Ralenti un peu haut ?

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
erdé400
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 11 avr. 2021, 07:50
Revenu le :  : -
Moto : F800R BMW
Année : 2019

Ralenti un peu haut ?

Message par erdé400 » 16 avr. 2021, 20:23

Bonjour à tous
Suite à vos précieux conseils j'ai pu démonter (et remonter !!) le réservoir et accéder au filtre à air
IL y avait un KN que j'ai remplacé par un T2204820 qui correspond à une pièce d'origine

Après remise en route j'ai au démarrage un ralenti plutôt élevé (2000 tr/mn) qui peine à redescendre pour tomber autour de 1100 -12000 tr/mn
Avec le KN il n'était pas aussi haut et ne descendait pas sous les 1000

-Si vous avez des retours d'info ? je suis preneur ,j'ai tout de même pris RDV chez TRIUMPH TOULOUSE (BONNIE -RIDE) pour un check ,l'ancien proprio n'a pas gardé de traces malgré un tampon sur le carnet d'entretien (tampon non garage TRIUMPH) pour une visite intermédiaire

Pour info la moto a 4000 kms ,pensez vous que la cartographie ait été retouché ? vu le symptômes

J'ai bien vu un tuto sur le filtre a air et j'avoue ne pas savoir regardé si sur le nouveau filtre il y a ou pas ce fameux petit joint périphérique
Sur le KN c'est sur il n'y est pas
Je pense qu'on ne peut pas se tromper dans le sens de montage du filtre

Merci pour vos retours à venir



Avatar de l’utilisateur
Globule
Routard
Routard
Messages : 454
Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : Tiger 800 XCx
Année : 2015

Re: Ralenti un peu haut ?

Message par Globule » 16 avr. 2021, 23:12

Salut, il semblerait que si tu laisses tourner ta meule au ralenti 15 minutes, elle mette en route une procédure de recalage du ralenti.

En gros, tu mets le contact, tu appuis sur le bouton de démarrage et sans toucher aux gaz, tu laisses tourner sur la béquille, au ralenti, pendant 15 minutes (1 ou 2 déclenchement du ventilateur).

Tu coupes et quand tu redémarreras le ralenti devrait s'être recalé à un régime convenable.
Le Troll écolo :trefle:
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer

erdé400
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 11 avr. 2021, 07:50
Revenu le :  : -
Moto : F800R BMW
Année : 2019

Re: Ralenti un peu haut ?

Message par erdé400 » 17 avr. 2021, 07:21

Bonjour
Merci pour ton message ,je ne connaissait pas cette "astuce"
A+

Avatar de l’utilisateur
Gone69
125 cc
125 cc
Messages : 111
Inscription : 25 sept. 2022, 21:01
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 850 sport/Moto Morini 1200/ FTR
Année : 2021

Re: Ralenti un peu haut ?

Message par Gone69 » 29 oct. 2022, 21:39

Salut
C'est quoi le regime optimum sur les 900GT? Je viens de récupérer ma 850 sport; le régime ralenti est dans les 1400... ça me paraît bien haut.

EDIT
Il a fini par se caler tout seul à 1200

Répondre

Revenir à « Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien »