révision 10 000 kilomètres

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: révision 10 000 kilomètres

Message par Arnaud77 » 28 sept. 2018, 13:49

Ça vaut le coup de leur demander pourquoi, au moins pour comprendre.



Avatar de l’utilisateur
papamaxou
Motard
Motard
Messages : 274
Inscription : 26 févr. 2018, 20:29
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger 800 XRx 2017
Localisation : La Réunion

Re: révision 10 000 kilomètres

Message par papamaxou » 30 sept. 2018, 11:39

tacaud22 a écrit :
28 sept. 2018, 10:17
Pourtant, je suis un timide du pied droit et de la main du même coté. A près de 100 000 bornes quand j'ai vendu ma 1200 GS, les plaquettes AV étaient d'origine, et à l'arrière avec un seul et unique changement à 50 000.
8|
C'est la fête du slip à poches ! :bana:
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: révision 10 000 kilomètres

Message par tacaud22 » 30 sept. 2018, 14:19

papamaxou a écrit :
30 sept. 2018, 11:39
tacaud22 a écrit :
28 sept. 2018, 10:17
Pourtant, je suis un timide du pied droit et de la main du même coté. A près de 100 000 bornes quand j'ai vendu ma 1200 GS, les plaquettes AV étaient d'origine, et à l'arrière avec un seul et unique changement à 50 000.
8|
Cela n'a rien de particulièrement surprenant; Je fais surtout de longs trajets pendant lesquels les freins sont bien moins sollicités. Sur les 10 000 km parcourus l'an dernier, 6000 l'ont été lors d'étapes de 700 à 900 sur une seule journée: deux A&R sur St Brieuc-Grenoble, ou vers la Belgique, etc...
De plus les routes bretonnes sont franchement moins viroleuses que celles de la Réunion.
Mardi, je pars pour le pays basque, plus Bilbao. Mardi et samedi ce sera 800 bornes pour chaque journée. Comme je serai en duo inutile de dire que le rythme ne sera pas du style 24 Heures du Mans.
Ajoute à cela une conduite enroulée et beaucoup d'anticipation, et le tour est joué.
Mes pneus me font rarement moins de 20 000 km; Ils finissent souvent avec un petit plat, (toujours les longs trajets), mais ils sont usés d'un bord à l'autre.
Quant aux wheelings, ou autres fantaisies de ce genre, cela n'a jamais été mon truc. Sans compter qu'un trail "routier", n'est pas vraiment fait pour ça.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
papamaxou
Motard
Motard
Messages : 274
Inscription : 26 févr. 2018, 20:29
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger 800 XRx 2017
Localisation : La Réunion

Re: révision 10 000 kilomètres

Message par papamaxou » 30 sept. 2018, 15:05

tacaud22 a écrit :
30 sept. 2018, 14:19
papamaxou a écrit :
30 sept. 2018, 11:39
tacaud22 a écrit :
28 sept. 2018, 10:17
Pourtant, je suis un timide du pied droit et de la main du même coté. A près de 100 000 bornes quand j'ai vendu ma 1200 GS, les plaquettes AV étaient d'origine, et à l'arrière avec un seul et unique changement à 50 000.
8|
Cela n'a rien de particulièrement surprenant; Je fais surtout de longs trajets pendant lesquels les freins sont bien moins sollicités. Sur les 10 000 km parcourus l'an dernier, 6000 l'ont été lors d'étapes de 700 à 900 sur une seule journée: deux A&R sur St Brieuc-Grenoble, ou vers la Belgique, etc...
De plus les routes bretonnes sont franchement moins viroleuses que celles de la Réunion.
Mardi, je pars pour le pays basque, plus Bilbao. Mardi et samedi ce sera 800 bornes pour chaque journée. Comme je serai en duo inutile de dire que le rythme ne sera pas du style 24 Heures du Mans.
Ajoute à cela une conduite enroulée et beaucoup d'anticipation, et le tour est joué.
Mes pneus me font rarement moins de 20 000 km; Ils finissent souvent avec un petit plat, (toujours les longs trajets), mais ils sont usés d'un bord à l'autre.
Quant aux wheelings, ou autres fantaisies de ce genre, cela n'a jamais été mon truc. Sans compter qu'un trail "routier", n'est pas vraiment fait pour ça.
:1010:
C'est la fête du slip à poches ! :bana:
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx

DENN09
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 05 juin 2018, 11:06
Revenu le :  : -
Moto : TIGER SPORT 1050 2016

Re: révision 10 000 kilomètres

Message par DENN09 » 30 sept. 2018, 19:25

ci-joint le détail de la facture
vidange et mise a jour carto 229€ ET changement liquide de frein 49€ SOIT 278€ ( la moto avait 2ans c'est pour ça le changement du liquide)
En regardant la facture j'ai compris pourquoi la révision est a 229€ a la place de 199€ annonce par Triumph il te marque que le forfait lavage et dégraissage de la chaine est offert alors que normalement il le facture 30€ ( tien bizarre c'est justement les 30€ supplémentaire) a mediter

Répondre

Revenir à « Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien »