Page 1 sur 6

jauge capricieuse

Publié : 20 mars 2017, 12:21
par artih58
Bonjour,

j'en avait parlé déjà lors de la première révision, la jauge est plutôt fantaisiste. La première fois Triumph Toulouse m'a expliqué que quand on passe la valise, il peut y avoir une perte de "mémoire" qui revient au bout de 30 kilomètres. Samedi j'ai lavé la belle, et en la prenant ce matin, la jauge est à zéro, avec le témoin de réserve allumé, alors qu'il restait presque la moitié du réservoir. J'ai roulé 20 bornes jusqu'à mon boulot avec des virages et des ronds points, rien y fait, elle est restée à zéro.

Connaissez-vous ce genre de problème, qui est très ch.... si on n'a pas mémorisé le niveau de carburant avant, on a tout de suite un doute et on retourne faire le plein.

Cordialement

Re: jauge capricieuse

Publié : 20 mars 2017, 12:51
par maloya06
Peut-être trouveras-tu ton bonheur là dedans : http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=59&t ... uge#p92509

Re: jauge capricieuse

Publié : 20 mars 2017, 13:41
par Triumph52
Avant de résoudre le pb tu mets ton trip journalier à zéro à chaque plein ça te donne une idée de ce qu'il te reste à parcourir...

Re: jauge capricieuse

Publié : 20 mars 2017, 18:53
par frank01
pas besoin de trip on a le décompte à l'ordi ;)

Re: jauge capricieuse

Publié : 20 mars 2017, 19:47
par artih58
Bonjour,

j'ai bien compris, c'est ce que je fais, remise à zéro du journalier, plus consultation de l'ordi, mais je trouve très pénible d'avoir ce dysfonctionnement sur une machine neuve de 13000€.
Je vais retourner chez le concess, je verrai bien ce qu'ils me diront.

Cordialement

Re: jauge capricieuse

Publié : 20 mars 2017, 20:43
par frank01
c'est la moindre des choses qu'ils trouvent la panne ;) , on a pas la garantie Kia mais quand même :mrgreen:

Re: jauge capricieuse

Publié : 20 mars 2017, 22:31
par pflo
Sur mon TS 2016, le dernier segment de ma jauge ne s'allume pas lorsque je fais le plein.
Il va falloir que je passe à la concession.
Sinon pas de problème. La jauge descend régulièrement et se réinitialise très rapidement lorsque je fais le plein.

Re: jauge capricieuse

Publié : 21 mars 2017, 06:02
par Triumph52
frank01 a écrit :pas besoin de trip on a le décompte à l'ordi ;)
Ah oui me rappelais plus :pleur4: mon AT n'a cette fonction qu'à partir de la réserve....

Re: jauge capricieuse

Publié : 21 mars 2017, 15:57
par Fred.
Sur ma tiger sp 2017,la jauge était sortie du coulisseau. Elle venait taper sur les bords du réservoir le plein fait ,le premier cran était quasiment inexistant. Retour en concession démontage complet du réservoir pour la remise en état .
Depuis nickel,je trouve seulement que le témoin s'allume trop tôt.
Maintenant je peux vous dire 320 kms et panne sèche

Re: jauge capricieuse

Publié : 21 mars 2017, 17:05
par Triumph52
Fred. a écrit :Sur ma tiger sp 2017,la jauge était sortie du coulisseau. Elle venait taper sur les bords du réservoir le plein fait ,le premier cran était quasiment inexistant. Retour en concession démontage complet du réservoir pour la remise en état .
Depuis nickel,je trouve seulement que le témoin s'allume trop tôt.
Maintenant je peux vous dire 320 kms et panne sèche
J'ai jamais démonté un réservoir de "routière" je faisais sur mes enduros mais ce ne doit pas être pareil
Me suis tjrs demandé comment "qu'y f'saient" pour bricoler en passant uniquement la main par le trou de remplissage? :|

Re: jauge capricieuse

Publié : 21 mars 2017, 17:33
par Hari43
Me suis tjrs demandé comment "qu'y f'saient" pour bricoler en passant uniquement la main par le trou de remplissage?
Et les enfants chinois alors ? Il faut bien que leurs petites mains au bout de leurs petits bras servent à quelque chose.
Sinon sous le réservoir il y a une pompe électrique avec la jauge montées sur une platine qui bouche un gros trou.

Re: jauge capricieuse

Publié : 21 mars 2017, 20:00
par quatsoupap
Hari43 a écrit :Et les enfants chinois alors ? Il faut bien que leurs petites mains au bout de leurs petits bras servent à quelque chose.
Sinon sous le réservoir il y a une pompe électrique avec la jauge montées sur une platine qui bouche un gros trou.
Thaïlandais les petits nenfants, Thaïlandais... C'est en Thaïlande que Triumph a délocalisé une partie importante de sa production. Peut-être pour le confort de ses cadres en voyage d'étude... :-/

Re: jauge capricieuse

Publié : 24 mars 2017, 09:45
par chris31fr
La mienne me dit qu'il me reste une petite dizaine de kma parcourir alors qu'il reste 5 litres. Vaux mieux ca que l'inverse

Re: jauge capricieuse

Publié : 24 mars 2017, 13:06
par Triumph52
Hari43 a écrit :
Me suis tjrs demandé comment "qu'y f'saient" pour bricoler en passant uniquement la main par le trou de remplissage?
Et les enfants chinois alors ? Il faut bien que leurs petites mains au bout de leurs petits bras servent à quelque chose.
Sinon sous le réservoir il y a une pompe électrique avec la jauge montées sur une platine qui bouche un gros trou.
Okéééééééééé :merci2:

Re: jauge capricieuse

Publié : 24 mars 2017, 13:33
par tomgx
chris31fr a écrit :La mienne me dit qu'il me reste une petite dizaine de kma parcourir alors qu'il reste 5 litres. Vaux mieux ca que l'inverse
5L réel mesuré ou 5L calculé en refaisant le plein ?

Parce que si c'est en faisant le plein, il reste moins de 5L. On arrive jamais a remplir a ras un réservoir, sans compter que l'attirail pompe à essence/crépine/jauge occupe un certain volume dans ton réservoir. Et je ne sais pas si les 19L annoncées sont théoriques ou pratiques. Puis il faut que l'aspiration soit bien placée pour réussir a consommer jusqu'au dernier ml d'essence. Ce n'est pas dit qu'il en reste pas un peu au fond...

ça me rappelle une mésaventure sur ma première moto : Bandit 650 2008 : je part de chez moi pour aller bosser, 20km à parcourir. 2 barres restantes. Nickel. Sauf que au bout de 5km plus qu'1 seule barre, et panne sèche avant d'arriver. ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, mais je m'en rappellerai un moment... surtout en panne a 1km du boulot en pleine cote... Je l'ai plus jamais laisser trop descendre ou alors en m'assurant qu'il en restait vraiment assez. Et maintenant je me fie plus a mon compteur journalier que je remet a 0 à chaque plein qu'a la jauge.