Bilan fiabilité Tiger Sport
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Bonjour à tous,
révision des 110 000 KM faite, et rien de bien méchant... bocal liquide de frein changé car la patte de support se fendait, et 1 ampoule d'éclairage de plaque.
Là en ville, la boite est dure, je me demande si je ne vais pas faire faire l'embrayage tellement tout le reste est bon.
Slts.
révision des 110 000 KM faite, et rien de bien méchant... bocal liquide de frein changé car la patte de support se fendait, et 1 ampoule d'éclairage de plaque.
Là en ville, la boite est dure, je me demande si je ne vais pas faire faire l'embrayage tellement tout le reste est bon.
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- yopme1050
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Heuuuuu, c'est une sport ??? Dans ton profil c'est une de 2008 donc pas sport, je me trompe
Dans tous les cas, Sport ou pas
une Tromph bien entretenue et un bon kilométrage annuel 

Dans tous les cas, Sport ou pas


Puisqu'il faut se conformer en tout
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Non effectivement ce n'est pas une Sport
- Gone69
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

Plus de 3 ans sans probleme pour tous les possesseurs de TS?

Y'a quand même eu Hervecat avec sa roue libre de démarreur!
D'autres?
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
C'est que c'est un bonne machine 

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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
J'espère parce que la mienne est réservée
Et que ça sera mon second 1050 avec le Speed 2012
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et que ça sera mon second 1050 avec le Speed 2012

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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Ouais mais t as de la chance, c est moi qui ai celle qu il ne fallait pas avoir

Hormis ces 2 soucis, qui etaient liés, rien d autre à déclarer. En plus je n ai pas vu d autre cas similaire au mien.
- quatsoupap
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Pour la mienne, TS 2014, 85000 km : un régulateur vers 75.000 km. Sinon RAS, je fais les révisions moi-même et parfois je n'ai même pas à rectifier la synchro.
Là, la fourche attend sa vidange, et l'amortisseur commence à fatiguer (pas mal de duo et de duo+bagages), mais il reste sain, j'ai juste durci un peu la compression. Il tiendra encore un peu, vu que je roule beaucoup moins qu'avant.
Globalement, c'est une machine vraiment fiable.
Là, la fourche attend sa vidange, et l'amortisseur commence à fatiguer (pas mal de duo et de duo+bagages), mais il reste sain, j'ai juste durci un peu la compression. Il tiendra encore un peu, vu que je roule beaucoup moins qu'avant.
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport

85000 et toujours l'amorto d'origine


À propos d'amortisseur, j'avais lu quelque part que les roulements aiguille des biellettes de pied d'amorto ne faisaient pas long feu? Z'avez dejà eu le problème?
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Pas sur la mienne, mais elle est toute jeune, même pas 30 000 km.
Par contre j'ai déjà démonté les biellettes pour regraisser les roulements à 20 000 km
Par contre j'ai déjà démonté les biellettes pour regraisser les roulements à 20 000 km
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Pas fou de le faire en préventif...
Long à faire? pas de matos particulier à avoir j'imagine?
Long à faire? pas de matos particulier à avoir j'imagine?
- yopme1050
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Alors de mémoire :
Une béquille centrale
Dévisser l'axe de fixation supérieur de l'amortisseur.
Le bras oscillant va vers le sol et la roue arrière porte sur son pneu (il faut un peu soulager le bras oscillant vers le haut pour sortir l'axe supérieur sans forcer dessus).
Déposer l'axe de fixation inférieur de l'amortisseur.
Dévisser les axes de fixation des biellettes.
Tout re graisser en faisant attention à ne pas faire sortir les roulements et leurs aiguilles. Essuyer le surplus qui ressort au remontage.
Le remontage, en sens inverse.
Outils spéciaux, une douille torx de 55 et une douille allen de 8. Pas courant mais ça se trouve
Une béquille centrale
Dévisser l'axe de fixation supérieur de l'amortisseur.
Le bras oscillant va vers le sol et la roue arrière porte sur son pneu (il faut un peu soulager le bras oscillant vers le haut pour sortir l'axe supérieur sans forcer dessus).
Déposer l'axe de fixation inférieur de l'amortisseur.
Dévisser les axes de fixation des biellettes.
Tout re graisser en faisant attention à ne pas faire sortir les roulements et leurs aiguilles. Essuyer le surplus qui ressort au remontage.
Le remontage, en sens inverse.
Outils spéciaux, une douille torx de 55 et une douille allen de 8. Pas courant mais ça se trouve

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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Pas de souci de biellettes pour moi. Pour la révision des 60000 km, que j'ai exceptionnellement fait faire en partie par mon conces' (pas envie de me lancer dans le contrôle du jeu aux soupapes... qui au final n'avait pas bougé), j'ai demandé qu'il fasse le graissage des biellettes. Je suppose que ça a été fait... J'y reviendrai quand je changerai l'amorto.
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Non, pas de soucis du côté des bielettes, pas de jeu. Mais comme de celle de Fran, enfin Yopme (
) , la mienne vient tout juste de passé 36000kms.
Un soucis courant sur pas mal de Triumph est la fiabilité de la jauge d essence. La mienne s est mis a dėconner apres quelques mois mais le concess a faitcequ il fallait..... contrairement à Triumph et tout va nickel depuis.
Un soucis courant sur pas mal de Triumph est la fiabilité de la jauge d essence. La mienne s est mis a dėconner apres quelques mois mais le concess a faitcequ il fallait..... contrairement à Triumph et tout va nickel depuis.
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Re: Bilan fiabilité Tiger Sport
Merci!yopme1050 a écrit : ↑21 janv. 2025, 17:27Alors de mémoire :
Une béquille centrale
Dévisser l'axe de fixation supérieur de l'amortisseur.
Le bras oscillant va vers le sol et la roue arrière porte sur son pneu (il faut un peu soulager le bras oscillant vers le haut pour sortir l'axe supérieur sans forcer dessus).
Déposer l'axe de fixation inférieur de l'amortisseur.
Dévisser les axes de fixation des biellettes.
Tout re graisser en faisant attention à ne pas faire sortir les roulements et leurs aiguilles. Essuyer le surplus qui ressort au remontage.
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