Avis comparatif Garmin Tomtom

Ici on parle GPS, smartphones, bidouilles etc...
maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur
Revenu le :  : -
Moto : Bonneville T 120

Re: Avis comparatif Garmin Tomtom

Message par maloya06 » 15 févr. 2017, 12:56

Moi non plus !
Mais attention , tout est chinois ! Je suis un client assez régulier d'Aliexpress , site sérieux pour le moment , mais pas pour des trucs assez techniques du genre GPS !

Michel : Ex Tiger Sport Diablo Red
Le mariage n'est pas une loterie, à la loterie on gagne parfois.

communicator
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : Explorer 1200 Full Options

Message par communicator » 15 févr. 2017, 13:14

Triumph52 a écrit :
communicator a écrit :Sur ce lien des GPS à des prix défiant toute concurrence, y compris Garmin et Tomtom :

https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... chText=gps

:P :P :P
Heu je viens d'aller voir sur ton lien, pas vu de TomTom ni Garmin moto :rouge:
"y compris Garmin et Tomtom" c'est pour défier les prix de ces derniers que j'ai donné ce lien. ;)
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

alain81
Scooter
Scooter
Moto : 800 XCX

Message par alain81 » 15 févr. 2017, 17:19

ils ne parlent que chinois ::d

maloya06
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : Bonneville T 120

Message par maloya06 » 15 févr. 2017, 18:16

alain81 a écrit :ils ne parlent que chinois ::d
Et le logiciel pour préparer les itis sur le PC , ça doit être chaud à utiliser :merci:
Quoique , il semble que ça soit Windows ( CE ? ) et multilangue .
Pour le prix ( avec berceau , support guidon , ... ) à essayer , si c'est aussi bon que leur téléphone ?
Michel : Ex Tiger Sport Diablo Red
Le mariage n'est pas une loterie, à la loterie on gagne parfois.

Eagle4
Routard
Routard
Moto : Trophy 2016 - TEXC 2015 - VStrom 650

Message par Eagle4 » 15 févr. 2017, 20:35

Tim a écrit :Je sort de chez le concess' Triumph et il vient de m'ouvrir les yeux sur le fait que le support GPS Triumph de l'explorer n'est compatible qu'avec le ZUMO 660 de Garmin... c'est fou non ? Cela voudrait dire que même les autres modèles de Zumo ne sont pas compatible ? :pascontent2:
Il est fait comment de support ? Je pose la question parce qu'avec le support GPS de la Trophy, Triumph dit et recommande la même marque Garmin, mais je n'ai eu aucun souci pour y fixer le Tomtom 400. C'est peut-être la même chose sur le new TEX ?

Gvboissel
125 cc
125 cc
Moto : Tiger 1200 xrt

Message par Gvboissel » 17 févr. 2017, 06:36

Eagle4 a écrit :
Tim a écrit :Je sort de chez le concess' Triumph et il vient de m'ouvrir les yeux sur le fait que le support GPS Triumph de l'explorer n'est compatible qu'avec le ZUMO 660 de Garmin... c'est fou non ? Cela voudrait dire que même les autres modèles de Zumo ne sont pas compatible ? :pascontent2:
Il est fait comment de support ? Je pose la question parce qu'avec le support GPS de la Trophy, Triumph dit et recommande la même marque Garmin, mais je n'ai eu aucun souci pour y fixer le Tomtom 400. C'est peut-être la même chose sur le new TEX ?
Faux j ai monté le tom tom 400 sur ce support sans problème
Gérard

Tim
Kit Polini
Kit Polini
Moto : 1200 Explorer XCa et 850 TDM

Message par Tim » 17 févr. 2017, 22:08

Eagle4 a écrit :
Merci pour ces infos. J'ai vu le support hier et les trous oblongs me font penser que l'on peut y adapter plusieurs modèles. Le configurateur du site Triumph nous fait penser que seul le Zumo 660 est compatible... Z'ont dû toucher des sous de chez Garmin. Je continue mes recherches et je vous tiens au courant.

Fow
Routard
Routard
Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire

Message par Fow » 20 févr. 2017, 18:49

Tim a écrit : Merci pour ces infos. J'ai vu le support hier et les trous oblongs me font penser que l'on peut y adapter plusieurs modèles. Le configurateur du site Triumph nous fait penser que seul le Zumo 660 est compatible... Z'ont dû toucher des sous de chez Garmin. Je continue mes recherches et je vous tiens au courant.
Tu peux essayer de regarder les supports RAM. J'ai l'impression qu'ils se fixent tous sur la base carrée RAM.

Par exemple ce système est compatible avec les principaux garmin et quelques tomtom.

http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/4 ... .5-cm.html

En tout cas, le système RAM livré avec le tomtom rider 400 est effectivement "standard" (par contre la base est ronde)

Tim
Kit Polini
Kit Polini

Message par Tim » 18 avr. 2017, 22:12

Merci pour ces infos. Alors voilà, j'ai porté mon choix sur le Tomtom rider 410. Et en effet, avec les adaptateurs RAM et les pièces présentes dans le kit, on doit pouvoir le monter sur le support Triumph sans problème. Demain, je vais faire la révision des 1000 km du Tigre (youpi ! fini le rodage !) et en même temps, je vais demander au concess de me faire le branchement direct sur le faisceau de la moto. Ensuite, je commanderai l'adaptateur qui va bien. Et je vous tiendrai au courant du résultat.

Flatouine
Routard
Routard
Moto : Tiger 800 XC

Message par Flatouine » 19 avr. 2017, 17:57

Je viens de recevoir le rider 400.
Pas encore monté.
Je vous en dirai plus après test approfondi.

Tim
Kit Polini
Kit Polini

Message par Tim » 19 avr. 2017, 20:26

Je sors de chez Triumph à Valence pour ma première révision et j'ai donc fait faire le branchement sur le + après contact. J'ai plus qu'à tester le GPS. Ils m'ont aussi monté le support alim directement sur le support Triumph, sans passer par les adaptateur RAM. Je ne suis pas certain de conserver ce montage car pas moyen de régler l'orientation. Mais pour essayer, c'est parfait. Je vous en dirais plus...

Tim
Kit Polini
Kit Polini

Message par Tim » 13 sept. 2017, 14:19

Bonjour à tous !
Après une longue absence sur le forum (ça permet d'avoir plus de recul), je corrige ce que j'ai dit dans mon dernier message. Le support GPS de Triumph se règle en inclinaison, donc nullement besoin d'adaptateur supplémentaire. Bilan après 6 000 km parcouru dont 3 000 en Espagne : le Tomtom Rider 410 rempli son rôle. Son look est super bien adapté au tableau de bord de la TEX et la position que lui donne le support Triumph est parfaite, juste au dessus des compteurs. Un peu de lenteur d'affichage peu parfois poser problème dans les petits ronds points où les sorties sont très rapprochées mais c'est surtout une question d'habitude. Un petit bug à signaler, il arrive que sans raison l'affichage passe en vertical. Cela ne dure pas très longtemps mais c'est pas très agréable. Surtout que pour moi c'est une option inutile vu qu'avec la bulle, je ne peux pas positionner le GPS en vertical.
Pour ce qui est de la programmation des parcours, j'ai essayé récemment. Le logiciel n'est pas hyper intuitif mais ça se fait. Par contre, lorsque qu'on programme des étapes, si on ne passe pas pile au lieu précis indiqué (centre ville), le GPS nous ordonne en permanence de faire demi tour pour nous y rendre. Est-ce-que quelqu'un sait comment éviter ça ?
Bon, dans l'ensemble, ce GPS me donne satisfaction... pourvu que ça dure !

Fow
Routard
Routard
Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire

Message par Fow » 13 sept. 2017, 14:29

Tim a écrit : Pour ce qui est de la programmation des parcours, j'ai essayé récemment. Le logiciel n'est pas hyper intuitif mais ça se fait.
Perso j'utilise le site https://www.myrouteapp.com/ en mode "compte gratuit"
qui est bien plus puissant (en plus tu peux choisir comme fond de carte les cartes michelin et donc les fameuses "routes vertes" pour mettre au point ton trajet).

Ensuite il te suffit d'exporter directement vers tomtom mydrive ....
Par contre, lorsque qu'on programme des étapes, si on ne passe pas pile au lieu précis indiqué (centre ville), le GPS nous ordonne en permanence de faire demi tour pour nous y rendre. Est-ce-que quelqu'un sait comment éviter ça ?
Il suffit de passer en mode carte (appui sur la flèche) et de cliquer sur l'étape que tu veux sauter , mais sinon il oubliera cette étape des que tu te rapprochera suffisamment de la suivante.

manu
Baroudeur
Baroudeur
Moto : BMW R1200R Avril 2017

Message par manu » 13 sept. 2017, 18:35

Tim a écrit :Bonjour à tous !
Après une longue absence sur le forum (ça permet d'avoir plus de recul), je corrige ce que j'ai dit dans mon dernier message. Le support GPS de Triumph se règle en inclinaison, donc nullement besoin d'adaptateur supplémentaire. Bilan après 6 000 km parcouru dont 3 000 en Espagne : le Tomtom Rider 410 rempli son rôle. Son look est super bien adapté au tableau de bord de la TEX et la position que lui donne le support Triumph est parfaite, juste au dessus des compteurs. Un peu de lenteur d'affichage peu parfois poser problème dans les petits ronds points où les sorties sont très rapprochées mais c'est surtout une question d'habitude. Un petit bug à signaler, il arrive que sans raison l'affichage passe en vertical. Cela ne dure pas très longtemps mais c'est pas très agréable. Surtout que pour moi c'est une option inutile vu qu'avec la bulle, je ne peux pas positionner le GPS en vertical.
Pour ce qui est de la programmation des parcours, j'ai essayé récemment. Le logiciel n'est pas hyper intuitif mais ça se fait. Par contre, lorsque qu'on programme des étapes, si on ne passe pas pile au lieu précis indiqué (centre ville), le GPS nous ordonne en permanence de faire demi tour pour nous y rendre. Est-ce-que quelqu'un sait comment éviter ça ?
Pour le passage en verticale tu vas dans les paramètres et tu bloques cette fonctionnalité.(c'est du vécu :rougefaché: )
A+
Manu

Tim
Kit Polini
Kit Polini

Message par Tim » 13 sept. 2017, 21:21

Merci les gars (Fow et manu) pour vos précieux conseil... que je vais m'empresser de mettre en application.

Répondre