oliv5568 a écrit :
Impossible de faire ce montage sur une 2013. Sur ma 2014, j'avais réalisé un support placé à gauche des compteurs, mais il m'avait obligé à rogner un peu à la Dremel sur les pattes latérales du bloc compteur, pas génial mais le positionnement était très bien.
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Pour mon 1050 de 2009, j'avais fait un montage qui je crois (voir si c'est les même blocs compteurs, mais je crois que oui ) peut le faire pour les premier tiger sport
                                                            Support de GPS
J’avais un support RAM avec fixation sur le guidon mais la position ne me convenait pas, je voulais pouvoir regarder le GPS sans quitter la route des yeux, donc il me fallait intégrer le GPS dans la bulle. Après avoir réfléchit ½ seconde, je me suis mis au boulot donc voici le résultat.
J’ai besoin d’une platine d’assemblage de poutre (basting, planches, fermettes….) 
 
Démonter la tête du Tiger et commencer à voir comment plier la platine
Contrôler que tout va bien et que rien ne gêne en repositionnant la tête de fourche  et modifier l’angle si besoin
 
Tracer et continuer le pliage de la platine
 
et essais avec la tête de fourche, modif des angles si il y a lieu
 
Détermination de l’emplacement de la platine RAM porte GPS et perçage   
 
Traçage, découpe et meulage de la platine
 
 
Dernier montage à blanc pour contrôler que tout va bien et voir si ça me donne satisfaction
 
Ok, y a plus qu’a fixer la platine sur le support de compteur. Démontage du compteur 
 
Perçage et taraudage de la platine
 
  
Découpe d’un morceau de néoprène pour éviter les vibrations
 
Mise en peinture
 
Remontage complet avec visserie inox.
 
Voila c’est fini, enfin presque car je n’avais pas la connexion pour mettre l’alimentation du GPS sur la platine, donc direction Triumph et achat du kit de connexion GPS, ça me permettra de garder et de me servir de la prise existante.
Première modif du support GPS
Le kit alimentation GPS Triumph et un double « allume-cigare qui traînait dans mon garage.
 
Démonter le boîtier de l’allume-cigare
 
Souder les fils du kit d’alimentation GPS Triumph
 
Remonter le boîtier et contrôler que tout marche
 
Il a fallut que je modifie les angles de la platine support GPS pour y intégrer le boîtier allume cigare et re-peinture (boîtier + platine)
 
Montage de la première modif et contrôle que tout passe bien
 
Recherche et connexion sur la prise d’alimentation du matou
 
 
 
Voila y a plus qu’a tout remonter et c’est fini……. Enfin presque….. Etant donner que j’avais laissé au repos mon seul et unique neurone je n’ai pas pensé de suite qu’il me fallait pas une alimentation 12V permanente donc 
2éme modif du support GPS 
Le montage d’un contacteur, trouver dans mon garage.
Je sélectionne l’emplacement (ouf ! il passe sans une autre modif)
 
La connexion
 
Je remonte tout 
 
La vue du pilote
 
 
 
Et si je ne me sers pas du GPS je peux quand même y mettre ma boussole pour ne pas perdre le Nord
 
Voila, cette fois c’est fini.
Bon bricolage
@+ michel