vibration moteur

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Globox
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vibration moteur

Message par Globox » 15 mai 2015, 22:08

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, j'entends une vibration à l'avant gauche (sous le réservoir?), entre 3000 et 4000 tours, sur les rapports élevés (4e / 5e / 6e). on dirait comme un câble qui vibre contre une autre pièce;

Plus le moteur force, et plus ça s’entend (genre en reprise en cote en 5e ou 6 eme).

ma moto a un an et 9000Kms.

Avez vous déjà rencontré ce désagréments?


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Re: vibration moteur

Message par alnicyma » 16 mai 2015, 07:31

Bonjour,
A vérifier impérativement le serrage du pignon de sortie de boite.

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Re: vibration moteur

Message par maloya06 » 16 mai 2015, 08:41

alnicyma a écrit :Bonjour,
A vérifier impérativement le serrage du pignon de sortie de boite.
" Encore eut-il fallu que je le visse " ! Il est où celui là ( :eluboulet: )
Peut-être anticiper la révision des 10 000 Kms ?
@ Alnicyma : toujours à pied ?
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Re: vibration moteur

Message par whitetiger » 16 mai 2015, 11:27

Peu d'infos pour t'orienter. .. Le bruit n'apparaît donc qu'en roulant et pas à l'arrêt en montant le régime moteur? Si tu débrayes quand ça apparaît en roulant est ce que ça change quelque chose? Est ce que la tension et le graissage de ta chaîne sont OK?
C'est qu'il y en a des choses sous le réservoir. .. 8|
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

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Re: vibration moteur

Message par Globox » 16 mai 2015, 21:25

Le bruit ne s'entend qu'en roulant et uniquement lors de reprises en 4 /5/6 vitesse. C'est une vibration liée au régime du moteur en prise. A l'arrêt, je ne suis pas arrive a le reproduire.
Si je debraye, le régime tombe et donc plus de bruit. C'est un mystère.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un câble qui vibre a une certaine fréquence de vibration contre peut être le radiateur.
Je le signalerai lors de la vidange des 10000kms.
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Re: vibration moteur

Message par arbreacames » 17 mai 2015, 14:04

Je pense pas que ce soir le pignon... il est freine...

Regarde si ce n est pas par hasard le cache plastique cote gauche, celui au dessus du psb, il est fixe "faiblement" par 2 silents blocs...peut etre tu en as perdu un..

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Re: vibration moteur

Message par oliv5568 » 17 mai 2015, 22:06

tension de la chaine ?
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Re: vibration moteur

Message par quatsoupap » 18 mai 2015, 16:19

A ta place j'en parlerais quand même avec mon conces', histoire de confirmer que tu peux sans crainte patienter jusqu'à la révision. Au moins, si par malheur il y avait un soucis entre temps, ce serait de sa responsabilité.
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Re: vibration moteur

Message par alnicyma » 24 mai 2015, 07:19

arbreacames a écrit :Je pense pas que ce soir le pignon... il est freine...

Regarde si ce n est pas par hasard le cache plastique cote gauche, celui au dessus du psb, il est fixe "faiblement" par 2 silents blocs...peut etre tu en as perdu un..

Un post chez les voisins, ou ils ont rencontrer des Pb de desserrage malgré la rondelle frein.
http://www.triumphall.com/forum/index.p ... ;topicseen

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Re: vibration moteur

Message par br2m » 26 mai 2015, 13:01

Sur les T3 (Triumphs carbus 1ère génération Hinckley) , un "grognement" se faisait clairement entendre sur les reprises entre 3000 et 4000 t/mn .
Ce phénomène , je l'ai retrouvé sur mes deux Tigers injection 955 (mais moins audible) , et je le retrouve (encore à un degré moindre sur mon Tex) .
Triumph expliquait cette "chose" par une espèce de résonance au niveau de la cloche d'embrayage . Celà ne m'a jamais embêté , voire même participait au "caractère" des bestiaux ... :mrgreen:
D'autre part cela n'a jamais nuit à la fiabilité de mes motos !

Je ne dit pas que ton problème vient de cela , mais çà peut être une explication .
Parles en tout de même à ton concess ! ;)
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

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Re: vibration moteur

Message par Quiddusud » 26 mai 2015, 16:16

Bonjour à tous

J'ai le même problème , qui a commencé vers les 8000-10000 kms et qui continu aujourd'hui (18000) malgré une révision et plusieirs passages chez lz concessionnaire .
Ce bruit de ferraille qui frotte ou vibre ou je ne sais pas quoi se produit vers 2500-3000 tours lors de reprises à bas régime en 2°, 3° ou 4°.
Il est particuliérement présent lors des reprises en virages en côte ou dans les ronds points giratoires.
C'est une véritable horreur et ça commence à me gonfler sévère.
D'autant plus que chez le concessionnaire, tous les mécanos qui l'essayent n'entendent soi-disant rien.

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Re: vibration moteur

Message par fcouma » 28 mai 2015, 19:20

Quiddusud a écrit : D'autant plus que chez le concessionnaire, tous les mécanos qui l'essayent n'entendent soi-disant rien.
L'argument bidon habituel :-/

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Re: vibration moteur

Message par Globox » 01 juin 2015, 21:22

Quiddusud a écrit :Bonjour à tous

J'ai le même problème , qui a commencé vers les 8000-10000 kms et qui continu aujourd'hui (18000) malgré une révision et plusieirs passages chez lz concessionnaire .
Ce bruit de ferraille qui frotte ou vibre ou je ne sais pas quoi se produit vers 2500-3000 tours lors de reprises à bas régime en 2°, 3° ou 4°.
Il est particuliérement présent lors des reprises en virages en côte ou dans les ronds points giratoires.
C'est une véritable horreur et ça commence à me gonfler sévère.
D'autant plus que chez le concessionnaire, tous les mécanos qui l'essayent n'entendent soi-disant rien.
ça correspond à ce que j'entends: en cote c'est plus marqué car le moteur force plus, et le bruit se fait entendre entre 2000 et 3000sur les petits rapports.

vais bientôt aller à la révision, et s'ils ne trouvent pas, ça va finir sur le bon coin avant la fin de la garantie.......
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Re: vibration moteur

Message par whitetiger » 01 juin 2015, 22:16

Je n'ai pas constaté ce bruit, malgré quelques essais. J'ai bien une vibration entre 1500 et 3000 mais c'est plutôt un bruit de plastique au niveau tête de fourche...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

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Re: vibration moteur

Message par fcouma » 02 juin 2015, 08:24

Globox a écrit :
Quiddusud a écrit :Bonjour à tous

J'ai le même problème , qui a commencé vers les 8000-10000 kms et qui continu aujourd'hui (18000) malgré une révision et plusieirs passages chez lz concessionnaire .
Ce bruit de ferraille qui frotte ou vibre ou je ne sais pas quoi se produit vers 2500-3000 tours lors de reprises à bas régime en 2°, 3° ou 4°.
Il est particuliérement présent lors des reprises en virages en côte ou dans les ronds points giratoires.
C'est une véritable horreur et ça commence à me gonfler sévère.
D'autant plus que chez le concessionnaire, tous les mécanos qui l'essayent n'entendent soi-disant rien.
ça correspond à ce que j'entends: en cote c'est plus marqué car le moteur force plus, et le bruit se fait entendre entre 2000 et 3000sur les petits rapports.

vais bientôt aller à la révision, et s'ils ne trouvent pas, ça va finir sur le bon coin avant la fin de la garantie.......
J'ai eu un pb similaire avec ma 1ere Sprint 900
Réponse du concess : ces motos ne sont pas faites pour rouler sous les 3000trs :diable:

C'est vrai aussi que les modèles carbus sont moins lisses que les injections

Ils ont regardé l'alternateur (fixation ?)

Sur ma 955i actuelle, il y a parfois un grognement lorsque je prend un rond point donc uniquement basse vitesse et penché

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