Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
Dandroid
103 SP
103 SP
Messages : 36
Inscription : 14 avr. 2017, 09:52
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Annecy

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par Dandroid » 12 mai 2017, 10:11

je cherche comme un pieds. Cool - :merci2: Manu
ça ferait donc ça comme différence - nette préference aussi pour la claire - s'accorde mieux et tranche moins avec les déflecteurs lateraux
Niveau fonctionnel: probablement un peu plus salissant, mais permet de mieux voir à travers

https://www.dropbox.com/s/nwmm1wqmp4wjbbc/


Learn from yesterday, live present, hope for tomorrow

Avatar de l’utilisateur
ManuManu
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 22 févr. 2017, 10:49
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport 2016 noire
Localisation : Belgique

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par ManuManu » 12 mai 2017, 10:20

Oui, beaucoup plus beau !
Plus salissant : je ne pense pas; la mienne, foncée, est toujours pleine de tâches d'insectes, plutôt claires -> contraste élevé et donc plus visibles.
Je pense même à changer la mienne pour une plus claire, alors que ma moto est noire.
Reste à savoir à nouveau une PUIG ou une POWERBRONZE ?
Tu nous donneras tes impressions sur la POWERBRONZE stp (et ta taille) ?

Avatar de l’utilisateur
Dandroid
103 SP
103 SP
Messages : 36
Inscription : 14 avr. 2017, 09:52
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Annecy

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par Dandroid » 12 mai 2017, 10:49

Pas faux Manu!

Alors commandé sur powerbronze UK avec le code promo UKFORUM1 (10%) - 108£ incl. livraison
par contre, semble pas de stock... j'attends précision pour une date de livraison

J'espère que ça ne créera pas trop de perturbation à l'arrière deja que le TC de 56L - c'est pas génial >130kmh
ou alors ça pourrait aussi les diminuer, cette bulle étant aussi un peu plus large... On verra!

Je vous ferai un retour, en attendant on s'en prend plein la poire (malgré mon 1.68m), parce que rouler <90kmh - ça va un moment :ghee:
Learn from yesterday, live present, hope for tomorrow

Avatar de l’utilisateur
Minou
Routard
Routard
Messages : 316
Inscription : 05 mars 2017, 20:43
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger Sport 1050 2016
Localisation : Près de Lyon
Contact :

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par Minou » 12 mai 2017, 11:47

Hello,
bon ben voilà, y'en à un qui à passé commande de la Powerbronze, c'est cool ...... :super:
Tu nous diras ce que tu en pense ...
N'oublie pas de préciser ta taille et tes ressentis en position haute et basse.

Elle est plus assorie je trouve en claire et aussi par rapport à la Puig.


Des retours sur les forums Anglais de cet accessoires ? 8/
https://www.tiger1050.com/index.php/topic,37122.0.html

A+

nikobzh35
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2017

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par nikobzh35 » 12 mai 2017, 19:28

Je suis allé faire un tour sur le lien du forum anglais via une traduction .

Apparemment même avec la bulle powerbronze cela n'est pas satisfaisant .

Par compte une personne à écarter la bulle d'origine du support et cela à résolu sont problème !

Pour ma part j'ai fait un essai sans la bulle , c'est beaucoup mieux . Quand la bulle MRA ( la petite ) sera dispo je la commanderai .

Avatar de l’utilisateur
Minou
Routard
Routard
Messages : 316
Inscription : 05 mars 2017, 20:43
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger Sport 1050 2016
Localisation : Près de Lyon
Contact :

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par Minou » 12 mai 2017, 21:04

nikobzh35 a écrit :Je suis allé faire un tour sur le lien du forum anglais via une traduction .

Apparemment même avec la bulle powerbronze cela n'est pas satisfaisant .

Par compte une personne à écarter la bulle d'origine du support et cela à résolu sont problème !

Pour ma part j'ai fait un essai sans la bulle , c'est beaucoup mieux . Quand la bulle MRA ( la petite ) sera dispo je la commanderai .

Oui, à priori , elle est plus étroite que l'origine donc pas 100% top .

Aussi, pour la verticaliser , certainement des entretoises. A essayer.

a+

Avatar de l’utilisateur
Dandroid
103 SP
103 SP
Messages : 36
Inscription : 14 avr. 2017, 09:52
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Annecy

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par Dandroid » 13 mai 2017, 11:45

Effectivement les retours d'expérience sur les forums anglais étant loin d'êtres unanimes, j'ai préféré annuler ma commande, et fais un test en montant sur la bulle d'origine un deflecteur vario MRA que j'avais sur ma Honda. :1010: le jour et la nuit, visière ouverte, et plus de rafus dans le casque.

Là où je suis scotché, c'est que mes premiers essais semblent indiquer qu'à haute vitesse, le comportement est encore meilleur.
Il subsiste encore un flux d'air, mais absolument pas turbulent et donc pas bruyant, ce qu'on cherche à moto - l'idée n'étant pas se retrouver derrière un pare-brise insipide!

Je vous ferai quelques photos un peu plus tard, car il me reste à peaufiner le dispositif: Durcir les ressorts de reglages de la bulle, le deflecteur a tendance à amplifier les vibrations au sommet de la bulle sur les bosses. D'ailleurs je me demande si je ne fixe pas définitivement la bulle en position haute.

A suivre!
Learn from yesterday, live present, hope for tomorrow

Avatar de l’utilisateur
yan81
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 59
Inscription : 04 sept. 2016, 09:47
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger Sport Storm Grey
Année : 2020
Localisation : Agen

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par yan81 » 13 mai 2017, 15:47

Effectivement Triumph aurait pu/du équiper la TS d'une bulle un peu plus haute. Apres une bonne journée de roulage le bruit dans le casque devient fatiguant X|.
La bulle Puig me tente bien (malgré son look pelle à tarte), l'installation d'un déflecteur a l'air d’être efficace d’après vos retours. J'attends de voir tes photos pour prendre une décision ;)

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par chris31fr » 13 mai 2017, 21:27

Je veux bien installer un MRA screen machin mais c'est pas clair entre tous les modèles.

Avatar de l’utilisateur
Dandroid
103 SP
103 SP
Messages : 36
Inscription : 14 avr. 2017, 09:52
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Annecy

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par Dandroid » 14 mai 2017, 10:09

Voici quelques photos après montage du déflecteur vario MRA. Legère différente de teinte, mais pas gênant - pas encore trop moche par rapport au design initial de la bulle.

De face, on voit la hauteur de l'ensemble un peu plus haut que les retros. Ne pas se fier à la 4e photo (la moto est inclinée)
De profile (2e photo, c'est pas très visible), j'ai intercallé un joint assez épais sur chaque vis supérieure qui absorbe bien les vibrations et permet une inclinaison un poil plus vertical, tout en permettant encore de la règler en hauteur.

Au final, très satisfait du résultat - mais pas sûr que ça puisse convenir pour un grand pilote ou avec des réhausseurs de guidon.

Image
Image
Image
Image
Learn from yesterday, live present, hope for tomorrow

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par quatsoupap » 14 mai 2017, 11:54

Finalement, on revient à la config que j'ai sur ma TS 2014, sauf que n'ayant pas une bulle réglable en hauteur j'ai opté pour la bulle haute Givi. Le déflecteur MRA est aussi le Touring, le Sport étant un peu juste.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par chris31fr » 15 mai 2017, 09:14

Quelle est donc la difference entre le vario et le Xscreen touring, sinon le prix ?

Avatar de l’utilisateur
Minou
Routard
Routard
Messages : 316
Inscription : 05 mars 2017, 20:43
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger Sport 1050 2016
Localisation : Près de Lyon
Contact :

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par Minou » 15 mai 2017, 11:40

Salut,

j'ai un X-creen Sport mais pas concluant suivant les différentes vitesses.

Bref, j'ai inversé les pattes de fix sur la bulle pour gagner 1,5 cm en hauteur.
J'ai aussi ajouter une cale en caoutchouc d'environ 10 mm sous les supports supérieurs de la bulle d'origine. Elle est donc plus verticalisée.
Ce matin, j'ai trouvé que j'avais vraiment moins d'air dans la figure.
Reste à peaufiner le réglage du déflecteur.

A+

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par chris31fr » 15 mai 2017, 21:55

Minou a écrit :Salut,

j'ai un X-creen Sport mais pas concluant suivant les différentes vitesses.

Bref, j'ai inversé les pattes de fix sur la bulle pour gagner 1,5 cm en hauteur.
J'ai aussi ajouter une cale en caoutchouc d'environ 10 mm sous les supports supérieurs de la bulle d'origine. Elle est donc plus verticalisée.
Ce matin, j'ai trouvé que j'avais vraiment moins d'air dans la figure.
Reste à peaufiner le réglage du déflecteur.

A+
T'aurais une photo de ton instal ?

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par chris31fr » 15 mai 2017, 22:02

Dandroid a écrit :Voici quelques photos après montage du déflecteur vario MRA. Legère différente de teinte, mais pas gênant - pas encore trop moche par rapport au design initial de la bulle.

De face, on voit la hauteur de l'ensemble un peu plus haut que les retros. Ne pas se fier à la 4e photo (la moto est inclinée)
De profile (2e photo, c'est pas très visible), j'ai intercallé un joint assez épais sur chaque vis supérieure qui absorbe bien les vibrations et permet une inclinaison un poil plus vertical, tout en permettant encore de la règler en hauteur.

Au final, très satisfait du résultat - mais pas sûr que ça puisse convenir pour un grand pilote ou avec des réhausseurs de guidon.

Image
Image
Image
Image
C'est quel modele de vario ? J'en vois plusieurs sur leur site

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »