Réfection fourche Tiger Sport
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Ah ca me fait plaisir d'avoir des news!
La TS est une bonne moto orientée urbain/arsouille/voyage, en gros une moto polyvalente.
Mais pour l'arsouille ça manque beaucoup de précision et tout simplement de qualité d'amortissement, pour le voyage ça manque beaucoup de confort. Bien que ce soit souple donc confortable à première vue, ça reste dur à tenir pour enrouler peinard sur des périples, ça peut rebondir, pas trop d'accord AV/armoto AR et ce dernier, malgré ses réglages, n'importe pas gd chose pour ne pas dire rien du tout. Ca en devient fatiguant...
Mon premier Morvan avec cette moto a été pénible, je suis rentré épuisé. Me suis posé la question de la revendre 2 mois après son achat
Puis changement du bordel quelques mois plus tard, ce n’était plus possible.
Tu as du redécouvrir ta moto et faire des choses que tu ne faisais pas avant ou plus difficilement
De toute manière quand on a goûté à une bonne qualité d'amortissement, on ne revient pas en arrière. J'ai toujours fait ainsi sur quelques motos, mettre de l'adaptable dès le début. Ca change beaucoup de chose.
Malgré ce défaut, la TS a été un coup de cœur, j'ai beaucoup aimé, surtout en étant mieux suspendue. Prix contenu, on ne peut pas tout avoir non plus...
La TS est une bonne moto orientée urbain/arsouille/voyage, en gros une moto polyvalente.
Mais pour l'arsouille ça manque beaucoup de précision et tout simplement de qualité d'amortissement, pour le voyage ça manque beaucoup de confort. Bien que ce soit souple donc confortable à première vue, ça reste dur à tenir pour enrouler peinard sur des périples, ça peut rebondir, pas trop d'accord AV/armoto AR et ce dernier, malgré ses réglages, n'importe pas gd chose pour ne pas dire rien du tout. Ca en devient fatiguant...
Mon premier Morvan avec cette moto a été pénible, je suis rentré épuisé. Me suis posé la question de la revendre 2 mois après son achat
Puis changement du bordel quelques mois plus tard, ce n’était plus possible.
Tu as du redécouvrir ta moto et faire des choses que tu ne faisais pas avant ou plus difficilement
De toute manière quand on a goûté à une bonne qualité d'amortissement, on ne revient pas en arrière. J'ai toujours fait ainsi sur quelques motos, mettre de l'adaptable dès le début. Ca change beaucoup de chose.
Malgré ce défaut, la TS a été un coup de cœur, j'ai beaucoup aimé, surtout en étant mieux suspendue. Prix contenu, on ne peut pas tout avoir non plus...
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Entièrement d'accord avec toi : la TS est une bonne moto mais ses suspensions ne donnent pas satisfaction.
J'ai tout changé également (ressorts de fourche puis finalement amortisseur AR multi-réglable) pour du Wilbers.
OK l'addition est salée (pas loin de 1000€ sans la pose avec la contrainte hydraulique déportée) mais on a ensuite une bonne machine à la fois sure et confortable.
J'ai tout changé également (ressorts de fourche puis finalement amortisseur AR multi-réglable) pour du Wilbers.
OK l'addition est salée (pas loin de 1000€ sans la pose avec la contrainte hydraulique déportée) mais on a ensuite une bonne machine à la fois sure et confortable.
- oliv5568
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Tu as raison Arnaud, j'ai redécouvert ma moto et vraiment beaucoup apprécié mon périple.
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Bonjour A tous
je veux changer également les ressorts pour des progressifs et en profiter pour changé joints spi et cache poussière mais je ne trouve que pour des modèles de 2010 A 2015
Ma question la fourche des modèles des 2015 est elle la même que celle de 2016?
merci de votre réponse
je veux changer également les ressorts pour des progressifs et en profiter pour changé joints spi et cache poussière mais je ne trouve que pour des modèles de 2010 A 2015
Ma question la fourche des modèles des 2015 est elle la même que celle de 2016?
merci de votre réponse
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Sur le site de Wilbers, c'est la même réf pour les 2013 et les 2016. Je dirais donc oui. Idem pour l'amorti ar.
- whitetiger
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Parallèlement à ce fil, il me revient une anecdote que j'ai omis de rapporter il me semble. Lors de la révision des 40 000 j'ai fait changer l'huile de fourche en concession (ainsi que les joints en prévention). Après l'intervention je me suis retrouvé dans plusieurs situations avec un claquement à l'avant (genre quand tu arrives au péage à 30 km/h et que tu passes la petite rigole pour l'eau).
Après 2 visites, le chef d'atelier m'a informé qu'en suivant les préconisations de la revue technique le niveau d'huile injecté était insuffisant, d'où talonnage. Il a compris l'erreur d'impression car un autre client s'est présenté avec les même symptômes... Mais je ne sais pas combien il faut réellement du coup. Juste pour info à ceux qui vidangent avec les ressorts d'origine...
Après 2 visites, le chef d'atelier m'a informé qu'en suivant les préconisations de la revue technique le niveau d'huile injecté était insuffisant, d'où talonnage. Il a compris l'erreur d'impression car un autre client s'est présenté avec les même symptômes... Mais je ne sais pas combien il faut réellement du coup. Juste pour info à ceux qui vidangent avec les ressorts d'origine...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Faut mesurer le niveau avant de vider, c'est le plus simple
- whitetiger
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
C'est une méthode effectivement.
J'attire juste l'attention de ceux qui voudraient œuvrer d'eux même et qui se fieraient à la valeur indiquée sur la revue technique. (Bien que je n'ai pas vérifié les dires du chef d'atelier, je l'avoue. J'ai seulement constaté la disparition du talonnage après son affirmation et l'intervention sur le niveau)
J'attire juste l'attention de ceux qui voudraient œuvrer d'eux même et qui se fieraient à la valeur indiquée sur la revue technique. (Bien que je n'ai pas vérifié les dires du chef d'atelier, je l'avoue. J'ai seulement constaté la disparition du talonnage après son affirmation et l'intervention sur le niveau)
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
J'ai remis les photos page3 car elles avaient disparus de chez HostingPics (qui a fermé de mémoire)
- quatsoupap
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Super, merci ! Je me disais justement que la prochaine fois (dans 15000 km ), faudrait que je me débrouille sans photo ! J'avais quand même trouvé un tuto pas mal fichu sur Youtube, pour avoir les images...
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Merci Arnaud
Pour avoir remis les photos
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
La fourche du TS, bien qu'elle soit inversée, reste très simple. En ouvrant rien de compliqué, c'est juste trouver rapidos les petites astuces pour ne pas se faire chi**.
Je viens de regarder pour faire sur la Street RS, c'est déjà bien moins simple sur les fourches BPF.
Me faut l'outil type douille femelle pour démonter l'écrou interne.
J'ai regardé vite fait sur le net, vu le prix, je vais démonter les tubes et les emmener dans un bouclard de confiance, je vais en avoir pour 80 balles tous les 2 ans ou à peine.
Puis vient l'heure du changement donc... Même pas sûr que j' en fasse une.
Ca va dépandre de mon humeur, de quand, car chez moi ça peut être le soir je me couche avec l'idée de la garder une saison supp et de me lever le lendemain pour signer un bon de commande.
Là je recherche une occaz recente, rsv4.
Mais les nouveautés Eicma, je vais attendre. Le nouveau S1000Xr à l'air parfait...
Ca ne sera pas une Triumph, y'a vraiment rien qui me plaît.
Bref s'en tamponne, pas le sujet
Je viens de regarder pour faire sur la Street RS, c'est déjà bien moins simple sur les fourches BPF.
Me faut l'outil type douille femelle pour démonter l'écrou interne.
J'ai regardé vite fait sur le net, vu le prix, je vais démonter les tubes et les emmener dans un bouclard de confiance, je vais en avoir pour 80 balles tous les 2 ans ou à peine.
Puis vient l'heure du changement donc... Même pas sûr que j' en fasse une.
Ca va dépandre de mon humeur, de quand, car chez moi ça peut être le soir je me couche avec l'idée de la garder une saison supp et de me lever le lendemain pour signer un bon de commande.
Là je recherche une occaz recente, rsv4.
Mais les nouveautés Eicma, je vais attendre. Le nouveau S1000Xr à l'air parfait...
Ca ne sera pas une Triumph, y'a vraiment rien qui me plaît.
Bref s'en tamponne, pas le sujet
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Merci Arnaud pour les photos et le tuto
Changement des ressorts fait et démontage de la cartouche et a y être changement des joints spis
vous trouverez ci-joint l'adresse mail a copier et a coller dans votre navigateur qui vous donne toutes les astuces pour le démontage et remontage de la fourche et des joints spis
merci a son concepteur en le suivant pas a pas très facile
Bon démontage a vous car avec les ressorts Mecadata comme le disait Arnaud y a pas photo
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64500.0
Changement des ressorts fait et démontage de la cartouche et a y être changement des joints spis
vous trouverez ci-joint l'adresse mail a copier et a coller dans votre navigateur qui vous donne toutes les astuces pour le démontage et remontage de la fourche et des joints spis
merci a son concepteur en le suivant pas a pas très facile
Bon démontage a vous car avec les ressorts Mecadata comme le disait Arnaud y a pas photo
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64500.0
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Bonjour,
Moi j'ai un doute au sujet du niveau d'air dans la fourche. Tu pompes jusqu'à ne plus avoir d'air et ensuite tu ajustes ton niveau avec le tube comprimé au maximum et sans le ressort. Ma question est celle de la tige centrale, elle doit être plongée ou complètement dehors, sur l'illustration du manuel page 376. J'ai essayé des deux façons il y a un centimètre de différence tube plongé 1 centimètre de moin de volume d'air
Moi j'ai un doute au sujet du niveau d'air dans la fourche. Tu pompes jusqu'à ne plus avoir d'air et ensuite tu ajustes ton niveau avec le tube comprimé au maximum et sans le ressort. Ma question est celle de la tige centrale, elle doit être plongée ou complètement dehors, sur l'illustration du manuel page 376. J'ai essayé des deux façons il y a un centimètre de différence tube plongé 1 centimètre de moin de volume d'air
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Re: Réfection fourche Tiger Sport
Salut je vais passer par la case Ressorts Progressifs d’ici peu mais j’hésite encore entre Wilbers et Hyperpro (que je connais déjà sur 2 anciennes motos, VFR800 et SV650).
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