jauge capricieuse

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
artih58
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 03 juin 2016, 14:02
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : TIGER SPORT 1050
Localisation : LÉGUEVIN 31490

jauge capricieuse

Message par artih58 » 20 mars 2017, 12:21

Bonjour,

j'en avait parlé déjà lors de la première révision, la jauge est plutôt fantaisiste. La première fois Triumph Toulouse m'a expliqué que quand on passe la valise, il peut y avoir une perte de "mémoire" qui revient au bout de 30 kilomètres. Samedi j'ai lavé la belle, et en la prenant ce matin, la jauge est à zéro, avec le témoin de réserve allumé, alors qu'il restait presque la moitié du réservoir. J'ai roulé 20 bornes jusqu'à mon boulot avec des virages et des ronds points, rien y fait, elle est restée à zéro.

Connaissez-vous ce genre de problème, qui est très ch.... si on n'a pas mémorisé le niveau de carburant avant, on a tout de suite un doute et on retourne faire le plein.

Cordialement


Essayer c'est déjà se mettre en position de ne pas réussir

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: jauge capricieuse

Message par maloya06 » 20 mars 2017, 12:51

Peut-être trouveras-tu ton bonheur là dedans : http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=59&t ... uge#p92509

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: jauge capricieuse

Message par Triumph52 » 20 mars 2017, 13:41

Avant de résoudre le pb tu mets ton trip journalier à zéro à chaque plein ça te donne une idée de ce qu'il te reste à parcourir...

Avatar de l’utilisateur
frank01
Routard
Routard
Messages : 417
Inscription : 09 juil. 2016, 18:38
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : tiger 800 xrx..blanche-T120 black
Localisation : 30-84
Contact :

Re: jauge capricieuse

Message par frank01 » 20 mars 2017, 18:53

pas besoin de trip on a le décompte à l'ordi ;)

artih58
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 03 juin 2016, 14:02
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : TIGER SPORT 1050
Localisation : LÉGUEVIN 31490

Re: jauge capricieuse

Message par artih58 » 20 mars 2017, 19:47

Bonjour,

j'ai bien compris, c'est ce que je fais, remise à zéro du journalier, plus consultation de l'ordi, mais je trouve très pénible d'avoir ce dysfonctionnement sur une machine neuve de 13000€.
Je vais retourner chez le concess, je verrai bien ce qu'ils me diront.

Cordialement
Essayer c'est déjà se mettre en position de ne pas réussir

Avatar de l’utilisateur
frank01
Routard
Routard
Messages : 417
Inscription : 09 juil. 2016, 18:38
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : tiger 800 xrx..blanche-T120 black
Localisation : 30-84
Contact :

Re: jauge capricieuse

Message par frank01 » 20 mars 2017, 20:43

c'est la moindre des choses qu'ils trouvent la panne ;) , on a pas la garantie Kia mais quand même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: jauge capricieuse

Message par pflo » 20 mars 2017, 22:31

Sur mon TS 2016, le dernier segment de ma jauge ne s'allume pas lorsque je fais le plein.
Il va falloir que je passe à la concession.
Sinon pas de problème. La jauge descend régulièrement et se réinitialise très rapidement lorsque je fais le plein.

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: jauge capricieuse

Message par Triumph52 » 21 mars 2017, 06:02

frank01 a écrit :pas besoin de trip on a le décompte à l'ordi ;)
Ah oui me rappelais plus :pleur4: mon AT n'a cette fonction qu'à partir de la réserve....

Avatar de l’utilisateur
Fred.
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 22 sept. 2016, 20:11
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : tiger sport 2016
Localisation : Meuse

Re: jauge capricieuse

Message par Fred. » 21 mars 2017, 15:57

Sur ma tiger sp 2017,la jauge était sortie du coulisseau. Elle venait taper sur les bords du réservoir le plein fait ,le premier cran était quasiment inexistant. Retour en concession démontage complet du réservoir pour la remise en état .
Depuis nickel,je trouve seulement que le témoin s'allume trop tôt.
Maintenant je peux vous dire 320 kms et panne sèche

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: jauge capricieuse

Message par Triumph52 » 21 mars 2017, 17:05

Fred. a écrit :Sur ma tiger sp 2017,la jauge était sortie du coulisseau. Elle venait taper sur les bords du réservoir le plein fait ,le premier cran était quasiment inexistant. Retour en concession démontage complet du réservoir pour la remise en état .
Depuis nickel,je trouve seulement que le témoin s'allume trop tôt.
Maintenant je peux vous dire 320 kms et panne sèche
J'ai jamais démonté un réservoir de "routière" je faisais sur mes enduros mais ce ne doit pas être pareil
Me suis tjrs demandé comment "qu'y f'saient" pour bricoler en passant uniquement la main par le trou de remplissage? :|

Avatar de l’utilisateur
Hari43
125 cc
125 cc
Messages : 115
Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 crystal white
Localisation : 43770 CHADRAC

Re: jauge capricieuse

Message par Hari43 » 21 mars 2017, 17:33

Me suis tjrs demandé comment "qu'y f'saient" pour bricoler en passant uniquement la main par le trou de remplissage?
Et les enfants chinois alors ? Il faut bien que leurs petites mains au bout de leurs petits bras servent à quelque chose.
Sinon sous le réservoir il y a une pompe électrique avec la jauge montées sur une platine qui bouche un gros trou.

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: jauge capricieuse

Message par quatsoupap » 21 mars 2017, 20:00

Hari43 a écrit :Et les enfants chinois alors ? Il faut bien que leurs petites mains au bout de leurs petits bras servent à quelque chose.
Sinon sous le réservoir il y a une pompe électrique avec la jauge montées sur une platine qui bouche un gros trou.
Thaïlandais les petits nenfants, Thaïlandais... C'est en Thaïlande que Triumph a délocalisé une partie importante de sa production. Peut-être pour le confort de ses cadres en voyage d'étude... :-/
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
chris31fr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
Revenu le :  : -
Moto : TS16

Re: jauge capricieuse

Message par chris31fr » 24 mars 2017, 09:45

La mienne me dit qu'il me reste une petite dizaine de kma parcourir alors qu'il reste 5 litres. Vaux mieux ca que l'inverse

Avatar de l’utilisateur
Triumph52
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 151
Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
Localisation : Haute-Marne(52)

Re: jauge capricieuse

Message par Triumph52 » 24 mars 2017, 13:06

Hari43 a écrit :
Me suis tjrs demandé comment "qu'y f'saient" pour bricoler en passant uniquement la main par le trou de remplissage?
Et les enfants chinois alors ? Il faut bien que leurs petites mains au bout de leurs petits bras servent à quelque chose.
Sinon sous le réservoir il y a une pompe électrique avec la jauge montées sur une platine qui bouche un gros trou.
Okéééééééééé :merci2:

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: jauge capricieuse

Message par tomgx » 24 mars 2017, 13:33

chris31fr a écrit :La mienne me dit qu'il me reste une petite dizaine de kma parcourir alors qu'il reste 5 litres. Vaux mieux ca que l'inverse
5L réel mesuré ou 5L calculé en refaisant le plein ?

Parce que si c'est en faisant le plein, il reste moins de 5L. On arrive jamais a remplir a ras un réservoir, sans compter que l'attirail pompe à essence/crépine/jauge occupe un certain volume dans ton réservoir. Et je ne sais pas si les 19L annoncées sont théoriques ou pratiques. Puis il faut que l'aspiration soit bien placée pour réussir a consommer jusqu'au dernier ml d'essence. Ce n'est pas dit qu'il en reste pas un peu au fond...

ça me rappelle une mésaventure sur ma première moto : Bandit 650 2008 : je part de chez moi pour aller bosser, 20km à parcourir. 2 barres restantes. Nickel. Sauf que au bout de 5km plus qu'1 seule barre, et panne sèche avant d'arriver. ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, mais je m'en rappellerai un moment... surtout en panne a 1km du boulot en pleine cote... Je l'ai plus jamais laisser trop descendre ou alors en m'assurant qu'il en restait vraiment assez. Et maintenant je me fie plus a mon compteur journalier que je remet a 0 à chaque plein qu'a la jauge.

Répondre

Revenir à « Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien »