stator alternateur Tiger sport - 623 euros...

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 596
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 31
Moto : Tiger Explo 2014

Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...

Message par Rs2AgAin » 11 févr. 2019, 23:44

Hervecat a écrit :
11 févr. 2019, 23:31
Ben comme tout le monde, un jour il manquait 2 barrettes, une autre fois la réserve s allume alors qu' il reste plus de 10 L dans le réservoir.

C est la 3eme fois que je l emmène. Les 2 premières ils ont changé jauge et commodo gauche et la 3eme ils ont " bidouillé " toute la journée et pour l instant ça n à pas l air mal. A voir dans le temps.
Il y'a eu un bulletin la dessus. Remplacement de la jauge a cause d'une oxydation de la piste, et normalement ça aurait du être effectif. Bon.... Ils ont peut être trifouillé dans les paramètres de la loi de jaugeage, je pense qu'ils ont la main la dessus. Comme tu dis, a toi de faire le beta testeur ^^ J’espère que ce coup ci c'est bon :)



De78
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 20 août 2018, 22:59
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Andrésy 78

Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...

Message par De78 » 12 avr. 2019, 23:57

hello tous
voici mon souci : samedi dernier je sors le tiger pour un petit coup de karsher (station à 3km) et rentre au box pour terminer au sec le nettoyage, comme d'hab. En fin de séance, un petit tour de moulin pour valider que tout est nickel. Le lendemain, je veux ressortir pour une ballade au soleil et ... panne : j'ai du jus, le démarreur tourne mais pas d'allumage moteur, nada ! Grande perplexité. Je démonte réservoir et boîte à air pour accéder aux bougies. Je sors un des capuchons et lui insère une bougie de spare et la mets à la masse : pas d'étincelle. Je ramène la batterie de voiture et la monte en parallèle : j'ai de l'étincelle. J'en déduis que ma batterie est hs et en rachète une et la monte hier : rebelote avec le test d'allumage : pas d'étincelle !! C'est quoi mon problème ??
Merci pour vos lumières :)
Denis
Black is beautiful !

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 307
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Triumph Tiger 800 ABS Roady 2012
Localisation : 73230 Savoie

Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...

Message par PLA » 13 avr. 2019, 08:17

Bonjour,
je ne connais pas cette moto en particulier, donc difficile de t'aider. Mais il est fort probable que l'utilisation du Karcher soit à l'origine de ce problème électrique. Vraiment à éviter car, même réglé au minimum on ne se rends pas compte de la pression appliquée. Nos motos ne sont prévues pour cela.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus, bonne recherche.

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5813
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...

Message par Philip24 » 13 avr. 2019, 11:36

Nos motos sont quand même prévues pour rouler sous l'eau qui pleut et certaines dans l'eau qui coule ...
sinon personne ne traverserai de gué....
Cela dit, si le nettoyage haute pression n'est pas à proscrire, il est à utiliser avec précaution et surtout sans insister aussi lourdement que je peux parfois le constater parfois, avec des aller-retours de la lance, pleine puissance et à moins de 5mm des cages à roulements, pistons de freins, chaine et roulements de roue arrière, et autres parties humidement sensibles comme les comodos, le dessous de selle etc. etc.

De78 a écrit :
12 avr. 2019, 23:57
Je ramène la batterie de voiture et la monte en parallèle : j'ai de l'étincelle. J'en déduis que ma batterie est hs et en rachète une et la monte hier : rebelote avec le test d'allumage : pas d'étincelle !!
Bonne batterie et charge correcte ?
Si je comprends bien le démarreur lance puisque pour pour vérifier l'étincelle, c'est obligé...
Hum ?.... elle fait bien son cycle d'initialisation ?
D’évidence c'est au niveau électrique que ça se passe...

Faudrait démonter un peu la machine, passer la soufflette, un peu de nettoyant contact sur les parties sensibles, vérifier les sucres et autres connections, jeter un œil inspecteur à tous les fusibles...
Le reste de l'équipement électrique fonctionne ???
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 307
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Triumph Tiger 800 ABS Roady 2012
Localisation : 73230 Savoie

Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...

Message par PLA » 13 avr. 2019, 12:15

Philip24 a écrit :
13 avr. 2019, 11:36
Nos motos sont quand même prévues pour rouler sous l'eau qui pleut et certaines dans l'eau qui coule ...
sinon personne ne traverserai de gué....
Pas trop d'accord avec la comparaison du gué.
La traversé d'un gué, c'est combien de bar(s) ? Même pas 1 bar, plutôt de quelques dixièmes de bar.
http://www.thelin.net/laurent/plongee/pression.html Je cite : "A -10 m de profondeur, la pression absolue est de 2 bars (1 bar de pression atmosphérique + 1 bar du au poids de 10 m d'eau)"
Combien de bars pour un Karcher réglé au maximum 110 à à 150 bars.
Bon allez, on est "prudent" et on le règle au minimum : 25 bars ? c'est encore beaucoup !
Un tuyau d'arrosage derrière un détendeur, c'est environ 3 bars : ça enlève déjà pas mal de crasse, sans faire de dégâts.

Après, comme dit la chanson , "Chacun fait-fait-fait! Sk'il lui plait-plait-plait ..."

De78
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 20 août 2018, 22:59
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Andrésy 78

Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...

Message par De78 » 13 avr. 2019, 13:58

Pour ce qui est de la toilette au karcher il y a toujours les pour et les contre ; ces derniers nettoient comme ils peuvent en y passant le temps en conséquence pour un résultat similaire, c'est un choix. Le karcher, je l'ai passé sur de nombreuses motos et assez souvent sans jamais occasionner un quelconque dysfonctionnement, et ça fait quand même une bonne partie du job en très peu de temps (et ça gère bien les recoins inaccessibles...) ; il suffit d'être un tant soit peu éclairé sur les parties sensibles et lever le jet quand on y passe...
Pour mon pb électrique, j'ai effectivement tout remis à nu et vérifié tous les "sucres" et fusibles : RAS. Pour finir, j'ai démonté mes bougies : propres mais un écartement d'électrodes de 0,9 ... pour une préco Triumph de 0,7 : réglage + remontage = démarrage OUF !! (moto 12000km / Triumph = remplacement à 30000km). C'est bien la première fois que ce gag me met en panne ! Les bougies, je les ai toujours changées selon les précos constructeur, mais le réglage d'écartement des électrodes c'est une première....
Black is beautiful !

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5813
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...

Message par Philip24 » 13 avr. 2019, 15:57

Pareil, le .... LAVAGE HAUTE PRESSION.... c'est toujours toujours avec Prudence PARCIMONI, jamais à moins de 15 / 20 cm de la moto peut être moins sous le sabot et le dessous des GdB, mais c'est toujours à bonne distance.....
Je trouve malgré tout ce type de lavage plus efficace que le jet, il me semble que ça consomme moins d'eau et que dans certaines station une partie de l'eau est recyclée.

Bon si ça apporte de l'eau, c'est pas au moulin de la panne de notre ami... qui n'en n'a plus du coup !!! :super:

En tout cas, le coup de l'écartement je suis pas convaincu du tout, mais alors, pas une demi seconde !!
Un séchage avec le temps qui s'écoule (lui aussi ....), une reconnexion aléatoire d'un fil humide et mouillé remis par le hasard du sucre trifouillé par coïncidente.. ... peut être voire May be .. Mais 0.9 au lieu de 0.7, c'est pas 0.2mm qui empêchent une étincelle...
Par contre, raconte moi la triste histoire de la bougie flinguée par un choc thermique un peu trop intempestif, pour peu qu'elle soit chaude de chez chaude et déjà fatiguée ( c'est généralement le cas, chaude et âgée, elles craquent facilement .... les bougies !! Je parle de bougies !)
Mais 0.2mm,.. c'est un peu court jeune homme... vraiment court ... et je parle toujours de bougie....
:hehe: :hehe:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1418
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018
Localisation : Dans la forêt

Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...

Message par Arnaud77 » 14 avr. 2019, 10:29

Faudrait commencer pour souffler les connectiques qui ont été exposé à l'eau...

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5813
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...

Message par Philip24 » 14 avr. 2019, 14:10

Trop tard, la moto a redémarré après un réglage de l'écartement des électrodes des bougies ....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1418
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018
Localisation : Dans la forêt

Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...

Message par Arnaud77 » 14 avr. 2019, 15:10

J'y crois pas trop sûrement en manipulant...

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Légende
Légende
Messages : 5813
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: stator alternateur Tiger sport - 623 euros...

Message par Philip24 » 14 avr. 2019, 15:51

Philip24 a écrit :
13 avr. 2019, 15:57
En tout cas, le coup de l'écartement je suis pas convaincu du tout, mais alors, pas une demi seconde !!
Un séchage avec le temps qui s'écoule (lui aussi ....), une reconnexion aléatoire d'un fil humide et mouillé remis par le hasard du sucre trifouillé par coïncidente.. ... peut être voire May be .. Mais 0.9 au lieu de 0.7, c'est pas 0.2mm qui empêchent une étincelle...
Par contre, raconte moi la triste histoire de la bougie flinguée par un choc thermique un peu trop intempestif, pour peu qu'elle soit chaude de chez chaude et déjà fatiguée ( c'est généralement le cas, chaude et âgée, elles craquent facilement .... les bougies !! Je parle de bougies !)
Mais 0.2mm,.. c'est un peu court jeune homme... vraiment court ... et je parle toujours de bougie....
:hehe: :hehe:
Arnaud, il me semble que je crois que nous partageons le même avis !! :hehe:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Répondre