Quel échappement pour la Tiger Sport ?

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 20 oct. 2016, 21:52

Le changement du filtre à air est de toutes façons prévu dans la révision des 20000. C'est sûr qu'un filtre encrassé influe pas mal sur la conso (et sur l'agrément de conduite). J'ai changé celui de la Scarver de mon amie, il était bien dégueu, sûrement "oublié" lors de la dernière révision faite par un "pro"... bin elle était étonnée du résultat (bon, j'ai aussi changé les bougies...) !
Avec le pot et donc la carto d'origine, je suis étonné de tes chiffres de conso. Ou alors tu fais pas mal de ville, et tu t'amuses bien avec la poignée de droite...


Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Rom1s
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 25 sept. 2016, 21:25
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 2013
Localisation : Saint-Sever, 40

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Rom1s » 20 oct. 2016, 22:01

comme j'habite dans les Landes, je ne fais pas trop de ville ! Mon trajet maison-boulot c'est 25 kms de voie rapide 110, entrecoupés de 8 rond-point (y' avait une promo au moment de la construction de la route). Et j'ai pas l'impression de trop taper dedans, je verrais bien à l'usage aussi j'ai tout juste fais 500kms depuis l'achat donc je suis encore en mode "je teste, je joue".

Avatar de l’utilisateur
Northwest
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2014, 19:21
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Triumph Tiger sport
Localisation : Dans la brume

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Northwest » 21 oct. 2016, 07:24

Je suis rarement descendu en dessous des 7l, mais je fais surtout de l'urbain. J'ai un SC project en j'ai mis la carto 20714, qui est celle pour les pots à absorption. Il y a quelques semaines je suis allé à Magny-Cours pour le Superbike, ca a permit de faire pas mal de route, et là je descend à 6l et j'ouvre pas mal, le Tigre est en full...

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 21 oct. 2016, 10:14

Au fait, une précision pour Rom1s, qui est un petit nouveau en TS : la conso, fô se la mesurer soi-même en faisant le plein, l'OdB étant assez imprécis. Pour moi, la conso indiquée par l'OdB est surévaluée d'environ 0,4 à 0,5 l.
Sinon, le post initialement consacré aux échappements est en train de dériver grave sur la conso. On va donc recentrer les débats avant de se faire recadrer par un modo vigilant. :hehe:
Pour faire le lien, on peut dire que le changement de pot seul ne semble pas modifier sensiblement la conso, en revanche l'installation de la carto adaptée engendre un petite augmentation (inférieure à 0,5 l je pense).
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Rom1s
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 25 sept. 2016, 21:25
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 2013
Localisation : Saint-Sever, 40

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par Rom1s » 21 oct. 2016, 22:13

Pas de souci Quatsoupap !
Donc pour le pot, je lorgne soit sur un Sc Project, soit un Mivv, soit un Scorpion avec la carto qui va bien ! Mais j'ai tout l'hiver pour fouiller le coin-coin !

gige
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2016, 16:59
Revenu le :  : -
Moto : 1050 Tiger sport 2017

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par gige » 14 déc. 2016, 18:01

jla76 a écrit :Voilà Echappement HEXAGONE REMUS reçu aujourd'hui . j'en ai est C---R pour le montage , d'abord les attaches plastiques de la boucle arrière sont difficiles à extraire... Ensuite je pense que le collier de serrage du tube n'est pas adapté ou est de très mauvaise qualité car la vis a cassé au serrage !!! J'ai du faire une bidouille avec le collier d'origine qui n'est pas compatible avec le tube REMUS ( diamètre de tube )
Enfin en rentrant de l'essai sur route , j'ai découvert une trainée noir le long du tube !!!!! dégoûté !!! je sais pas d'où c'est venu mais j'en ai chié pour le nettoyer !!!!
Image
Image
Image

Comme une video vaut mieux que tous les mots voici quelques images
https://youtu.be/1U4JoaLR3O4
Salut,
Est tu satisfait du remus , je cherche un échappement, pas trop le choix pour notre tigre..

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par pflo » 23 janv. 2017, 23:43

Merci à Rolando.555 pour son tuto (voir page 5) qui m'a permis de ne pas me casser la tête pour chercher comment accéder à la fixation du pot.

J'ai démonté le pot d'origine en un rien de temps (les agrafes n'ont pas été très difficiles à enlever) et j'ai monté mon pot Delkevic carbone en à peine plus de temps (il a fallu que je cherche dans mes boîtes à bordel de quoi remplacer les agrafes d'origines. Maintenant, ce sera encore plus facile pour démonter la carrosserie arrière).

Le seul petit problème que j'ai eu à résoudre est le très léger manque d'étanchéité entre le silencieux et le tube de raccordement. C'est la première fois que cela m'arrive sur un pot adaptable. Je comprend mieux pourquoi Delkevic a livré un petit tube de mastic avec le pot.

Etonnant car je n'avais pas eu de souci avec un même Delkevic monté sur mon 600CB. Et je n'avais pas eu de tube de mastic avec le pot.

Il n'y a plus qu'aller chez le concessionnaire pour la révision des 1000 et pour la carto qui va bien. Ce sera pour vendredi.

gige
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2016, 16:59
Revenu le :  : -
Moto : 1050 Tiger sport 2017

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par gige » 24 janv. 2017, 12:56

Même problèmes pour moi , collier de serrage cassé, j ai fabriqué une lame de métal que j ai mise autour du tube d origine pour faire joint et j ai remplacé le collier, nickel pas de fuite.echappement remus exacone ..

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par quatsoupap » 24 janv. 2017, 14:59

gige a écrit :Même problèmes pour moi , collier de serrage cassé, j ai fabriqué une lame de métal que j ai mise autour du tube d origine pour faire joint et j ai remplacé le collier, nickel pas de fuite.echappement remus exacone ..
Etonnant... Sur ma TS, l'Hypercone Remus se monte au quart de poil, sans joint (je crois me souvenir que j'ai quand même mis une noisette de pâte à joint pour faciliter un éventuel déboîtage par la suite), et je n'ai pas la moindre fuite après pas loin de 30.000 km. En revanche c'est vrai que sur l'hypercone il n'y a pas de collier pour tenir la cartouche, juste le collier de jonction avec le collecteur et une patte soudée pour fixer la cartouche au cadre. Bref pour moi : :super:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par pflo » 27 janv. 2017, 21:48

Mauvaise nouvelle : Je suis allé faire la révision des 1000 cet après-midi et faire poser en même temps les poignées chauffantes et la béquille centrale.
Sauf qu'il a fallu démonter la béquille centrale pour que je puisse repartir : La butée soudée sur le tube du Delkevic est placée trop bas (au moins 2cm) ce qui fait que la centrale ne remonte pas assez.
Rouler avec la centrale en place ne semblait pas raisonnable. Je pense qu'au premier rond-point j'aurais planté la béquille dans le goudron.
Je vais envoyer un message à Delkevic pour râler.

Avatar de l’utilisateur
bluesky
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2016
Année : 2017
Localisation : Limoges

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par bluesky » 08 févr. 2017, 19:25

A propos de béquille centrale (en l'occurrence le modèle de Triumph), est-ce que vous savez si elle ne gêne pas avec le SC Project SILENCIEUX OVAL - LOW POSITION ?
Perso je trouve qu'il embellit la bête, et belle sonorité pour un prix raisonnable. Alors si pas de problème technique, je crois que je vais craquer ::d

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par pflo » 08 févr. 2017, 22:32

Le WE dernier, j'ai réessayé la béquille centrale Triumph avec le pot Delkevic puis avec le pot d'origine.

J'ai mesuré la hauteur de la béquille repliée par rapport au sol.
Une fois repliée et en butée sur la patte prévue pour, la centrale est positionnée à 33cm du sol avec le Delkevic et avec le pot d'origine, elle se trouve à un pouillième plus de 36cm.
3 cm d'écart, ça fait quand même pas mal.

J'ai laissé la centrale et remonté le pot d'origine.
Problème, je n'entend plus le moteur quand je roule. Et j'imagine que c'est la même chose pour les automobilistes.

Mais la béquille centrale ne touche pas en virage.

Dimanche soir, j'ai envoyé un mail à Delkevic avec des photos et des explications.
Pour le moment, pas de retour.
Je vais les relancer.

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par pflo » 08 févr. 2017, 22:57

Au fait, si l'une ou l'un d'entre vous possède une béquille centrale Triumph et le pot d'origine sur son Tiger Sport 2016, je serais content de connaître la distance entre le sol et le haut du pied de la béquille.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
yan81
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 59
Inscription : 04 sept. 2016, 09:47
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger Sport Storm Grey
Année : 2020
Localisation : Agen

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par yan81 » 09 févr. 2017, 19:35

Je possède la béquille centrale Triumph et le silencieux d'origine (pour le moment :] ) mais je ne vois pas exactement la distance que tu veux que l'on mesure ?

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: Quel échappement pour la Tiger Sport ?

Message par chris31fr » 09 févr. 2017, 20:31

pflo a écrit :Mauvaise nouvelle : Je suis allé faire la révision des 1000 cet après-midi et faire poser en même temps les poignées chauffantes et la béquille centrale.
Sauf qu'il a fallu démonter la béquille centrale pour que je puisse repartir : La butée soudée sur le tube du Delkevic est placée trop bas (au moins 2cm) ce qui fait que la centrale ne remonte pas assez.
Rouler avec la centrale en place ne semblait pas raisonnable. Je pense qu'au premier rond-point j'aurais planté la béquille dans le goudron.
Je vais envoyer un message à Delkevic pour râler.
Si tu te sépares de la centrale je suis preneur...

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »