Nouveau GPS Tête Haute Façon pilote Hélico militaire

Ici on parle GPS, smartphones, bidouilles etc...
Sempani06
Routard
Routard
Revenu le :  : -
Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom

Nouveau GPS Tête Haute Façon pilote Hélico militaire

Message par Sempani06 » 23 nov. 2016, 20:08

Bonjour à Tous,
je suis tombé par hasard sur un lien dans les médias qui m'a ensuite emmené sur le site d'un fabricant Français (2 jeunes ingénieurs) qui fabrique un GPS tête haute spécifique pour les motards à partir d'un système électronique de réalité améliorée comme cela se pratique dans les casques des pilotes militaires d'hélico. :)

Ce système m'intéresse, bien qu'au niveau du prix ça pique mais le prix est dans la fourchette d'un excellent GARMIN ou TOMTOM. :|

Moi je n'ai aucun sens de l'orientation, et c'est peu de le dire..., malgré mon GPS embarqué sur mon Smartphone et fixé sur mon guidon. Chaque ballade avec ma moitié dans des contrées inconnues donne lieu à des prises de têtes et des engu...lades ...style appelle ton avocat :( :snif: , j'appelle le mien comme d'hab ! :rougefaché:

Donc je prête un œil et une oreille attentive à ce type de produit assez sympa apparemment et à la pointe de la technologie...allez voir la vidéo avec mise en pratique sur le site pour mieux visualiser le bidule
:super:

Et merci de me donner vos avis .......car ma réflexion quant à une pré commande est réelle :ghee:

http://www.eye-lights.com/

:merci:

l'adventurier
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : Tiger 800 XC S.E

Re: Nouveau GPS Tête Haute Façon pilote Hélico militaire

Message par l'adventurier » 23 nov. 2016, 20:38

Le prix en précommande semble pas excessif sur un produit abouti, faut espérer que ça finisse pas comme une autre boite... ( http://www.lequipement.fr/info/1164/Cas ... -plein-vol )

Sinon pour l'instant ça ne m'attire pas plus que ça, le GPS au dessus du compteur en mode "road book" me convient car moins intrusif (on ne suit pas les virages sur l'écran) et on ne quitte pas trop la route des yeux comme avec un GPS au guidon.

Ps pour Sempani06: concernant tes problèmes d'orientation en vacances, il faut convaincre ta conjointe que l'imprévu c'est romantique et que tu essayes toujours de la séduire en toute circonstances ;)
Dernière modification par l'adventurier le 23 nov. 2016, 21:05, modifié 1 fois.

Hari43
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 crystal white

Message par Hari43 » 23 nov. 2016, 20:53

En collant la carte Michelin sur la visière, ça fait pareil...

Sempani06
Routard
Routard
Moto : Explorer 1200 Graphite/DL 650 VStrom

Message par Sempani06 » 23 nov. 2016, 20:54

Merci l'adventurier....tu as raison , on va jouer la prudence...je savais pas pour l'agent skully :hehe:

pour ma :coeur: Donne moi ton adresse , je te l'envoie ..tu lui expliques :mdr1:

Eagle4
Routard
Routard
Moto : Trophy 2016 - TEXC 2015 - VStrom 650

Message par Eagle4 » 23 nov. 2016, 20:58

Le truc n'a pas l'air mal. La vision tête haute en voiture et encore plus à moto (moins besoin de partager avec des passagers) est pleine d'avenir. Si je ne m'abuse, les google-glasses, qui exploraient un mode d'affichage similaire, n'ont pas pris. Trop près de l'œil ? Ici, ça semble moins près.
Si j'ai bien compris, tout ce qui est calcul d'itinéraire, recalcul, infos, sont gérés dans le smartphone. Indispensable donc d'avoir du matos puissant, sinon, la réactivité risque d'être faible.
Le mode de pré-vente avec -25% est un bon moyen pour démarrer une production en fonction des commandes : pas de stock, ni d'avance de trésorerie. Tant mieux pour leur start-up, mais tant pis pour le client qui veut essayer avant d'acheter.
Enfin, si les évolutions ne sont possibles que via des mises à jour de l'application, il vaut mieux que la start-up soit pérenne, sinon le bijou risque de finir à la poubelle rapidement. Quand je vois le temps que prend Tomtom pour diffuser ses patches correctifs, alors qu'ils ont certainement plus de moyens, quid de EyeLights, même si leur taille est un gage de meilleure agilité.
Bref, c'est un pari à prendre. Mon Tomtom est trop récent (6 mois) pour le remplacer, sinon, pour le même prix, je me laisserais bien tenter quand même, malgré les risques liés à la nouveauté.
Bonnes réflexions et tiens nous au jus si tu te lances !

PS : vu la bécane qu'ils utilisent dans leur vidéo, et les remerciements à la fin du clip, moi je dis qu'on devrait bénéficier des -25% en permanence :bana:

Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Moto : Tiger 800 XRT blanche + 1200 GS

Message par Virolo » 23 nov. 2016, 22:49

Déplacement dans la bonne section ...
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Répondre