Ca pique au cul...

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
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Ca pique au cul...

Message par whitetiger » 06 sept. 2018, 22:46

J'ouvre ce sujet pour prolonger la discussion qui avait débuté sur "qu'avez vous fait à votre moto aujourd'hui?"
Rappel de quelques éléments :

- petit problème sur mon TS de 2013 avec 42 000 km au compteur. Bécane achetée neuve chez le concess d'Ollioules.
- depuis quelques milliers de km, j'ai un claquement (craquement?) qui se produit au niveau de l'arrière de la moto. Cela apparait lorsque je démarre tranquillement en première après un arrêt complet.
- Il semble que ça provienne de la roue arrière ou de la transmission.
- Le kit chaine monté à la concession à environ 4000 bornes maintenant.
- les roulements de la roue arrière ont été changés au même endroit fin juillet.

Aujourd'hui j'ai ramené la bête pour que l'atelier (qui a réouvert lundi dernier) continue à chercher vu que les vérifs et manipulations précédentes n'avaient rien donné. Les mécanos ont procédé en échangeant des pièces du train arrière, une par une avec celles d'un modèle présent...
Kit chaine, excentrique...
Ben, finalement il semblerait que le fait de changer la jante supprime le phénomène. Problème pour le gars moi même, la jante coute 900 €... :(
Je n'ai pas pu discuter avec le chef d'atelier en récupérant le TS après le taf, donc je lui parlerai au téléphone demain après midi pour avoir plus de détails.
En attendant pas trouvé d'annonce proposant la pièce d'occase...
A coté de ça, voici ce que le patron de Road Spirit m'a prêté pour retourner au boulot pendant l'intervention :

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Re: Ca pique au cul...

Message par vanvan631 » 06 sept. 2018, 22:51


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Re: Ca pique au cul...

Message par maloya06 » 06 sept. 2018, 23:07

Ça a du te faire bizarre , la Street Cup !
Tu es reparti de la concession avec le TS et la jante piquée sur un autre , ou une jante neuve ?
Ça fait mal au cul , effectivement !
:alcool1:

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Re: Ca pique au cul...

Message par whitetiger » 06 sept. 2018, 23:21

Merci Vanvan, je les avais vues, mais c'est des jantes de 1050 non TS (sans monobras)...
Tu l'as dit Michel, quand je me suis assis dessus ça m'a changé de la position trail! Et non, je suis reparti avec ma jante d'origine, l'échange avait été fait juste pour le test. Le patron m'a dit qu'il allait contacter des relations pour tenter d'avoir une jante à un meilleur tarif, sans garantie de résultat...
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Re: Ca pique au cul...

Message par Philip24 » 07 sept. 2018, 06:33

ils ont décelé le pourquoi du comment ça se fait ? Qu'est ce qui merde dans la jante pour que ça claque ??? Elle n'est pas fêlée quand même ?...

ce claquement se produit exactement à quel moment ?..... dès que la moto se met en mouvement ? ou bien après 1 ou 2 m ..
as tu essayé en descente, sans moteur, ni embrayage ?
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Re: Ca pique au cul...

Message par vanvan631 » 07 sept. 2018, 06:45

Essaye les casses moto

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Re: Ca pique au cul...

Message par maloya06 » 07 sept. 2018, 07:03

Mais surtout , est-ce que ça n'est pas dangereux de rouler avec cette jante , pour te laisser le temps d'en trouver une à prix raisonnable ?
Evites au maximum les dos d'âne et suspension au plus souple pendant ce temps .
Peut-être appeler tous les concessionnaires ( je peux t'en faire une partie ) pour chercher un TS en épave ?
A+

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Re: Ca pique au cul...

Message par Philip24 » 07 sept. 2018, 07:21

si ça se trouve c'est pas la jante elle même ... une jante fêlée, fendue, elle se contente pas de claquer, il y aurait d'autres signes associés dont la tenue de route entre autre, au vu des contraintes supportées. Ton claquement là, il s'accompagne d'un coup ressenti dans la moto ou c'est juste un bruit ?
40.000km, pas d'accident, ça pète pas comme ça une jante ... Hormis les pièces d'usure et celles qui on subit les démontages d'entretien,.. je vois pas comment spontanément une jante se met à déconner....??
Par contre, un écrou foiré, un pas de vis abimé, une couronne, un maillon, un élément lié à la jante, un truc qui se balade dans le pneu, un jeu quelque part sur une fixation amortisseur....

Dis nous en plus sur ce phénomène..
Dernière modification par Philip24 le 07 sept. 2018, 07:33, modifié 2 fois.
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Re: Ca pique au cul...

Message par whitetiger » 07 sept. 2018, 07:27

J'en saurais plus (j'espère...) quand j'aurais discuté avec le chef d'atelier. Forcement je ne suis pas totalement serein quand je roule, mais je n'ai pas noté d'autre problème pouvant être lié...
En fonction de la clarté de la réponse je solliciterai peut être un autre homme de l'art. J'avoue que je sèche, même si je n'ai pas vraiment le temps de démonter et ausculter par moi même...
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Re: Ca pique au cul...

Message par Philip24 » 07 sept. 2018, 07:36

Dis, quand ils t'ont testé la jante, ils t'ont prêté une roue complète ?....
Perso j'y crois pas à la jante foirée....mais rien n'est impossible!
T'as jamais tapé ?
l'amorto va bien ? ses fixations ?
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Re: Ca pique au cul...

Message par maloya06 » 07 sept. 2018, 07:38

Philip24 a écrit :
07 sept. 2018, 07:21
si ça se trouve c'est pas la jante elle même ... un jante félée, fendue, elle se contente pas de claquer, il y aurait d'autres signes associés dont la tenue de route entre autre, au vu des contraintes supportée...

perso j'y crois aps.. par contre, un axe, un écrou foiré, un pas de vis, une couronne, un maillon, un élément lié à la jante, voire un truc qui se balade dans le pneu....
Pas faux ( + amortisseur ) , mais bonjour la main d'oeuvre pour rechercher le problème ! Encore faut-il avoir les pièces nécessaires sous la main .
@ Whitetiger : Est-ce qu'ils ont constaté nettement le problème quand tu as amené la moto ?

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Re: Ca pique au cul...

Message par Gwenadu56 » 07 sept. 2018, 07:45

Si c’est bien la jante qui a un souci, à ta place je ne roulerai pas avec, si c’est une fissure au niveau d’un bâton avec le risque de rupture à pleine charge qui va avec 8|
Si l’horizon n’est pas net, reste à la buvette ::d

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Re: Ca pique au cul...

Message par whitetiger » 07 sept. 2018, 07:46

Sais pas encore ce qu'ils ont fait exactement... Merci de votre intérêt, mais là je pars justifier mes modestes émoluments...
Vous savez, ce que vous faisiez avant d’être les privilégiés de la République. :hehe:
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Re: Ca pique au cul...

Message par Philip24 » 07 sept. 2018, 07:55

ah ?.. parce qu'on est toujours en République et pas dans une pseudo Monarchie réellement omnipotente ?..
Bref.. me lancez pas sur ce sujet.....

Fixation d'amort ! aussi à voir.... mais prends le temps de nous d"rire les symptômes, les conditions, et essayes aussi en descente, moteur coupé...
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Re: Ca pique au cul...

Message par Thierry34 » 07 sept. 2018, 11:31

Bonjour,

Il faudrait penser à demander si la mise en place de ta roue sur l'autre TS fait apparaître le bruit à l'identique.
D'accord avec Philippe, une jante fêlée ou fendue se verrait, au moins de l'extérieur.
Ce n'est pas un freinage en marche arrière en sortant d'un stationnement et le bruit des plaquettes qui se remettent en place au premier freinage après démarrage...dès fois que.

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

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