Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
- ManuManu
- 103 SP
- Messages : 27
- Inscription : 22 févr. 2017, 10:49
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger Sport 2016 noire
- Localisation : Belgique
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Bonjour,
Content que vous soyez content :-)
C'est dans ce but que j'avais crée ce sujet.
Cordialement - Manu
Content que vous soyez content :-)
C'est dans ce but que j'avais crée ce sujet.
Cordialement - Manu
- oliv5568
- Scooter
- Messages : 92
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:18
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : 94...
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Sacré morceau cette bulle...
Quelle influence sur le comportement général de la moto ?
Su ma TS précédente, le bulle Givi, haute et lourde, diminuait pas mal la vivacité de la moto, qu'en est-il avec cette puig ?
Bonne route
Quelle influence sur le comportement général de la moto ?
Su ma TS précédente, le bulle Givi, haute et lourde, diminuait pas mal la vivacité de la moto, qu'en est-il avec cette puig ?
Bonne route
- ManuManu
- 103 SP
- Messages : 27
- Inscription : 22 févr. 2017, 10:49
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger Sport 2016 noire
- Localisation : Belgique
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Celle-ci n'est pas du tout lourde.
Je n'ai pas noté de différence de comportement de la moto :-)
Juste la conso qui a un peu augmenté, ou c'est mon poignet droit qui s’est alourdi en même temps que mon expérience avec cette moto augmentait
Je n'ai pas noté de différence de comportement de la moto :-)
Juste la conso qui a un peu augmenté, ou c'est mon poignet droit qui s’est alourdi en même temps que mon expérience avec cette moto augmentait
- oliv5568
- Scooter
- Messages : 92
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:18
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : 94...
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Merci pour ce retour !
Possible d'avoir des photos de l'ensemble de la moto, vue de côté, avec bulle Puig en position haute et basse ?
Merci d'avance
Possible d'avoir des photos de l'ensemble de la moto, vue de côté, avec bulle Puig en position haute et basse ?
Merci d'avance
- ManuManu
- 103 SP
- Messages : 27
- Inscription : 22 févr. 2017, 10:49
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Tiger Sport 2016 noire
- Localisation : Belgique
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
J'en ai mis plusieurs au début de ce post ...
Si tu en veux une autre spécifique, dis-moi et je la ferai ...
Si tu en veux une autre spécifique, dis-moi et je la ferai ...
- oliv5568
- Scooter
- Messages : 92
- Inscription : 06 juil. 2014, 18:18
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : 94...
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
c'est parfait, merci !
-
- Pocket bike
- Messages : 15
- Inscription : 30 juin 2017, 12:09
- Revenu le : : -
- Âge: 62
- Moto : Tiger sport 2017
- Localisation : Franche conté
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Suite à la lecture de ce forum je viens de monter une bulle Puig teinté clair.
La différence avec l'origine est importante la puig protège bien mieux .On peut rouler en position haute, la visière du casque ouverte sans courant d'air ni fermeture de cette visière. Super.
Quand au bruit aérodynamique là aussi la bulle Puig fait bien mieux que l'origine, tout rentre dans l'ordre.
Au bilan je recommande cette bulle qui, pour 80€, arrive à la protection d'un 1200 GS mon ancienne moto.
N'hésitez pas! seul le look un peu massif est sujet à critique, mais en positon basse cela reste agréable à l’œil et protège déjà mieux que l'origine en haute.
Coté comportement aucune différence à noter.
Voila ...
La différence avec l'origine est importante la puig protège bien mieux .On peut rouler en position haute, la visière du casque ouverte sans courant d'air ni fermeture de cette visière. Super.
Quand au bruit aérodynamique là aussi la bulle Puig fait bien mieux que l'origine, tout rentre dans l'ordre.
Au bilan je recommande cette bulle qui, pour 80€, arrive à la protection d'un 1200 GS mon ancienne moto.
N'hésitez pas! seul le look un peu massif est sujet à critique, mais en positon basse cela reste agréable à l’œil et protège déjà mieux que l'origine en haute.
Coté comportement aucune différence à noter.
Voila ...
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Après une bonne semaine complète d'utilisation de cette bulle Puig, je confirme qu'elle est vraiment top.
Je me suis même pris un orage en rentrant du boulot l'autre jour, très bonne protection
Je me suis même pris un orage en rentrant du boulot l'autre jour, très bonne protection
- N0N0
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 18 mai 2017, 15:41
- Revenu le : : -
- Âge: 37
- Moto : Tiger sport 2017 Black
- Localisation : Cantal, Auvergne
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
merci pour ces retours, ma tiger doit arriver dans une quinzaine de jours mais je vais déjà commander la bulle car lors de l'essai j'avais également été déçu de celle d'origine
- Rafiki
- Pocket bike
- Messages : 16
- Inscription : 18 janv. 2017, 11:06
- Revenu le : : -
- Âge: 31
- Moto : Tiger Sport 2016
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Heureux néo-possesseur de ma TS 2016 achetée samedi matin, j'ai déjà pu la prendre "un peu" en main en me faisant un petit roadtrip de 1000 km par les petites routes pour la ramener au bercail ce weekend, et je dois avouer que mon 1,93 m a un peu souffert de la protection d'origine, surtout au niveau des oreilles...TigerLyon a écrit :Ci dessous la réponse. Ils me conseillent le multi x-creen (bulle + spoiler réglable ) et donnent quelques éléments plutôt "marketing" mais qu'ils présentent comme objectifs.
Et c'est compatible avec des pilotes de 1m73 à 2m !
Seul problème : il est pas encore dispo !
There are different possibilities to get a good wind protection. We would recommend you the Multi X-Creen.
Multi X-Creen is a complete screen with an integrated spoiler. Find the product description bellow.
Multi-X-Creen is a screen that comes in two parts – the screen ends in an individually adjustable spoiler, creating an outstanding result in both look and function.
All of our test riders with body sizes ranging from around 5’7” to 6’6” found an ideal setting to match their requirements in an exhaustive series of test rides in a wide variety of conditions. Despite its unassuming look, Multi-X-Creen ensures an extremely comfortable riding experience with laminar air flow guiding the headwind away from the helmet and upper body, virtually eliminating turbulence. Very large touring screens can look out of place especially on adventure bikes, so Multi-X-Creen’s compact design has been optimized to this particular type of motorcycle.
The finely designed adjustment mechanism communicates excellence in quality and functionality together with ease of use while adjusting the screen. Proven MRA quality in a new design giving many motorcyclists the adjustment capability they’ve been longing for in a screen.
Our experience shows that setting the spoiler in deflector position (point 3) ensures maximum comfort with most of the benefits; all of our test riders drew the same conclusion independently of one another that the backflow variation with an air gap of around 10–20 mm virtually eliminates turbulence.
Here are two links which show the function of Multi X-Creen.
https://www.youtube.com/watch?v=Eczd6UQYfsI
https://www.youtube.com/watch?v=TWXy-B7MEJQ
We are sorry, it´s not available at the moment. But it will be available soon.
J'ai lu pas mal de posts sur le sujet avant l'achat, et je ne suis vraiment pas fan du look de la Puig malgré son efficacité... La MRA Multi X-Creen m'intrigue pas mal de par sa basse hauteur et de l'annonce qu'elle soit compatible avec des pilotes jusqu'à 2 m. Quelqu'un a eu des retours sur ce modèle ? Est-ce que cela ne serait pas tout aussi efficace de monter un déflecteur sur la bulle d'origine ? Je m'y perds un peu avec tous ces avis
- Dandroid
- 103 SP
- Messages : 36
- Inscription : 14 avr. 2017, 09:52
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Tiger Sport 2017
- Localisation : Annecy
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Ça vaut le coup que tu essaies la solution du déflecteur vario MRA. Perso et pas le seul, très content du résultat, y compris avec les rehausseurs de guidon (cf mon post plus haut).
Learn from yesterday, live present, hope for tomorrow
- Rafiki
- Pocket bike
- Messages : 16
- Inscription : 18 janv. 2017, 11:06
- Revenu le : : -
- Âge: 31
- Moto : Tiger Sport 2016
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Oui je pense essayer le déflecteur Puig "clip-on", en modifiant en plus l'orientation de la bulle d'origine avec des entretoises en caoutchouc pour réorienter les turbulences... Peut-être que ça suffira malgré ma taille ?Dandroid a écrit :Ça vaut le coup que tu essaies la solution du déflecteur vario MRA. Perso et pas le seul, très content du résultat, y compris avec les rehausseurs de guidon (cf mon post plus haut).
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 985
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Sinon, te faire enlever une vertèbre ou 2 ?Rafiki a écrit : Peut-être que ça suffira malgré ma taille ?
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- Rafiki
- Pocket bike
- Messages : 16
- Inscription : 18 janv. 2017, 11:06
- Revenu le : : -
- Âge: 31
- Moto : Tiger Sport 2016
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
C'est ce qui est arrivé à la dernière personne qui m'a chambré sur ma taillequatsoupap a écrit :Sinon, te faire enlever une vertèbre ou 2 ?Rafiki a écrit : Peut-être que ça suffira malgré ma taille ?
-
- Pocket bike
- Messages : 16
- Inscription : 27 mars 2017, 14:00
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger Sport 2016
Re: Tiger Sport 2016 - saute-vent / bulles
Salut Rafiki,
Je pense acheter le x-creen à la rentrée, il devrait être dispo, plutôt que de tenter le clipon puig.
J'ai lu ici en milieu de page un pilote d'1m91 content de son x-creen.
Je pense acheter le x-creen à la rentrée, il devrait être dispo, plutôt que de tenter le clipon puig.
J'ai lu ici en milieu de page un pilote d'1m91 content de son x-creen.