J'avais fais le test sur 2 de mes enduros pour voir...(c'est plus facile et certains modèles avaient le réservoir en plastique...)tomgx a écrit :5L réel mesuré ou 5L calculé en refaisant le plein ?chris31fr a écrit :La mienne me dit qu'il me reste une petite dizaine de kma parcourir alors qu'il reste 5 litres. Vaux mieux ca que l'inverse
Parce que si c'est en faisant le plein, il reste moins de 5L. On arrive jamais a remplir a ras un réservoir, sans compter que l'attirail pompe à essence/crépine/jauge occupe un certain volume dans ton réservoir. Et je ne sais pas si les 19L annoncées sont théoriques ou pratiques. Puis il faut que l'aspiration soit bien placée pour réussir a consommer jusqu'au dernier ml d'essence. Ce n'est pas dit qu'il en reste pas un peu au fond...
ça me rappelle une mésaventure sur ma première moto : Bandit 650 2008 : je part de chez moi pour aller bosser, 20km à parcourir. 2 barres restantes. Nickel. Sauf que au bout de 5km plus qu'1 seule barre, et panne sèche avant d'arriver. ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, mais je m'en rappellerai un moment... surtout en panne a 1km du boulot en pleine cote... Je l'ai plus jamais laisser trop descendre ou alors en m'assurant qu'il en restait vraiment assez. Et maintenant je me fie plus a mon compteur journalier que je remet a 0 à chaque plein qu'a la jauge.
Auncun ne correspondaient...en moins à chaque fois 1/2L que sur le papier...
Car en enduro c'est chaud si t'es en panne dans les bois....du coup j'anticipais
Tiens j'y pense, il y en a qui on déjà démonté le reservoir, faudrait leur dder si ils on testé la capacité...