Protections contre les chutes pour la Tiger Sport

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 28 juil. 2017, 23:43

Est ce que quelqu'un a monté les pare carter Givi ? Ils ne sont pas très chers et assez esthétique je trouve : http://www.motea.com/fr/pares-carter/pa ... 1947-0.htm



lpm34
Scooter
Scooter
Messages : 88
Inscription : 13 avr. 2017, 17:49
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 1050 - 600 GSR - CB500

Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport

Message par lpm34 » 29 juil. 2017, 07:29

moi j'ai monte les hepco et becker, que je trouve encore plus esthetiques et qui sont pas chers

http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-pro ... athway-707

si tu les appelles passe leur le bonjour de ma part (Luc)

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 01 août 2017, 20:41

Luc merci de l'info, il est sympa ce pare carter. On peut aller directement le récupérer chez lui si on commande (car c'est à proximité de chez nous). A tout hasard, ils ne font pas le montage par la même occasion ?

victor29217
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 28 mai 2017, 14:42
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger Sport 2017 Gris allu

Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport

Message par victor29217 » 02 août 2017, 10:39

Bonjour,
Je n'ai pas vraiment chuté mais j'ai "posé" la moto au sol (flan gauche). J'ai glissé sur une flac de gazole en m’arrêtant à la pompe.... Le truc qui n'arrive qu'aux autres, jusqu'à ce que ça t'arrive.
J'ai réussis à rester debout en freinant la chute de la moto.
Pour ma part j'ai acheter les crash bars triumph directement avec la moto, et elles ont rempli leur rôle avec brio. La Crash bar de gauche a juste perdu un peu de peinture (0.5cm²) et il faut vraiment se pencher pour le voir. C'est tellement petit qu'on pourrait croire à une projection de caillou par expl.
Pas une seul trace sur le guidon ou protege main.
Juste le rétro gauche à re-régler. La tige de support du rétro n'a pas bougé d'un pouce.

Victor
TS 2017 grise

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport

Message par whitetiger » 02 août 2017, 12:01

Et tu l'as relevée facilement...?
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 02 août 2017, 12:12

J'ai un ami qui a tombé à l'arrêt sa K1600GT qui pèse 320 kg (pied sur une plaque de gravillon à un stop). Il a réussi à la relever tout seul sur le coup de l'énervement, il me dit j'avais tellement les nerfs que je l'ai relevé d'un seul coup sans aide, comme quoi !

Pour en revenir au crash bar, c'est vrai que les Triumph sont vraiment moches mais par contre effectivement ça confirme ce que je pensais, elles protègent très bien par contre.

victor29217
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 28 mai 2017, 14:42
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger Sport 2017 Gris allu

Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport

Message par victor29217 » 03 août 2017, 09:19

Oui Oui je l'ai relevé tout seul. il y avait une dizaine de personne autour dont la moitié d'homme en forme... pas un seul n'a bougé.
je me suis mis face à la moto et j'ai choppé le guidon dans une main, et la poignée passager dans l'autre.
c'était assez lourd quand même surtout que la moto était chargé (je partais en road trip 4 jours).
j'ai quand même hésité à enlever le top case et sac de selle mais j'était pressé de la relever.... et voir les dégâts. Mais il n'y en avait pas :).

Pour les protections, c'est vrai que lorsque que j'ai reçu la moto (acheté neuve) je me suis fait la réflexion : "c'est quand même pas très jolie ces crash bars, j'ai une assurance, et j'aurai peut être pas dû les prendre."
Et bien du coup je ne regrette pas...
J’espère juste que les autres sont aussi efficaces que celles là.

Avatar de l’utilisateur
N0N0
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2017, 15:41
Revenu le :  : -
Âge: 36
Moto : Tiger sport 2017 Black
Localisation : Cantal, Auvergne

Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport

Message par N0N0 » 03 août 2017, 12:24

personnellement les crash-barre me faisant peur niveau esthétique, j'ai commandé des tampons. J'ai trouvé qu'un modèle :
https://www.sba-france.com/tampons-de-p ... -2017.html

je les reçoit fin août, à voir ... le but recherché et de pouvoir l'accompagner au sol sans trop de craintes si jamais elle m'échappe lors de manipulation à l'arrêt

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 03 août 2017, 12:42

J'ai finalement commandé les Hepco de FSA : http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-pro ... athway-707

Certes pas donnés mais ils ont le mérite d'être discrets et combiner crash bar + crash pad.

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport

Message par whitetiger » 03 août 2017, 16:18

Dis moi Biquet, est ce que les tubes se rejoignent derrière le radiateur d'huile? Je n'arrive pas à voir...
Est ce qu'il te serait possible de montrer une photo de ta jambe une fois assis sur la bécane? J'aimerais me rendre compte de la position par rapport au genou... Stp... :(
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 03 août 2017, 16:47

Euh je l'ai commandé aujourd'hui, il doit arriver chez le fournisseur la semaine prochaine mais comme je suis en vacances, je ne le monterais pas avant la fin du mois :)

Par contre IPM34 l'a déjà monté, luc tu peux mettre des photos ?

Avatar de l’utilisateur
zzorglub
125 cc
125 cc
Messages : 123
Inscription : 30 janv. 2014, 12:18
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Yamaha MT-09 Tracer Lava Red
Localisation : Waterloo morne plaine

Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport

Message par zzorglub » 03 août 2017, 17:09

whitetiger a écrit :Dis moi Biquet, est ce que les tubes se rejoignent derrière le radiateur d'huile? Je n'arrive pas à voir...
Est ce qu'il te serait possible de montrer une photo de ta jambe une fois assis sur la bécane? J'aimerais me rendre compte de la position par rapport au genou... Stp... :(
Sur la notice de montage il est indiqué que les tubes se rejoignent derrière le radiateur sans précision mais sur la photo on voit que c'est juste au niveau des vis qui tiennent le petit cache du radiateur d'huile (télécharges la notice de montage tu as une photo plus grande).
Triumph Tiger 800 Image
Yamaha MT-09 Tracer Image

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 03 août 2017, 17:25

Luc avait mis des photos ici : http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=8&t= ... 85#p172774

Hier il a justement chuté avec sa TS, protège main rayé ainsi que le levier d'embrayage mais le reste RAS.

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport

Message par whitetiger » 03 août 2017, 18:37

J'ai effectivement regardé sur la notice, mais pas mieux niveau photo. "The crash bars will be connected behind
the radiator". Je ne capte pas si les deux tubes s'emmanchent (désolé...) ou s'ils sont juste en contact. Histoire de savoir si en cas d'impact raisonnable avec le sol, le radiateur ne risque pas de morfler par un tube qui se tord un poil... Parce qu'elles ne me déplaisent pas ces protections...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Protections contre les chutes pour la Tiger Sport

Message par Biquet34 » 03 août 2017, 18:45

A mon humble avis, ça doit être prévu, tant au niveau de la solidité de l'acier et parce qu'elles ont plusieurs points d'accroches.

Après de tout façon, cela reste valable pour une chute à l'arrêt ou à faible vitesse. Si t'as moto chute à vitesse élevé et/ou glisse sur plusieurs dizaines de mètres, je ne donne pas cher de l'état de la moto peu importe la protection ou le modèle de cette dernière.

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »