changement phare jaune par du blanc
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Re: changement phare jaune par du blanc
C'est clair toujours plus blanc que blanc...
PLA, tu as le lien de tes ampoules à tout hasard?
PLA, tu as le lien de tes ampoules à tout hasard?
- PLA
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Re: changement phare jaune par du blanc
Je disais : Je les ai remplacé par ça ... clique sur le mot ... "ça"
Pour éviter que cela chauffe trop dans le bloque optique, j'ai retiré les 2 bouchons à droite et à gauche.
En un an, pas la moindre goutte d'eau, ni formation de buée.
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Re: changement phare jaune par du blanc
Bonjour,
Intéressant cette histoire d'ampoules led.
Mais est-ce que les optiques sont les mêmes ? Je veux dire par là le dessin du phare en lui même est-il le même entre un phare halogène et un phare à led ?
Et aucune modification électrique à faire ? Juste l'ampoule d'origine à enlever et remplacer par celle proposée ici ?
Merci
raph
Intéressant cette histoire d'ampoules led.
Mais est-ce que les optiques sont les mêmes ? Je veux dire par là le dessin du phare en lui même est-il le même entre un phare halogène et un phare à led ?
Et aucune modification électrique à faire ? Juste l'ampoule d'origine à enlever et remplacer par celle proposée ici ?
Merci
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- PLA
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Re: changement phare jaune par du blanc
Avec cette disposition des leds et le petit "volet" pour la partie "code" on se rapproche de la disposition des filaments dans une ampoule H4 halogène (d'origine).
La projection des rayons lumineux par le bloc optique (parabole et optique vitrée) est assez comparable à la configuration d'origine, même si elle n'est pas exactement la même.
Sur le Tigre 800 branchement en lieu et place, il faut juste se contorsionner un peu les doigts pour faire rentre les deux connecteurs H4 ( Male + femelle + petit câble ) dans la partie base du bloc optique, derrière la parabole) .
On peut ensuite fermer les 2 couvercles à vis , mais il faudra retirer les deux bouchons d'aérations du bloc optique pour une bonne circulation de l'air et un bon refroidissement.
La projection des rayons lumineux par le bloc optique (parabole et optique vitrée) est assez comparable à la configuration d'origine, même si elle n'est pas exactement la même.
Sur le Tigre 800 branchement en lieu et place, il faut juste se contorsionner un peu les doigts pour faire rentre les deux connecteurs H4 ( Male + femelle + petit câble ) dans la partie base du bloc optique, derrière la parabole) .
On peut ensuite fermer les 2 couvercles à vis , mais il faudra retirer les deux bouchons d'aérations du bloc optique pour une bonne circulation de l'air et un bon refroidissement.
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Re: changement phare jaune par du blanc
Merci pour le lien. Et avec ça tu te prends pas d'appel de phare?
- PLA
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Re: changement phare jaune par du blanc
Pas de problème, je roule presque tous les soirs de nuit pour rentrer du bureau.
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Re: changement phare jaune par du blanc
@PLA est-ce que ce modèle de Led peut se monter sur un Tiger 1200 ?
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Fun is not a straight line !!!!
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- PLA
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Re: changement phare jaune par du blanc
Il me semble que le 800 et le 1200 partagent le même bloc optique avec des ampoule H4. Donc physiquement, ça devrait le faire. A vérifier tout de même.
Un autre point sur le quel je ne sais pas me prononcer pour le 1200 : Il faudrait savoir si le Canbus vérifie la consommation des H4.
Si il ne la vérifie pas ça devrait marcher aussi. Si il la vérifie, avec des H4 à Led, il pourrait (conditionnel) juger que le courant consommé est trop faible et apparenter cela à une panne.
Un façon d'y voir un peu plus clair sur ce sujet : débranche une puis les deux H4 (halogène) et si un message d'erreur du genre "Lamp" se manifeste c'est que le CanBus ne se laissera pas faire facilement. Après ... ou est la limite ... difficile à dire. Il faudra essayer les led H4 avec le risque d'avoir un message d'erreur.
Fait déjà le teste de débranchement, tu nous diras quoi.
Un autre point sur le quel je ne sais pas me prononcer pour le 1200 : Il faudrait savoir si le Canbus vérifie la consommation des H4.
Si il ne la vérifie pas ça devrait marcher aussi. Si il la vérifie, avec des H4 à Led, il pourrait (conditionnel) juger que le courant consommé est trop faible et apparenter cela à une panne.
Un façon d'y voir un peu plus clair sur ce sujet : débranche une puis les deux H4 (halogène) et si un message d'erreur du genre "Lamp" se manifeste c'est que le CanBus ne se laissera pas faire facilement. Après ... ou est la limite ... difficile à dire. Il faudra essayer les led H4 avec le risque d'avoir un message d'erreur.
Fait déjà le teste de débranchement, tu nous diras quoi.
- Tigris
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Re: changement phare jaune par du blanc
Vous allez dire que je fais le corbeau mais... le changement d'ampoules est très réglementé ! Gare à ce que vous montez sur vos montures, il suffit d'un flic très observateur ou tatillon et paf. Une bonne ampoule de nouvelle génération est parfois plus profitable qu'une LED
Je suis équipé LED d'origine, j'ai parfois l'impression d'être trop lumineux (un comble à moto) notamment quand je roule avec les antibrouillards allumés. Qui sont placés trop hauts pour être vraiment efficaces en cas de brouillard à mon sens d'ailleurs, ils me servent plutôt de longue portée de nuit ou par temps pluvieux.
Je suis équipé LED d'origine, j'ai parfois l'impression d'être trop lumineux (un comble à moto) notamment quand je roule avec les antibrouillards allumés. Qui sont placés trop hauts pour être vraiment efficaces en cas de brouillard à mon sens d'ailleurs, ils me servent plutôt de longue portée de nuit ou par temps pluvieux.
- jeanpaul1050
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Re: changement phare jaune par du blanc
Quand tu te seras retrouvé à l'hosto , avec comme excuse "je vous ai pas vu", tu changeras d'avis...Tigris a écrit : ↑19 déc. 2019, 11:44Vous allez dire que je fais le corbeau mais... le changement d'ampoules est très réglementé ! Gare à ce que vous montez sur vos montures, il suffit d'un flic très observateur ou tatillon et paf. Une bonne ampoule de nouvelle génération est parfois plus profitable qu'une LED
Je suis équipé LED d'origine, j'ai parfois l'impression d'être trop lumineux (un comble à moto) notamment quand je roule avec les antibrouillards allumés. Qui sont placés trop hauts pour être vraiment efficaces en cas de brouillard à mon sens d'ailleurs, ils me servent plutôt de longue portée de nuit ou par temps pluvieux.
Perso, je préfère les appels de phares, ça me rassure.
Et lors des remontées de files, je passe toujours en phare, et ça marche mieux que le klaxon
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine
- PLA
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Re: changement phare jaune par du blanc
Ah !!!!!
ça faisait longtemps que l'on avait pas eu ce débat !
Franchement ici on est tous majeurs et vaccinés et surtout capables de prendre nos propres responsabilités.
Tigris : l'éclairage à led devient la norme sur les véhicules neufs, alors penses-tu vraiment que les Bleus ont le temps et l’œil pour relever ce genre de détail ? J'ai discuté de ce sujet avec un gendarme, sur un autre forum ... c'est le cadet de leurs soucis.
Jeanpaul1050 : De là à remonter les files en plein-phare ... c'est toi qui vois ... parce-que les autres ... ils ne voient plus rien du tout.
Dans la panique, tu risques un coup de volant mal ajusté.
Les warnings ou-bien des A-B à clignotements modulés restent bien visibles et moins agressifs.
ça faisait longtemps que l'on avait pas eu ce débat !
Franchement ici on est tous majeurs et vaccinés et surtout capables de prendre nos propres responsabilités.
Tigris : l'éclairage à led devient la norme sur les véhicules neufs, alors penses-tu vraiment que les Bleus ont le temps et l’œil pour relever ce genre de détail ? J'ai discuté de ce sujet avec un gendarme, sur un autre forum ... c'est le cadet de leurs soucis.
Jeanpaul1050 : De là à remonter les files en plein-phare ... c'est toi qui vois ... parce-que les autres ... ils ne voient plus rien du tout.
Dans la panique, tu risques un coup de volant mal ajusté.
Les warnings ou-bien des A-B à clignotements modulés restent bien visibles et moins agressifs.
- tacaud22
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Re: changement phare jaune par du blanc
"Perso, je préfère les appels de phares, ça me rassure. ..."jeanpaul1050 a écrit : ↑19 déc. 2019, 12:53Quand tu te seras retrouvé à l'hosto , avec comme excuse "je vous ai pas vu", tu changeras d'avis...Tigris a écrit : ↑19 déc. 2019, 11:44Vous allez dire que je fais le corbeau mais... le changement d'ampoules est très réglementé ! Gare à ce que vous montez sur vos montures, il suffit d'un flic très observateur ou tatillon et paf. Une bonne ampoule de nouvelle génération est parfois plus profitable qu'une LED
Je suis équipé LED d'origine, j'ai parfois l'impression d'être trop lumineux (un comble à moto) notamment quand je roule avec les antibrouillards allumés. Qui sont placés trop hauts pour être vraiment efficaces en cas de brouillard à mon sens d'ailleurs, ils me servent plutôt de longue portée de nuit ou par temps pluvieux.
Perso, je préfère les appels de phares, ça me rassure.
Et lors des remontées de files, je passe toujours en phare, et ça marche mieux que le klaxon
Si je comprends bien, à "désolé je ne vous ai pas vu, tu préfères: désolé j'ai été ébloui"?
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
- Tigris
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Re: changement phare jaune par du blanc
J'allais faire la même remarque que Tacaud
@Jean-Paul, tu ne m'as pas compris je pense. Je ne dis pas qu'il faut rouler tous feux éteints, bien au contraire ! Mais qu'il faut être visible sans être éblouissant. Faire du remonte-files en plein phare, d'abord c'est interdit, et de deux c'est bien plus dangereux parce que les voitures ou même les 2-roues te voient bien arriver derrière, mais sont incapables de dire si tu es à 200, 100 ou 10 mètres tellement le faisceau est puissant. C'est comme regarder le soleil de face, tu ne peux rien voir parce que c'est trop lumineux.
Je te retourne l'excuse "désolé je ne vous avais pas vu, je pensais que vous étiez plus loin" d'ailleurs, rouler en plein phare dans cette situation, s'il t'arrive un accident tu seras responsable au regard de la loi...
@PLA : non sans doute pas, tu as raison. Sauf si tu as transformé ta moto en boule-disco avec éclairage type stade de foot sans doute la hauteur du tigre fait que j'ai toujours l'impression d'être éblouissant en LED, mais j'ai rarement roulé de nuit en circulation pour vraiment vérifier ça.
@Jean-Paul, tu ne m'as pas compris je pense. Je ne dis pas qu'il faut rouler tous feux éteints, bien au contraire ! Mais qu'il faut être visible sans être éblouissant. Faire du remonte-files en plein phare, d'abord c'est interdit, et de deux c'est bien plus dangereux parce que les voitures ou même les 2-roues te voient bien arriver derrière, mais sont incapables de dire si tu es à 200, 100 ou 10 mètres tellement le faisceau est puissant. C'est comme regarder le soleil de face, tu ne peux rien voir parce que c'est trop lumineux.
Je te retourne l'excuse "désolé je ne vous avais pas vu, je pensais que vous étiez plus loin" d'ailleurs, rouler en plein phare dans cette situation, s'il t'arrive un accident tu seras responsable au regard de la loi...
@PLA : non sans doute pas, tu as raison. Sauf si tu as transformé ta moto en boule-disco avec éclairage type stade de foot sans doute la hauteur du tigre fait que j'ai toujours l'impression d'être éblouissant en LED, mais j'ai rarement roulé de nuit en circulation pour vraiment vérifier ça.
- jeanpaul1050
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Re: changement phare jaune par du blanc
Parceque toi, en voiture, tu es dans les bouchons avec l'oeil rivé sur tes rétros !!!PLA a écrit : ↑19 déc. 2019, 13:52Ah !!!!!
ça faisait longtemps que l'on avait pas eu ce débat !
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Tigris : l'éclairage à led devient la norme sur les véhicules neufs, alors penses-tu vraiment que les Bleus ont le temps et l’œil pour relever ce genre de détail ? J'ai discuté de ce sujet avec un gendarme, sur un autre forum ... c'est le cadet de leurs soucis.
Jeanpaul1050 : De là à remonter les files en plein-phare ... c'est toi qui vois ... parce-que les autres ... ils ne voient plus rien du tout.
Dans la panique, tu risques un coup de volant mal ajusté.
Les warnings ou-bien des A-B à clignotements modulés restent bien visibles et moins agressifs.
Tu ne dois pas souvent remonter les files de voitures à l'arrêt , je t'assures que c'est efficace, et sans éblouir quiconque , de jour bien entendu.
Mais comme tu le dis, j'sus majeur et vacciné , j'ai donné côté " ah désolé j'vous avait pas vu "
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine