Si tu as lu ce fil depuis le début (OK, c'est long)... il y a un tuto de Rolando pour enlever les attaches plastiques, une vraie galère effectivement. Quand j'ai monté mon pot, j'avais également décrit mon mode opératoire perso, qui avait quand même bien facilité l'opération :
Enlever les 4 chevilles plastiques est vraiment ch...t, malgré le tuto de Rolando (encore merci à lui !) J'ai un peu amélioré la technique, après avoir galéré pendant près d'1/2 h sur une des chevilles. Ca marche surtout pour les chevilles de devant, les plus basses, et les plus difficiles d'accès. Donc : glisser dans la boucle de la cheville un petit tournevis plat, à l'horizontale, par le bas de la coque, de manière à ce que le plat du tournevis appuie sur la "vis" plastique. Puis, avec un autre tournevis glissé cette fois par le haut de la coque, à la verticale, appuyer sur le plat du précédent, et ça sort (presque) tout seul et proprement, sans risque de glissades à répétition sur la vis.
Après, j'avais remplacé les m..douilles en plastique par de la visserie digne de ce nom et des écrous pince. C'est plus joli, et ça facilitera les démontages ultérieurs si nécessaire.
Quant au pot... bin j'ai un Remus aussi, Hypercone (position basse donc) et inox. Et question qualité du pot comme des accessoires de pose, il est top. Aucun soucis lors de la pose, tout est calibré et se met parfaitement en place. Aucune coulée non plus aux 1ers km... Après 20.000 km, je suis toujours aussi satisfait de mon investissement, sur tous les points : esthétique (l'inox reste parfait), performance, sonorité. Bref on n'a pas tous les mêmes expériences...