Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
ManuManu
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 22 févr. 2017, 10:49
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport 2016 noire
Localisation : Belgique

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par ManuManu » 23 juin 2017, 08:46

Bonjour,
Content que vous soyez content :-)
C'est dans ce but que j'avais crée ce sujet.
Cordialement - Manu



Avatar de l’utilisateur
oliv5568
Scooter
Scooter
Messages : 92
Inscription : 06 juil. 2014, 18:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : 94...

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par oliv5568 » 23 juin 2017, 10:56

Sacré morceau cette bulle...

Quelle influence sur le comportement général de la moto ?
Su ma TS précédente, le bulle Givi, haute et lourde, diminuait pas mal la vivacité de la moto, qu'en est-il avec cette puig ?

Bonne route
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 2016
Tiger Sport 1050 bis : 2016 à ...
Image

Avatar de l’utilisateur
ManuManu
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 22 févr. 2017, 10:49
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport 2016 noire
Localisation : Belgique

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par ManuManu » 23 juin 2017, 11:03

Celle-ci n'est pas du tout lourde.
Je n'ai pas noté de différence de comportement de la moto :-)
Juste la conso qui a un peu augmenté, ou c'est mon poignet droit qui s’est alourdi en même temps que mon expérience avec cette moto augmentait ;-)

Avatar de l’utilisateur
oliv5568
Scooter
Scooter
Messages : 92
Inscription : 06 juil. 2014, 18:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : 94...

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par oliv5568 » 23 juin 2017, 11:19

Merci pour ce retour !

Possible d'avoir des photos de l'ensemble de la moto, vue de côté, avec bulle Puig en position haute et basse ?

Merci d'avance
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 2016
Tiger Sport 1050 bis : 2016 à ...
Image

Avatar de l’utilisateur
ManuManu
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 22 févr. 2017, 10:49
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport 2016 noire
Localisation : Belgique

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par ManuManu » 23 juin 2017, 11:23

J'en ai mis plusieurs au début de ce post ...
Si tu en veux une autre spécifique, dis-moi et je la ferai ...

Avatar de l’utilisateur
oliv5568
Scooter
Scooter
Messages : 92
Inscription : 06 juil. 2014, 18:18
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : 94...

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par oliv5568 » 23 juin 2017, 22:33

c'est parfait, merci !
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 2016
Tiger Sport 1050 bis : 2016 à ...
Image

ebikemen
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 15
Inscription : 30 juin 2017, 12:09
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tiger sport 2017
Localisation : Franche conté

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par ebikemen » 30 juin 2017, 15:02

Suite à la lecture de ce forum je viens de monter une bulle Puig teinté clair.
La différence avec l'origine est importante la puig protège bien mieux .On peut rouler en position haute, la visière du casque ouverte sans courant d'air ni fermeture de cette visière. Super.
Quand au bruit aérodynamique là aussi la bulle Puig fait bien mieux que l'origine, tout rentre dans l'ordre.
Au bilan je recommande cette bulle qui, pour 80€, arrive à la protection d'un 1200 GS mon ancienne moto.
N'hésitez pas! seul le look un peu massif est sujet à critique, mais en positon basse cela reste agréable à l’œil et protège déjà mieux que l'origine en haute.
Coté comportement aucune différence à noter.
Voila ...

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par Biquet34 » 02 juil. 2017, 15:36

Après une bonne semaine complète d'utilisation de cette bulle Puig, je confirme qu'elle est vraiment top.

Je me suis même pris un orage en rentrant du boulot l'autre jour, très bonne protection :)

Avatar de l’utilisateur
N0N0
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2017, 15:41
Revenu le :  : -
Âge: 37
Moto : Tiger sport 2017 Black
Localisation : Cantal, Auvergne

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par N0N0 » 02 juil. 2017, 15:59

merci pour ces retours, ma tiger doit arriver dans une quinzaine de jours mais je vais déjà commander la bulle car lors de l'essai j'avais également été déçu de celle d'origine
:merci2: :merci2:

Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2017, 11:06
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Tiger Sport 2016

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par Rafiki » 24 juil. 2017, 11:22

TigerLyon a écrit :Ci dessous la réponse. Ils me conseillent le multi x-creen (bulle + spoiler réglable ) et donnent quelques éléments plutôt "marketing" mais qu'ils présentent comme objectifs.
Et c'est compatible avec des pilotes de 1m73 à 2m !
Seul problème : il est pas encore dispo !

There are different possibilities to get a good wind protection. We would recommend you the Multi X-Creen.
Multi X-Creen is a complete screen with an integrated spoiler. Find the product description bellow.

Multi-X-Creen is a screen that comes in two parts – the screen ends in an individually adjustable spoiler, creating an outstanding result in both look and function.

All of our test riders with body sizes ranging from around 5’7” to 6’6” found an ideal setting to match their requirements in an exhaustive series of test rides in a wide variety of conditions. Despite its unassuming look, Multi-X-Creen ensures an extremely comfortable riding experience with laminar air flow guiding the headwind away from the helmet and upper body, virtually eliminating turbulence. Very large touring screens can look out of place especially on adventure bikes, so Multi-X-Creen’s compact design has been optimized to this particular type of motorcycle.

The finely designed adjustment mechanism communicates excellence in quality and functionality together with ease of use while adjusting the screen. Proven MRA quality in a new design giving many motorcyclists the adjustment capability they’ve been longing for in a screen.

Our experience shows that setting the spoiler in deflector position (point 3) ensures maximum comfort with most of the benefits; all of our test riders drew the same conclusion independently of one another that the backflow variation with an air gap of around 10–20 mm virtually eliminates turbulence.

Here are two links which show the function of Multi X-Creen.
https://www.youtube.com/watch?v=Eczd6UQYfsI
https://www.youtube.com/watch?v=TWXy-B7MEJQ

We are sorry, it´s not available at the moment. But it will be available soon.
Heureux néo-possesseur de ma TS 2016 achetée samedi matin, j'ai déjà pu la prendre "un peu" en main en me faisant un petit roadtrip de 1000 km par les petites routes pour la ramener au bercail ce weekend, et je dois avouer que mon 1,93 m a un peu souffert de la protection d'origine, surtout au niveau des oreilles...

J'ai lu pas mal de posts sur le sujet avant l'achat, et je ne suis vraiment pas fan du look de la Puig malgré son efficacité... La MRA Multi X-Creen m'intrigue pas mal de par sa basse hauteur et de l'annonce qu'elle soit compatible avec des pilotes jusqu'à 2 m. Quelqu'un a eu des retours sur ce modèle ? Est-ce que cela ne serait pas tout aussi efficace de monter un déflecteur sur la bulle d'origine ? Je m'y perds un peu avec tous ces avis 8|

Avatar de l’utilisateur
Dandroid
103 SP
103 SP
Messages : 36
Inscription : 14 avr. 2017, 09:52
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Annecy

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par Dandroid » 24 juil. 2017, 12:09

Ça vaut le coup que tu essaies la solution du déflecteur vario MRA. Perso et pas le seul, très content du résultat, y compris avec les rehausseurs de guidon (cf mon post plus haut).
Learn from yesterday, live present, hope for tomorrow

Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2017, 11:06
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Tiger Sport 2016

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par Rafiki » 24 juil. 2017, 13:39

Dandroid a écrit :Ça vaut le coup que tu essaies la solution du déflecteur vario MRA. Perso et pas le seul, très content du résultat, y compris avec les rehausseurs de guidon (cf mon post plus haut).
Oui je pense essayer le déflecteur Puig "clip-on", en modifiant en plus l'orientation de la bulle d'origine avec des entretoises en caoutchouc pour réorienter les turbulences... Peut-être que ça suffira malgré ma taille ? :-|

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 985
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par quatsoupap » 24 juil. 2017, 14:25

Rafiki a écrit : Peut-être que ça suffira malgré ma taille ? :-|
Sinon, te faire enlever une vertèbre ou 2 ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2017, 11:06
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Tiger Sport 2016

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par Rafiki » 24 juil. 2017, 14:40

quatsoupap a écrit :
Rafiki a écrit : Peut-être que ça suffira malgré ma taille ? :-|
Sinon, te faire enlever une vertèbre ou 2 ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est ce qui est arrivé à la dernière personne qui m'a chambré sur ma taille :hurt1: :mrgreen:

TigerLyon
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 27 mars 2017, 14:00
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 2016

Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles

Message par TigerLyon » 25 juil. 2017, 09:00

Salut Rafiki,

Je pense acheter le x-creen à la rentrée, il devrait être dispo, plutôt que de tenter le clipon puig.
J'ai lu ici en milieu de page un pilote d'1m91 content de son x-creen.

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »