plus d'usure. En fait, il ne s'use pas si différemment que le Battlewing d'origine :(

Le pneu arrière s'use correctement. Il est encore OK pour 3-4'000km. Je noterais que les bords des fentes du profil sont relevés... je ne roule pourtant pas comme un sagouin ni chargé.

Sinon, le grip est excellent sur le sec comme sur le mouillé :frime: Rien à dire si ce n'est que du bon !

Je vais maintenant m'orienter vers des Metzeler Karoo Street.
C'est intéressant, ces différences de longévités d'usures pour un pneu donné ?
Le mien, à l'avant, à plus de 8000 km, est encore parfait ? (Mais c'est vrai que de tous temps, j'ai toujours été très économe de mes "semelles". Sans compter qu'en Bretagne, les routes sinueuses de montagne ne sont pas très nombreuses.)
Je suis globalement content de cette monte, toutefois, je lui laisse le temps de monter en température. C'est un peu lent.
Et pour donner suite à un de mes précédents posts sur ce fil; J'ai monté des ressorts Hyperpro, à l'avant et à l'arrière, et la garde au sol, comme le ressenti , en ont été grandement améliorés.


Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

carlito_acidmoto_ch
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
Localisation : Murten/Morat, Bern
Contact :

Re: Bridgeston A 41

Message par carlito_acidmoto_ch » 02 avr. 2020, 08:38

Me concernant, je pense que c'est dû au fait que j'ai tendance à être sur les freins en entrée de courbe... mais l'effet est particulièrement prononcé sur ce pneu. Je n'ai jamais eu d'usure aussi marquée sur le pneu avant (par rapport au kilométrage et au pneu arrière).

Avatar de l’utilisateur
Matt1992
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 10
Inscription : 06 juin 2018, 10:32
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Triumph tiger 1200 XCX
Année : 2017

Re: Bridgeston A 41

Message par Matt1992 » 03 avr. 2020, 06:56

carlito_acidmoto_ch a écrit :
01 avr. 2020, 07:25
J'ai le même souci qu'évoqué ci-dessus. Le pneu avant est mort... et il n'a pas 6'000km. C'est sur les flancs qu'il présente le plus d'usure. En fait, il ne s'use pas si différemment que le Battlewing d'origine :(

Le pneu arrière s'use correctement. Il est encore OK pour 3-4'000km. Je noterais que les bords des fentes du profil sont relevés... je ne roule pourtant pas comme un sagouin ni chargé.

Sinon, le grip est excellent sur le sec comme sur le mouillé :frime: Rien à dire si ce n'est que du bon !

Je vais maintenant m'orienter vers des Metzeler Karoo Street.
Salut Carlito,
je serais tres interressé par ton retour sur les Karoo Street, on vit dans le même coin d'Helvétie, et on doit s'amuser sur les mêmes petites routes:-)

au plaisir de te lire

carlito_acidmoto_ch
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
Localisation : Murten/Morat, Bern
Contact :

Re: Bridgeston A 41

Message par carlito_acidmoto_ch » 03 avr. 2020, 13:53

Matt1992 a écrit :
03 avr. 2020, 06:56
Salut Carlito,
je serais tres interressé par ton retour sur les Karoo Street, on vit dans le même coin d'Helvétie, et on doit s'amuser sur les mêmes petites routes:-)

au plaisir de te lire
Voici mon compte-rendu : lien.

Tiger Andorra
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2021, 19:48
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200
Année : 2014

Re: Bridgeston A 41

Message par Tiger Andorra » 19 avr. 2021, 20:02

Bonjour,
Même usure prononcée de l'avant (5Mkm) environ 1500 avant le changement. C'est peu !
Comme j'habite en Andorre et qu'avec le confinement je n'ai pu faire que des petits trajets, les côtés sont plus usés que la bande centrale. Les routes sont en bon état et le revêtement est donc un peu abrasif. Pour les semelles de chaussure aussi, d'ailleurs.
L'arrière a passé depuis peu la moitié de sa vie.
J'hésite entre reprendre le même ou passer sur le Mutant qui est censé être M+S, donc peut être avec un meilleur comportement en approche de l'hiver.
Pour en revenir au A41, très content par rapport au Tourance Next :
- chauffe bien plus vite,
- plus confortable,
- plus progressif en entrée de virage,
- tient beaucoup mieux sur le mouillé,
- meilleure accroche en freinage tardif sur l'angle,
- bon comportement sur route dégradée ou sur gravillons,
Pas testé en chemin, j'ai un vieux KTM pour çà.

Avatar de l’utilisateur
mysterstreet
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 16 mars 2019, 00:24
Revenu le :  : -
Moto : Tiger800 XRx 2017, roule par tous temps

Re: Bridgeston A 41

Message par mysterstreet » 20 avr. 2021, 22:35

J’ai moi aussi monté un A41 à l’avant pour remplacer le Tourance next d’origine. Je voulais initialement un Roadtec01, introuvable et sans date de production prévisionnelle : je me suis rabattu sur l’a41 grâce aux avis de ce post (merci à tous les contributeurs).
Impressions à nuancer car j’ai pour l’instant une monte hétérogène, avec toujours un Tourance à l’arrière.

Je suis pour l’instant (1500km) très content, j’ai retrouvé confiance dans mon train avant (c’était catastrophique avec le Tourance Next, certes assez usé mais pas encore aux témoins). Le pneu est progressif, intuitif, et procure un bon feeling sur le mouillé même par basses températures (0~5 degrés). Rien à dire sur le sec, il est parfait. Pas testé sur terre/graviers.
Pour l’instant une usure qui semble très faible.
A confirmer avec plus d’usure, et surtout quand j’aurai mis la même chose à l’arrière. Mais ça me semble une valeur sûre à ce stade.

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Bridgeston A 41

Message par Yampapou » 23 avr. 2021, 17:21

Tiger Andorra a écrit :
19 avr. 2021, 20:02
Bonjour...
Bonjour Tiger Andorra, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
mysterstreet
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 16 mars 2019, 00:24
Revenu le :  : -
Moto : Tiger800 XRx 2017, roule par tous temps

Re: Bridgeston A 41

Message par mysterstreet » 20 août 2023, 14:44

mysterstreet a écrit :
20 avr. 2021, 22:35
J’ai moi aussi monté un A41 à l’avant pour remplacer le Tourance next d’origine. Je voulais initialement un Roadtec01, introuvable et sans date de production prévisionnelle : je me suis rabattu sur l’a41 grâce aux avis de ce post (merci à tous les contributeurs).
Impressions à nuancer car j’ai pour l’instant une monte hétérogène, avec toujours un Tourance à l’arrière.

Je suis pour l’instant (1500km) très content, j’ai retrouvé confiance dans mon train avant (c’était catastrophique avec le Tourance Next, certes assez usé mais pas encore aux témoins). Le pneu est progressif, intuitif, et procure un bon feeling sur le mouillé même par basses températures (0~5 degrés). Rien à dire sur le sec, il est parfait. Pas testé sur terre/graviers.
Pour l’instant une usure qui semble très faible.
A confirmer avec plus d’usure, et surtout quand j’aurai mis la même chose à l’arrière. Mais ça me semble une valeur sûre à ce stade.
Hello,
Petite mise à jour :
J’avais homogénéisé la monte en mettant aussi un A41 à l’arrière.
Toujours très content du comportement et du feeling par tous les temps et toutes les saisons (je roule toute l’année, y compris par pluie et basses températures).
Par contre comme d’autres, surpris et déçu de l’usure très rapide de l’AV : il est aux témoins (sur les flancs) à 9000km, sans avoir fait de routes de montagne ni particulièrement viroleuses.
Je testerais bien le Roadtec01 ou le Dunlop Meridian en remplacement : des retours ?

Répondre