Page 52 sur 56

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 10 sept. 2020, 09:19
par maloya06
Minou a écrit :
10 sept. 2020, 07:17
on est con à tout âge en deux-roues....
Cépafo !
Si encore ça me durcissait un peu .............. :siffle:

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 14 sept. 2020, 16:27
par stuttflo
Hello,

Je viens de finir mon train de Bridgestone Battlax T31 sur 1050 Sport. Ils m'ont fait 10000kms. Usure homogène jusqu'à la fin et surtout usure identique avant arrière là où j'usais plus rapidement l'arrière sur ma street triple. Je ne saurai donc pas dire si c'est lié à la moto et à sa répartition des masse ou bien au pneu en lui même car j'étais en Metzeler Roadtec 01 sur la street. Pour conclure sur les T31 je dirait qu'ils sont sécurisants et neutres en terme de conduite et donc adaptés à une conduite rapide mais fluide. Bons sur le sec et sous la pluie, une valeur sûre donc.

Je viens donc de changer pour monter les nouveaux Metzeler Roadtec 01 SE qui sont une évolution du Roadtec 01 puisqu'ils en reprennent la structure et le dessin mais permettent une plus grosse accroche en prise d'angle élevée sur le sec de part leurs flans dépourvus de rainures.
Le jour et la nuit en revanche en terme de dynamique. Je retrouve le côté incisif au changement d'angle de part le profil légèrement plus en V du pneu avant comparé au Bridgestone T31 et même au M7RR qui est le sportif de Metzeler.

Je trouve que ce genre de profil convient tout à fait au Tiger Sport et permet, lorsqu'ils sont associés à un amortisseur décent, de redonner un peu de crédibilité au côté "sport" du 1050.

Bref que du bon même si je n'ai pour le moment roulé que 500 bornes en Vallée de Chevreuse.
Un retour plus complet sera fait une fois que j'aurai bravé au moins la semi montagne et la pluie.

A plus !

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 23 sept. 2020, 11:34
par stuttflo
Aussitôt dit, aussitôt fait !

Aller je reviens de 1500 bornes en Auvergne où j'ai donc pu rouler sur tous types de routes et surtout sous la pluie aussi.
Verdict: C'est décidé les Roadtec 01 (SE) sont décidément ma monte favorite quelque soit la moto.
Lors des changements d'angles on garde le feeling là où j'ai des sensations de flottement avec des pneus aux profils un peu plus ronds lorsque là moto est à l'angle 0. Ce qui induit une sensation de contrôle extrême lors des enchaînements de virages gauche droite. Un pur régal. Le pneu reste confortable sur les petites routes abîmées.
J'ai roulé sous la pluie sans aucune appréhension et sans jamais percevoir le moindre signe de décrochage. Je ne prend même pas la peine de monter progressivement en rythme après les pauses tant les montées en température sont rapides sur ce pneu.
Je conseille à tout le monde de tester ce pneu vous ne serez décidément pas déçu.
C'est très clairement le pneu avec lequel je ne me pose jamais AUCUNE question là où il m'arrivait de psychoter un peu dans certains contextes avec d'autres marques et modèles.

Aller bonne route!

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 23 sept. 2020, 16:18
par quatsoupap
Trop tard !
Je viens juste de remplacer mon Michelin PR 4 avant par... un Michelin PR 4 ! Même pas passé au Road 5, shame on me...
Pour moi le PR 4 suffit, confortable, progressif aux changements d'angle, sécurisant sur le mouillé, et actuellement "ancienneté" oblige, 20 € moins cher (95 €) que la concurrence ou la nouvelle génération. Chaque fois que je lis des essais (dans la presse), je me dis que, de toutes façons, je n'arriverai jamais aux conditions limites qui mettent les pneus actuels en défaut.
En revanche j'ai peu roulé en montagne cette année, du coup le pneu avant était usé à plat, et ces derniers temps franchement désagréable : sensibilité au moindre raccord de bitume, impression de tomber brutalement à la mise sur l'angle, flottement sur route déformée... Pour l'instant je suis en rodage, mais je retrouve déjà de meilleures sensations.

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 24 sept. 2020, 15:32
par Syl20-59
Et quelle durée de vie pour tes PR4 ? ( même si ça dépend de 50 000 trucs... ça laisse une idée )

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 24 sept. 2020, 18:16
par quatsoupap
Très bonne question, je vous remercie de l'avoir posée... ça m'a obligé à vérifier ! ::d

Et bin en fait, près de 13.000 km, j'en reviens pas ! Tu m'étonnes qu'il était au carré... Il est allé en Andalousie au printemps 2019 (pas loin de 3000 km d'autoroute quand même pour descendre/remonter, même si sur place ça tournait un peu), et aprés pas mal d'utilitaire, en tous cas moins de virées cévenoles/pyrénéennes que d'habitude, et généralement à 2, donc mollo sur l'angle.
C'est la 1ère fois qu'un pneu AV me dure aussi longtemps (précédent 9800 km).
L'AR a 4300 km, il est en super bon état, et je viens de vérifier là aussi, le précédent avait tenu 12800 km (!), celui d'avant 9000 km. Toujours du PR4.

Bref question longévité, rien à dire. Avant de passer aux Michelin, j'avais mes habitudes chez Dunlop, les RS 2, qui tenaient entre 7000 et 9000 km. Mais j'étais plus jeune (moins vieux...) et sûrement un peu plus lourd sur la poignée.

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 24 sept. 2020, 19:05
par Gwenadu56
Salut ! Quelqu’un a t il testé les nouveaux Dunlop Mutant ? Mes RS3 ont passé les 10mkms et jusqu’au 30/09 il y a -30€ chez Dunlop & -30€ chez Motoaxxe. Comme je roule toute l’année en centre Bretagne, le Mutant sur des routes grasses et fraîches, pourquoi pas ?

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 26 sept. 2020, 12:11
par stuttflo
Hello!

Pas de retour particulier concernant ce pneu non mais j'ai quand même un avis :cote:
Pour un usage 100% route (avec une bonne partie de pluie + froid) je crois que rien ne sera plus efficace qu'un pneu routier type Michelin PR4 ou Road 5 ou Metzeler Roadtec 01 ou SE qui ont une très bonne faculté à monter en température. Le mutant semble être un semblant de pneu Trail qui a été pensé pour pouvoir sortir occasionnellement sur chemins (M + S) signifie en effet Boue + Neige. Si tu ne prévoit pas ce genre d'utilisation alors très honnêtement je ne vois pas l'intérêt car en terme de pneumatique tout est une question de compromis alors ce que tu gagnes en polyvalence tu le perd forcément un peu en efficacité pure sur asphalt.

Après si part le jeu des réductions et des offres tu gagnes un peu d'argent sur le Mutant why not hein d'autant plus que tous les pneus sont bons maintenant. Mais si t'a priorité ultime est une sécurité et un feeling maximal sur route alors peut-être que ce n'est pas le meilleur choix.

Quoi qu'il en soit tous les pneus qui sortent de nos jours sont des bons pneus alors finalement la meilleure réponse est peut-être: Fais-toi plaisir :cote:

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 27 sept. 2020, 11:10
par Minou
stuttflo a écrit :
26 sept. 2020, 12:11
Si tu ne prévoit pas ce genre d'utilisation

:/ :/ :/
avec un TS ... euh , y'a erreur de casing là .. ?

a+

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 28 sept. 2020, 21:37
par Gwenadu56
Je suis du coup reparti sur du Roadsmart 3... en discutant avec le taulier, l’appellation M+S (Mud & Snow) c’est surtout le niveau de sculpture très important et une mise en chauffe plus rapide qu’un pneu comme le RS3 et autre Pilot Road. Le mutant est aussi plus tendre.
Pour les gars qui ont fait de la piste il y a quelques années, le mutant a un dessin très proche des anciens pneus pluie Dunlop KR 😉
Avec l’ensilage du Maïs qui commence, on va être servi au niveau boue 😂

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 20 oct. 2020, 17:08
par DENN09
Slt a tous
Apres 3 trains de road 3 de chez Dunlop je viens de monter du Pirelli Angel gt2.
Le comportement de l'avant a totalement changé on ne ressent plus les trous de la route et ça tourne tout seul le fait du pneu arrondi une tuerie le top.
Reste plus qu' a tester sous la pluie mais vue les rainures je ne me fais pas trop de soucis
ferait un retour des que je vois le mauvais temps

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 21 oct. 2020, 15:54
par oliv5568
Après plusieurs trains de M7RR, je viens de passer au M9RR, et toujours autant de plaisir.
Grip, montée en température, profil, j'adore...
Bonne route

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 20 déc. 2020, 18:31
par yopme1050
Je découvre ce topic :gene3:

Donc acheté il y a à peine 1 mois, je roule encore avec les pirelli d'origine, des angel ST :(
Pas top top ces trucs ronds et noir. Petite glisouille de l'arrière alors que la route était sèche et les pneus chaud et à la pression indiqué par le constructeur.
Ils ont 2000 bornes, je baisserai leur pression à 2,3 /2,6 pour voir si ça améliore les choses et je vais tenter de les finir rapidement
Ce qui est sur c'est que dès qu'ils seront fini je remets des RoadSmart3 :) comme sur mon Tigre 1050

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 21 déc. 2020, 20:08
par bubblegum
yopme1050 a écrit :
20 déc. 2020, 18:31
Je découvre ce topic :gene3:

Donc acheté il y a à peine 1 mois, je roule encore avec les pirelli d'origine, des angel ST :(
Pas top top ces trucs ronds et noir. Petite glisouille de l'arrière alors que la route était sèche et les pneus chaud et à la pression indiqué par le constructeur.
Ils ont 2000 bornes, je baisserai leur pression à 2,3 /2,6 pour voir si ça améliore les choses et je vais tenter de les finir rapidement
Ce qui est sur c'est que dès qu'ils seront fini je remets des RoadSmart3 :) comme sur mon Tigre 1050
Tout a fait d'accord avec cette analyse, les pneus d'origine :faché1: je l'ai finis et Roadsmart3 direct, se que je ne comprends pas c'est que chez Triumph quand j'en ai parler il ne comprenais pas mes propos sur le comportement de ces pneus :hurt1: :hurt1: .

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Publié : 21 déc. 2020, 20:53
par quatsoupap
bubblegum a écrit :
21 déc. 2020, 20:08
chez Triumph quand j'en ai parlé ils ne comprenaient pas mes propos sur le comportement de ces pneus :hurt1: :hurt1: .
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Depuis les débuts de la TS, tout les acheteurs disent et répètent que les Pirelli Angel ST c'est de la m...
Pour Triumph, ils doivent surtout avoir une énorme qualité : celle d'être des modèles en fin de vie, que Pirelli leur fournit probablement au rabais...
Le Angel ST a près de 10 ans (2011), et dès sa sortie il était médiocrement apprécié (voir par exemple l'essai de MotoRevue en 2011 : https://moto-station.com/moto-revue/ess ... i-angel-st ). Je crains que l'écart avec la concurrence ne se soit pas amélioré avec le temps...