Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
Northwest
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Triumph Tiger sport
Localisation : Dans la brume

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Northwest » 05 sept. 2017, 07:17

Je n'ai remplacé que les feux de croisement, je ne me sers pas beaucoup des feux de route. Je ne reviendrais pas en arrière.



Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 09 sept. 2017, 20:42

Syl20-59 a écrit :et bien hâte d'avoir tes retours.
J'ai reçu les ampoules Night Racer 110. Petit Couac, j'avais commandé 2xH7 et 2xH11, j'ai reçu 4xH7. J'ai contacté le vendeur qui va me renvoyer des H11.

J'ai déjà monté les H7 (feux de croisement). Testé hier soir. Y'a clairement du mieux. Plus blanc (bon n'est pas sur du LED ou du Xénon non plus) mais j'ai vu clairement la différence quand je passais en feux de route (sur les H11) qui étaient beaucoup plus "jaunes".

Idem au niveau du faisceau, ça ne va pas plus loin (ou alors la différence n'est pas significative) mais par contre c'est plus large, ça c'est bien net.

Enfin la luminosité est aussi nettement plus intense, ça éclaire mieux.

Donc c'est vraiment un plus, on n'est certes pas au niveau du xénon/LED mais c'est quand même bien plus performant, on s'en aperçoit de suite. Donc je suis satisfait de mon achat et il me tarde de recevoir mes H11 du coup ....

Par contre, il faut que je passe à l'étape réglage des feux car ils sont réglés pour l’Angleterre (qui roule à gauche). Le feux droite est plus bas que le gauche (alors que ça devrait être l'inverse) et je trouve aussi que le faisceau général est trop axé sur la gauche alors que ça devrait être l'inverse ! J'ai vu sur le manuel que tout était réglable (horizontal et vertical) donc il va falloir que je m'y attelle. D'ailleurs avec les nouvelles ampoules et je pense du fait de ce réglage, hier 2 fois on m'a fait appel de phare pour me faire comprendre que j'éblouissais ...

nikobzh35
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2016, 21:27
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par nikobzh35 » 16 sept. 2017, 00:16

Pour biquet34 , tu as commandé les ampoules chez le même vendeur ebay que t'es veilleuses ?

Si tu peux nous faire une photo de l'ensemble , merci :cote:

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 16 sept. 2017, 08:48

J'ai commandé les H7 sur Amazon Allemagne (elles étaient moins chères que sur Amazon France comme souvent ...)

J'ai commandé les H11 en Angleterre (c'est un site où j'avais déjà commandé et je savais donc qu'ils étaient serieux) : http://www.autobulbsdirect.co.uk/H11-OS ... -Bulb.html

D'ailleurs, suite à l'erreur de commande leur part, ils m'ont renvoyé les H11 que j'ai reçu hier.

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 17 sept. 2017, 12:47

Salut la foule !

Ce week end j'ai un pote qui est passé à la maison et qui venait de commander un kit d'ampoules LED pour sa voiture. Ca tombait bien, c'était des H7 ! Du coup, on a fait une installation "en volant" sur ma TS pour voir la différence !

On a testé dans mon garage. Le faisceau est bien blanc, plus lumineux et plus large. Meilleur sans aucune contestation possible face à des ampoules halogènes ! Idem pour le look, forcément c'est plus moderne la couleur.

Par contre, on a laissé la moto allumé 30 secondes et donc après 30 secondes d'allumage, on ne pouvait pas poser la main sur le culot (je ne parle pas de la LED en elle même, juste du culot, pourtant ventilé) tellement c'était brûlant, ça chauffe clairement beaucoup plus qu'une lampe halogène, notamment au niveau culot. Donc, après plusieurs heures d'allumage et à terme, il est donc fort possible que votre optique chauffe, jaunisse et/ou se déforme comme j'avais pu lire sur le net ... C'est un risque à prendre, moi je ne le prendrais pas (surtout au prix où Triumph vend son optique....). Si je veux plus de puissance (en dehors du changement d'ampoules halogène par des Osram Night Racer 110), je prendrais à ce compte là des feux additionnels LED;

Enfin, autre point à prendre en compte, c'est que pour les faire rentrer, avec la connectique, il va vous falloir tout démonter (tête de fourche et optique) afin de démonter la partie noire arrière du bloc optique. Et si l'ampoule LED claque 3 mois après, vous serez vert de rage :mrgreen:

Voici en photo la différence entre l'ampoule d'origine et l'ampoule LED (cliquer pour agrandir) :

Image

Avatar de l’utilisateur
mario
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 979
Inscription : 08 avr. 2012, 21:30
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : tiger 800 XC orange
Localisation : Bouillargues 30

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par mario » 17 sept. 2017, 12:58

J'ai plutot opté pour des phares additionnels Givi, il me semble qu'il y en a certain qui on eu des problèmes de forte chaleur au niveau de l'optique et je n'ai pas envie de tenter le diable
Je suis Charlie

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par chris31fr » 21 sept. 2017, 16:41

Northwest a écrit :J'achète beaucoup de gadgets sur ce site, c'est direct à la source en Chine, on évite les intermédiaires. Il ne faut pas être pressé environs un mois, mais je n'ai jamais été déçu. Il y a une application, c'est un vrais catalogue de jouets...

http://geek.wish.com/c/578d8c75304f95552bb3df55
Salut. Je viens de recevoir les Led. J'ai jeté un coup d'oeil vite fait. Comment t'es tu débrouillé avec l'agraffe de maintien pour les fixer, la partie proéminente a l'arriere semble gêner ?

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 21 sept. 2017, 16:44

chris31fr a écrit :
Northwest a écrit :J'achète beaucoup de gadgets sur ce site, c'est direct à la source en Chine, on évite les intermédiaires. Il ne faut pas être pressé environs un mois, mais je n'ai jamais été déçu. Il y a une application, c'est un vrais catalogue de jouets...

http://geek.wish.com/c/578d8c75304f95552bb3df55
Salut. Je viens de recevoir les Led. J'ai jeté un coup d'oeil vite fait. Comment t'es tu débrouillé avec l'agraffe de maintien pour les fixer, la partie proéminente a l'arriere semble gêner ?
Normalement la bague est amovible (du moins c'était comme ça sur celles à mon pote). Tu l'enlève par le haut, tu la fixe au feu, et ensuite tu enfonce l'ampoule.

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par chris31fr » 21 sept. 2017, 18:10

Pas sur d'avoir bien saisi. Tu enleves donc l'agraphe du phare, tu places la lampe et tu remets l'agraphe ?

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 21 sept. 2017, 19:03

En fait, la bague de fixation que tu as sur l'ampoule, elle n'est pas soudée, tu peux l'enlever (par le haut de l'ampoule).

Cette bague, tu la fixe avec le clips du feux comme si tu avais une ampoule dans les mains. Et enfin, tu n'as plus qu'à enfoncer l'ampoule dans la bague qui est fixée.

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par chris31fr » 21 sept. 2017, 19:33

Ok je vois ce que tu veux dire. Je regarde ca demain.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Northwest
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Triumph Tiger sport
Localisation : Dans la brume

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Northwest » 21 sept. 2017, 21:46

C'est une baillonette, tu mets la bague dans le logement maintenue par le ressort et la led s'enfonce dedant et un quart de tour, c'est verrouillé.
Pour info il y a un ventilateur dans le culot qui souffle sur le dissipateur. J'ai ouvert aujourd'hui l'optique après une demi heure de route et le culot est à peine tiède, on laisse les doigts dessus sans problème.

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 21 sept. 2017, 22:21

Northwest a écrit :C'est une baillonette, tu mets la bague dans le logement maintenue par le ressort et la led s'enfonce dedant et un quart de tour, c'est verrouillé.
Pour info il y a un ventilateur dans le culot qui souffle sur le dissipateur. J'ai ouvert aujourd'hui l'optique après une demi heure de route et le culot est à peine tiède, on laisse les doigts dessus sans problème.
Je suis étonné... Certes ce n'est pas le même modèle mais sur celles que j'ai essayé c'était brûlant...

Par contre, comment tu as réussi à tout caser dans le phare ? T'as tout démonté non ? Et pour le cache arrière du feux (le cache noir amovible), tu as pu le remettre ?

Avatar de l’utilisateur
Northwest
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Triumph Tiger sport
Localisation : Dans la brume

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Northwest » 22 sept. 2017, 07:15

Je n'ai rien démonté, à part le couvercle à l'arrière, ca prend 5min pour le remplacement, comme une ampoule normale, tout rentre. C'est serré mais ca rentre. Sur celles que tu as essayées il n'y avait probablement pas de ventilateur.

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tutoriel Led et Xénon sur la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 22 sept. 2017, 07:26

Si si y'avait un ventilateur pourtant ! Par contre, j'ai du mal à comprendre comment tu arrives à tout rentrer car ne serait que le connecteur d'origine sur la moto est déjà très volumineux et prend énormément de place, je vois difficilement comme le caser à côté du culot d'un ampoule led qui lui aussi est très volumineux.

Tu aurais une photo ?

Car si effectivement tout rentre nikel et que ça ne chauffe pas, ça change la donne ! (parce qu'en contrepartie, il est sûr que ça éclaire vraiment bien).

@Chris31fr : Tu vas t'attaquer au montage ? Si oui, j'aimerais bien ton retour pour voir ce que tu en penses.

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »