yves2 villette a écrit :Et au niveau assurance... Comment cela s'est passé ?
c'est toujours la même rengaine avec les assurances:
tu dois te retrouver dans un état identique à avant le sinistre. Ce qui veut dire que l'expert fait chiffrer les réparations (en l’occurrence 5828€ ) puis donne son accord (ou pas) à la réparation.
Donc la mienne sera réparée, mais il n'y a aucune compensation pour une éventuelle perte à la revente du fait qu'elle ait été accidentée, et surtout que le compteur soit neuf.
Pour l'expert, ça n'est pas un problème car on peut justifier l'accident en atelier, mais lors d'une revente, l’acquéreur (le seul qui ne sera pas parti en courant face à une accidentée) en profitera toujours pour faire baisser le prix, ou alors trouvera une bricole à postériori pour intenter une action en justice, au prétexte qu'elle serait mal réparée.
Donc pour éviter tout cela, je préfère la vendre  par le biais du concess (dépot vente), sinon il me la reprend, mais à 6800€ pour une moto qui à une valeur de marché de 8500€. donc assurance ou pas, tu l'as toujours  

  alors que tu n'y es pour rien.