Vilebrequin cassé

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5232
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Vilebrequin cassé

Message par Philip24 » 09 janv. 2021, 15:44

Force est au droit, la loi doit s'imposer.
Celà dit, si tu est prêt à verser, malgré ton bon droit, quelque écus sonnants et trébuchants, négocie au moins un partage équitable de l'ouvrage à charge du charretier ! 750 et topez là !
C'est un pis-aller pour quelqu'un qui, de toute façon, n'aura pas son destrier fringuant pour retourner au labeur sous huitaine mon bon ami.
Lors argue bien de tes intérêts, sois vaillant et ne cède point à la pression du forgeron, c'est un beau diable avare de sa bourse !!.
N'oublie pas que ta monture est fort souffrante et ne sera remise qu'après une convalescence qui exigera un peu de patience et du temps !!


:aille: ... :roi1: Valet ! informe au plus vite mon Médecin qu'il aille quérir ma potion... et presses toi !

:mrgreen: :mrgreen:


125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
yopme1050
125 cc
125 cc
Messages : 137
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017

Re: Vilebrequin cassé

Message par yopme1050 » 09 janv. 2021, 17:01

Je fais un peu mon vautour mais...
viewtopic.php?f=26&t=12178
Puisqu'il faut se conformer en tout

Avatar de l’utilisateur
communicator
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1090
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Vilebrequin cassé

Message par communicator » 09 janv. 2021, 17:44

J'ai eu le cas sur un BMW K 1300 GT avec bris d'une bielle qui a traversé carter bas moteur. Résultat 8 000€ de réparation avec une moto entretenu chez le conc ayant 50 000 km (elle sortait de la révision de 50 000).
Après un mois de palabre via le conc, prise en charge des pièces (6 200€) donc restait 1 800€ à ma charge.
Moi pas d'accord, envoi de lettre recommandé à BMW FRANCE, envoi de mail à BMW Allemagne (qui avait examiné les pièces du moteur).
Puis mise en demeure de BMW France et BMW Allemagne avec copie l'avocat missionné par mon assurance, copie à diverses associations de défense de consommateur, commentaires sur les site de BMW Motorrad....etc...
Tant et si bien qu'au bout de 5 semaines, BMW France prenait tout à sa charge et me fournissait une voiture de loc car à l'époque j'allais au boulot en moto.
Moralité il ne faut rien lâcher, employer tous les moyens légaux et faire le souk "gentiment" sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc...) mais par contre faut être patient et serrer les fesses (ou les dents :hehe: ) pour que cela fonctionne.
De plus, au moment de la panne, j'avais en commande un K 1600 GT, BMW France m'a offert le top case sur la nouvelle moto (1 200€ le bout de plastique quand même) à titre de dédommagement.
Allez remonte la pente et commence à retrousser tes manches pour faire bouger tout ce petit monde de requins.
Pense à regarder sur le site International pour voir s'il n'y a pas un cas similaire.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
bubblegum
Scooter
Scooter
Messages : 93
Inscription : 10 août 2020, 20:10
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 1050
Année : 2017

Re: Vilebrequin cassé

Message par bubblegum » 09 janv. 2021, 19:21

Salut,
bon ca bouge... les conseilleurs n'étant pas les payeurs, a toi de voir mais sur le principe il est inadmissible qu'il ne t'est pas proposer une prise en charge complète :rougefaché: :rougefaché: Mais bon, Triumph veut faire son beurre donc, pour ma part, je ne trouve pas que cela grandisse la marque qui je le répète se veut une marque prémium et quand la décision de changer de monture viendra, cela fera parti des points que l'on mettra dans la balance pour faire le choix final.
Is savent très bien jouer la montre :faché2: :faché2:
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5232
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Vilebrequin cassé

Message par Philip24 » 09 janv. 2021, 20:27

Il ne sert à rien de partir en colère à ce point, c'est jamais bon, souvent contre productif, et puis c'est très mauvais pour le coeur !... :mrgreen:

La colère est toujours mauvaise conseillère et j'en sais quelque chose...
Après presque 2 ans de dure lutte tranquille, j'ai gagné contre PSA (Peugeot) et laissé un 3008 HY pour ressortir avec un 508 RXH HY full options. ....Je suis loin d'être perdant sur ce coup là ! :] (Recherche 3008, tu vas lire l'aventure....)ça a duré 2 ans parce que la voiture roulait malgré tout..

Clamer haut et fort que "Triumph veut faire son beurre" je ne sais pas, ça fait un peu lutte des classes suranée, disons qu'ils veulent assurer au mieux leurs propres intérêts.

Là où je te rejoins en plein, et comprend ta réaction, la seule chose profondément agaçante dans ces situations étant de devoir recourir à des actions et multiplier les démarches afin d'obtenir un gain de cause qui n'est jamais que notre droit de consommateur, quelque chose qui nous est légalement dû.
Cela exige de multiplier les procédures, les recours, les courriers en A-R, les expertises, les négociations, parfois aller jusqu'à la procédure de recours en justice. C'est long, et ils le savent !
Tout autant qu'ils savent parfaitement que c'est leur obligation,et que c'est perdu d'avance. Mais jouer la montre, espérer tomber sur un client qui ne cherche pas plus loin, accepte, soit par ignorance, soit parce que peu enclin aux procédures, soit parce que convaincu qu'on perd toujours devant les plus gros.

il suffit, calmement de "jouer avec eux" tu t'assures que t'es dans ton bon droit, et tu l'annonces clairement. Tu ne concèdes rien, et tu leur dit !

"Bon, alors ?.... On va en procédure pour vice caché ou la maison mère assure ?...Parce que vous savez comment ça va se dérouler. Je fais réaliser une expertise via l'assistance juridique de mon assurance. Elle va mandater un expert, vous allez faire une expertise contradictoire, on va se réunir, discuter, vous allez faire traîner, perdre du temps, moi aussi, mais vous savez aussi bien que moi que cela relève du vice caché et que vous aller de toute façon devoir remettre la moto en état de parfait fonctionnement...
Donc soit on clos tout de suite et vous voyez en direct avec la maison Triumph, vous répondez à vos obligations de résultat et tout roule, soit on part en procédure. Je suis pas pressé et vous savez que je vais avoir gain de cause.... à vous de choisir."


Tu as 3 Rois en mains, et il y a un As sur la table..... il reste 3 cartes à poser... et aucun As n'es sorti.... ton bluff c'est de faire croire que tu l'as en main.
Ici, le bluff sur l'As, c'est le temps... "tu n'es pas pressé" (ce qui est faux, aucun d'entre nous ne veut perdre du temps en démarches et autres procédures, ne pas rouler au plus vite sur sa moto, il le sait le concesso.... enfin ... il croit le savoir. Alors. soit tu te couches, soit tu relances sur le mode "tu as tout le temps"... :diable:

Perso, avec Peugeot, j'ai relancé, parce que je savais que l'As allait me rentrer ... l'expertise initiale était en leur défaveur.... ils ont joué mais l'As est rentré !


Mais soyons optimistes, il suffit de lire comment s'est terminée l'affaire de la transmission qui claque ... ... ;-)
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
MichelGaucher
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 12 août 2019, 10:48
Revenu le :  : -
Âge: 101
Moto : 800 roady, et puis Tiger Sport 1050

Re: Vilebrequin cassé

Message par MichelGaucher » 10 janv. 2021, 01:39

Philip24 a écrit :
09 janv. 2021, 15:44
Force est au droit, la loi doit s'imposer.
Celà dit, si tu est prêt à verser, malgré ton bon droit, quelque écus sonnants et trébuchants, négocie au moins un partage équitable de l'ouvrage à charge du charretier ! 750 et topez là !
C'est un pis-aller pour quelqu'un qui, de toute façon, n'aura pas son destrier fringuant pour retourner au labeur sous huitaine mon bon ami.
Lors argue bien de tes intérêts, sois vaillant et ne cède point à la pression du forgeron, c'est un beau diable avare de sa bourse !!.
N'oublie pas que ta monture est fort souffrante et ne sera remise qu'après une convalescence qui exigera un peu de patience et du temps !!


:aille: ... :roi1: Valet ! informe au plus vite mon Médecin qu'il aille quérir ma potion... et presses toi !

:mrgreen: :mrgreen:
:mdr1: :mdr3:
Morte couille, ce cuistre à deux roues me fit tant rire, les plus reculés de mes sous vêtements de gueux en sont rendus marécageux !!
Force discussion, soit, mais d'abord l'industrieux forgeron de rétablir la monture !!
yopme1050 a écrit :
09 janv. 2021, 17:01
Je fais un peu mon vautour mais...
viewtopic.php?f=26&t=12178
Pas de vautour, au contraire c'est un exemple qui tombe à point nommé.
Euro 4 pour les motos ne signifie pas Critair 1 !!! Critair 2 à partir de 2006, Critair 1 à partir de 2017 !
Ce n'est pas logique, mais c'est comme ça : c'est la date de MEC qui définit la vignette et non la norme Euro. Donc la bécane de l'annonce ne pourra plus circuler dans les zones critair à partir de 2024, sauf à vouloir risquer l'amende : quelle possibilité de revente à cet horizon ?
Donc yopme, je te recommande (humblement) d'être vigilant sur ce point dans ton annonce...
communicator a écrit :
09 janv. 2021, 17:44
Allez remonte la pente et commence à retrousser tes manches pour faire bouger tout ce petit monde de requins.
Pense à regarder sur le site International pour voir s'il n'y a pas un cas similaire.
Merki ! Mais c'est quoi ce site international ? C'est ce qui me manque : je n'arrive pas à trouver des sources un peu centralisées ?
Philip24 a écrit :
09 janv. 2021, 20:27

Mais soyons optimistes, il suffit de lire comment s'est terminée l'affaire de la transmission qui claque ... ... ;-)
Quel suspense, Monsieur Philippe :diable:

Avatar de l’utilisateur
communicator
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1090
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Vilebrequin cassé

Message par communicator » 10 janv. 2021, 11:59

"Merki ! Mais c'est quoi ce site international ? C'est ce qui me manque : je n'arrive pas à trouver des sources un peu centralisées ?"

Il s'agit du forum international de la Tiger 1050. Il est possible qu'un ou des propriétaires de 1050 ai eu le même PB et de ce fait lire comment ils s'en sont sortis....
https://www.tiger1050.com/
PS: Vilebrequin en anglais se dit crankshaft

Sinon il y a :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=70.0
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
MichelGaucher
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 12 août 2019, 10:48
Revenu le :  : -
Âge: 101
Moto : 800 roady, et puis Tiger Sport 1050

Re: Vilebrequin cassé

Message par MichelGaucher » 10 janv. 2021, 22:00

communicator a écrit :
10 janv. 2021, 11:59
"Merki ! Mais c'est quoi ce site international ? C'est ce qui me manque : je n'arrive pas à trouver des sources un peu centralisées ?"

Il s'agit du forum international de la Tiger 1050. Il est possible qu'un ou des propriétaires de 1050 ai eu le même PB et de ce fait lire comment ils s'en sont sortis....
https://www.tiger1050.com/
PS: Vilebrequin en anglais se dit crankshaft

Sinon il y a :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=70.0
Merci camarade :super:
J'ai fouillé un peu : rien trouvé de tel, le seul vilo cassé c'était sur une Dayto il y a 10 ans...

On va voir ce que la suite nous réserve :cote:

Avatar de l’utilisateur
yopme1050
125 cc
125 cc
Messages : 137
Inscription : 07 janv. 2016, 20:32
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : Tiger 1050 Sport
Année : 2017

Re: Vilebrequin cassé

Message par yopme1050 » 11 janv. 2021, 06:58

communicator a écrit :
10 janv. 2021, 11:59
Sinon il y a :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=70.0
Sur ce forum je n'ai jamais entendu parlé de ce type de soucis
Puisqu'il faut se conformer en tout

Avatar de l’utilisateur
jeanpaul1050
Motard
Motard
Messages : 279
Inscription : 01 oct. 2015, 10:40
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : ALPINE édition
Localisation : Pas de Calais 62 méfite

Re: Vilebrequin cassé

Message par jeanpaul1050 » 11 janv. 2021, 10:37

MichelGaucher a écrit :
09 janv. 2021, 15:23
Syl20-59 a écrit :
08 janv. 2021, 16:15
En criant un peu plus tu devrais avoir une réduction sur la facture de main d'oeuvre, surtout si la moto est entretenue dans ce garage.

Trmf france et le concess peuvent te faire un geste sur la MO.

ça te donne quoi comme facture au final ? en roros !
La douloureuse donne 1050 EUR pour la MO + 100 EUR de fluides. (vous avez dit 1050 ?) :triste2:
chris31fr a écrit :
08 janv. 2021, 20:09
Le bon geste c'est 100% de la réparation pris en charge vu la panne et l'année de cette moto.
C'est clair, et le cas est défendable.
Dans 2 semaines on va nous expliquer qu'il faut retourner au bureau, et fonctionner sans ma meule me pénalise vraiment... J'ai regardé pour prendre une autre, pas trop vieille à cause du critair, c'est déjà 3-4000 EUR pour une trottinette genre CB500 ou MT07. Ca ne m'arrange clairement pas de "perdre" cette somme pour rien, mais autant débloquer la situation, et relativiser : je n'ai pas fini au tas, c'est déjà ça. :-|
Dans l'histoire, il y a un petit quelque chose à gagner :0
La révision des 32mkm ne sera pas à faire puisque le moteur a été ouvert à 27mkm, :enconstruction: et donc les réglages revus :)
A la limite, il faudrait faire les liquides de frein et embrayage, du coup la révision des 64mkm passerai à 60mkm. :cote:
Après le changement de ma culasse, j'avais procédé de la sorte, et personne ne m'a contredit :1010:
A la revente, tout était clair, carnet tamponné :super:
1973:Honda K5,1975: Kawa S3, 1979:HondaGL1/jewel, 1984:BFG Odyssee/jewel, 1983:Kawa 500z, 1993:750 trident,1995:900 trident,MuZ 660 skorpion sport1998:900 sprint executive, 2001: 955 St, 2005:1050 ST, 2010:1050 GT, 2012:1200 TEX. 2020 TIGER Alpine

Avatar de l’utilisateur
MichelGaucher
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 12 août 2019, 10:48
Revenu le :  : -
Âge: 101
Moto : 800 roady, et puis Tiger Sport 1050

Re: Vilebrequin cassé

Message par MichelGaucher » 13 janv. 2021, 18:47

Ohé,
Certes l'économie sur la révision des 32Mkm est juste (et au passage ils changent le kit chaîne), mais cela reste une mince consolation...
Il leur manque des pièces et avec la situation actuelle en Angleterre, ils ne savent pas quand ils pourraient les recevoir. :/
Ca va être long.

christianr
Routard
Routard
Messages : 496
Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : MOTO GUZZI V85TT
Année : 2020
Localisation : Eschau (67)

Re: Vilebrequin cassé

Message par christianr » 16 janv. 2021, 23:48

Bonsoir,
Je découvre ce Post ce soir.
Si Triumph ne prend pas à sa charge la réparation de ce moteur, n'y avait-il pas moyen d'en trouver un dans une casse d'occasion? Il me semble qu'il a été pas mal diffusé...
Je vois que sur "Lbc", il y a pas mal d'élément moteur 1050 à vendre également... :)
Ex 900 Multistrada, 1200 Griso 16V & 800 "TIGER" XC...

Avatar de l’utilisateur
MichelGaucher
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 12 août 2019, 10:48
Revenu le :  : -
Âge: 101
Moto : 800 roady, et puis Tiger Sport 1050

Re: Vilebrequin cassé

Message par MichelGaucher » 18 janv. 2021, 21:09

christianr a écrit :
16 janv. 2021, 23:48
Bonsoir,
Je découvre ce Post ce soir.
Si Triumph ne prend pas à sa charge la réparation de ce moteur, n'y avait-il pas moyen d'en trouver un dans une casse d'occasion? Il me semble qu'il a été pas mal diffusé...
Je vois que sur "Lbc", il y a pas mal d'élément moteur 1050 à vendre également... :)
Salut à toi camarade,
C'est un modèle récent avec une dose d'électronique, ET pour la mécanique je ne suis pas non plus le perdreau de l'année. La barre est un poil haute pour moi :gene:
Je leur ai parlé de faire un échange standard du moteur, le concess m'a répondu que ça ne rentre pas dans la politique de la marque... De base ils n'aiment pas trop qu'on leur ramène des pièces de droite et de gauche :langue:
Cela dit, ils avaient accepté de me monter le collecteur 3 en 1 sur mon précédent Tiger 800 ~ je voudrais qu'on m'explique comment les soudures d'une anglaise se percent avec la corrosion, pas moyen de trouver un gars qui sache souder :pan2:
Apparemment les pièces qu'ils n'arrivent pas à avoir en ce moment, c'est le jeu de joints (gasket kit, 475 EUR TTC) - forcément à usage unique. Brexit + coronavirus... :pleur2:

Répondre