BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 09 août 2016, 13:38

Je passe chez mon conces' ce soir, et je vais faire le point. Mon intention : commander le COC et faire le reste moi même, débridage physique et démarches à la Préf'. Ou alors il me propose un prix correct, sinon il ne me verra pas non plus pour la révision des 30000, vu que je vais me commander DealerTool pour me lancer dans l'opération.
Au fait, il faut changer la plaque d'identification, celle qui est sur la colonne de direction , à un endroit bien ch..ant d'accès ? (question aux propriétaires de Tex qui ont fait faire l'opération, vu que chez les TS j'ai l'impression qu'on a une forte tendance à rester dans la modif' clandestine ::d )


Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
MVQ
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2014, 07:47
Revenu le :  : -
Moto : Schöne Bertha
Localisation : Lunel viel (34)

Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par MVQ » 09 août 2016, 14:19

Moi, je l'ai fait faire sur l'Explorer chez Pascal motos. Je pense qu'ils ont ajouter une plaque mais je ne sais même pas ou? faudra que je vérifie un de ces jours.
Ça m'étonnerai qu'ils te fournissent juste le COC. Il voudront faire le reste aussi, sauf la préfecture.
Pour la préfecture, j'avais rempli le Cerfa adéquat, préparer le documents demandés et renvoyé le tout par courrier. J'ai reçu la carte grise à peine 2 semaines après. Pas la peine de perdre une 1/2 journée à se déplacer.

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 09 août 2016, 14:54

Merci pour ta réponse. J'imagine que chez Pascal Moto ils vont grincer un peu, mais demander 2 h de MO, comme qqu'un me l'a dit au téléphone, alors que CSroad a fait le boulot en 1 h, et qu'en plus si je fais faire la révision chez eux ils devront, de toutes façons, déposer le réservoir (ce qui représente au moins la moitié du boulot, le reste c'est une bride à dévisser, cf le tuto de CSroad), je trouve qu'ils poussent un peu... Bon, je suis un peu remonté, là, mais peut-être qu'on va arriver à un arrangement à l'amiable...
Pour la Préf' je passerai par ma mairie, ça me fera gagner du temps et c'est plus sûr que par courrier, la Poste étant ce qu'elle est devenue...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
MVQ
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2014, 07:47
Revenu le :  : -
Moto : Schöne Bertha
Localisation : Lunel viel (34)

Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par MVQ » 09 août 2016, 15:16

Je l'avais envoyé en recommandé avec AR. Par la mairie, ça doit marcher aussi.
Pour l'Explorer, ils ne m'ont compté que 1 h (environ 65€). Ça doit pas être bien plus long pour le Tiger Sport?

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 09 août 2016, 15:31

MVQ a écrit :Je l'avais envoyé en recommandé avec AR. Par la mairie, ça doit marcher aussi.
Pour l'Explorer, ils ne m'ont compté que 1 h (environ 65€). Ça doit pas être bien plus long pour le Tiger Sport?
Sauf erreur de ma part, sur la Tex c'est juste un passage à la valise. Sur la TS il y a de la "mécanique" et le démontage du réservoir, d'où je pense l'heure supp', non justifiée si l'opération a lieu en même temps que la révision.
Bon, on verra ce soir les conclusions de la discussion.
En attendant, d'autres avis ou expériences sont les bienvenues.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par whitetiger » 09 août 2016, 18:45

Si c'est la révision des 30 000 pas sûr qu'ils aient besoin de démonter le réservoir....
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 09 août 2016, 21:39

Si : dans le programme d'entretien fixé par Triumph, il y a "nettoyage du filtre à air". Donc démontage du réservoir pour accéder à la boite à air...
Bon, en sortant du taf passage chez le conces'. Compter un bonne heure de MO si le débridage est fait à l'occasion d'une révision. Ca couvre plus la MO "administrative" que mécanique, et effectivement il faut remplir la paperasse pour Triumph, prendre les photos avec les réf. de divers organes (il a galéré pour avoir les n° des optiques de phare !) Avec mon pot adaptable, il fallait le certificat d'homologation, que j'ai heureusement toujours sur la moto, etc...
Du coup j'ai craqué, je ferai tout faire en même temps, révision et débridage, même si je pensais faire la révision moi même et commander DealerTool dans ce but. Ce sera partie remise pour la révision des 40000, qui est autrement plus chère...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
CSroad
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 20 juin 2016, 09:14
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 1050 SPORT
Localisation : Alpilles

Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par CSroad » 10 août 2016, 17:04

Et bien, si je peux me permettre, quel bordel !!
Tu retires la vis et hop 20CV de + Incognito :)

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 10 août 2016, 17:49

CSroad a écrit :Et bien, si je peux me permettre, quel bordel !!
Tu retires la vis et hop 20CV de + Incognito :)
Comme tu dis... :rougefaché:
Mais avec ma chance habituelle, suffirait que je fasse de l'incognito pour qu'une tuile me tombe sur le coin de la figure. Donc tant pis, la procédure est lancée, j'attends la suite. Pour l'instant je n'ai rien payé, alors qu'il me semble que d'habitude ils demandent de payer les 120 € du COC immédiatement. Comme ça, si ça coince à cause de mon pot (homologué pourtant !), je n'y laisserai pas un sou. Et je me ferai ma révision tout seul comme un grand.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 16 août 2016, 12:34

Bon bin finalement j'ai craqué, j'l'ai fait...
Comme dit ailleurs, l'accès à la bride ne pose pas de soucis particulier (déshabillage de la moto, dépose du réservoir et de la boite à air).
Mais après, quelle p.... de sal...rie de m... de :censure: :censure: :censure: :censure: de vis. La galère pour arriver à la dévisser ! J'ai coupé une clé allen de 3, mais même avec ça on tourne par 1/10ème tour, et évidemment 1/10ème de tour ne permet pas de passer au pan suivant. J'ai dû y passer à peu près 1h15, tombé la clé dans le moteur bien sûr (récupérée avec un aimant), et, comme je travaillais dehors, il s'est mis à pleuvoir (pas prévu, ça !)
Bref en tout l'opération a duré environ 2h30, en nettoyant le filtre à air, puisque la révision des 30000 approche et que c'est au programme.
Pas le temps d'aller essayer la bête maintenant, je casse la croûte et file au taf.

Mais content quand même ! :bana: :bana:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
CSroad
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 20 juin 2016, 09:14
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 1050 SPORT
Localisation : Alpilles

Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par CSroad » 16 août 2016, 12:41

quatsoupap a écrit :Bon bin finalement j'ai craqué, j'l'ai fait...

Mais après, quelle p.... de sal...rie de m... de :censure: :censure: :censure: :censure: de vis. La galère pour arriver à la dévisser !
Du doigté Quatsoupap, du doigté !! :hehe: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 16 août 2016, 12:52

Généralement je ne manque pas de doigté (sans vouloir être grivois :mrgreen: ) mais là, franchement y avait pas moyen. Le débattement angulaire de la clé était insuffisant pour pouvoir amorcer le pan qui suivait, bref une horreur. Il aurait fallu une clé allen à boule sur le côté court (et après raccourcissement supplémentaire !), et encore.
Bon, c'est fait, mais j'ai connu plus sympa comme activité.
En tous cas merci pour ton tuto, c'est lui qui m'a décidé à me lancer... la bonne surprise a été pour le déshabillage de la moto, vraiment sans soucis, la mauvaise pour le démontage de la bride.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Tigerdan
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 57
Inscription : 11 juin 2016, 21:01
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : ANGOULÊME 16000

Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par Tigerdan » 16 août 2016, 13:44

Bin voilà, 4soup ! ..... Ayé : tu fais maintenant partie du cercle très fermé des TS full...... :]

Bienviendu à toi et à ta "nouvelle" TS !...... ;)
The eye of the Tiger

Image

Avatar de l’utilisateur
CSroad
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 20 juin 2016, 09:14
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : TIGER 1050 SPORT
Localisation : Alpilles

Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par CSroad » 16 août 2016, 15:02

C'est vrai que cette vis est galère a retirer comme tu l'as bien expliqué.

Il faut vraiment sacrifier une clé à laine de bonne qualité sinon risque de foirage et là cette satanée BTR devient impossible à dévisser.
J'ai l'impression qu'ils y ont mis du frein filet.... 8/

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: BRIDAGE - sujet non abordé pour les TS !

Message par quatsoupap » 16 août 2016, 15:33

Oui, il y a du frein filet, c'est sûr, mais c'est pas ça le problème, c'est clairement l'absence d'amplitude angulaire pour tourner la clé. Quand je dis qu'il y a 1/10ème de tour, je n'exagère même pas ! En plus, quand la BTR se dévisse, elle se rapproche de la vis qui tient le palonnier, ce qui complique encore l'accès. J'ai fini de la dévisser avec une pince à becs fins courbés, après avoir mis un bon coup de WD40, et c'était franchement moins ch...ant qu'avec la clé allen.
Effectivement, ma grosse crainte c'était de foirer l'empreinte :(
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Répondre

Revenir à « Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien »