Gps sur mobile

Ici on parle GPS, smartphones, bidouilles etc...
Avatar de l’utilisateur
pacalou
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 07 juin 2011, 13:23
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger XRx Blanche
Localisation : 10 km de Strasbourg

Re: Gps sur mobile

Message par pacalou » 05 mai 2017, 17:51

nivier44 a écrit :bonjour tout le monde
Voila je vous expose mon probleme j ai cree un itineraire avec itn Converter et je l ai envoye sur mon smartphone.
jusqu ici pas de soucis.
Ensuite lorsque je roule google maps me demande a chaque point de passage de valider pour la suite de mon itineraire.
Je suis obliger de m arreter envlever mon gant toucher l ecran pour poursuivre mon itineraire
Y aurait il pas une astuce pour que cela se fasse automatiquement
Merci de vos conseils
Tu utilises quel logiciel sur ton smartphone ?
J ai eu ce jour le même problème en envoyant un itinéraire confectionné avec ITN Converter 1.90 et exporté en fichier .trp sur mon smartphone. Le logiciel Copilot me demande à chaque point de passage de valider un message qui masque la suite de l'itinéraire.
J'utilise la version 10.2 de Copilot pour la première fois : il me semble que cela ne se produisait pas sur les versions antérieures.
Est ce que qqu'un a trouvé une astuce pour éviter ce message ? Une option à paramétrer ?
Merci d'avance



Julien
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 06 août 2014, 10:53
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Tiger XC 800 ABS
Localisation : Boulogne-billancourt

Re: Gps sur mobile

Message par Julien » 08 mai 2017, 11:22

Même problème !
Cliquer pour le parcours continue de dérouler.
Je vais envoyer un mail au sav de copilot je pense que c'est sur leur nouvelle version.

Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 156
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: Gps sur mobile

Message par l'adventurier » 11 mai 2017, 12:47

Bonjour, je rencontre la même difficulté avec copilot, le premier qui trouve une solution gagne un pack de biere :super:

edit: bon je pense avoir trouvé pour copilot il faut que les étapes intermédiaires ne soient pas configurées avec un rond jaune mais avec une flèche ("itinéraire par ici"), je teste ça tout à l'h et je vous le confirme.

Avatar de l’utilisateur
nivier44
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 01 juin 2014, 08:38
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : explorer 1200 xcx
Localisation : saint nazaire (loire atlantique 44)

Re: Gps sur mobile

Message par nivier44 » 12 mai 2017, 23:32

l'adventurier a écrit :Bonjour, je rencontre la même difficulté avec copilot, le premier qui trouve une solution gagne un pack de biere :super:

edit: bon je pense avoir trouvé pour copilot il faut que les étapes intermédiaires ne soient pas configurées avec un rond jaune mais avec une flèche ("itinéraire par ici"), je teste ça tout à l'h et je vous le confirme.
J espere que t as trouve la solution et que tu nous la communiquera ca m eviteras d acheter le tom tom rider pour mon periple au pays basque cet ete
Je prefere mettre 400 roros dans autre chose ::d

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Gps sur mobile

Message par gpsvar » 13 mai 2017, 06:02

J'ai regardé sur Copilot, quand on visualise un trajet avec toutes ses étapes, ces dernières apparaissent par défaut semble t il avec un rond jaune à gauche(1ère photo).
Si on clique sur une étape, à droite on peut la supprimer (rond rouge avec une croix) ou la passer avec une flèche dans un rond (2ème photo).
Et chaque étape ainsi modifiée apparait alors dans l'itinéraire avec cette flèche dans un rond, plus qu'à faire le test : une étape avec rond jaune, une avec flèche.
Image

Image
jp

Avatar de l’utilisateur
nivier44
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 01 juin 2014, 08:38
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : explorer 1200 xcx
Localisation : saint nazaire (loire atlantique 44)

Re: Gps sur mobile

Message par nivier44 » 13 mai 2017, 22:51

Et pourquoi pas faire des étapes qu avec des flèches. Moi je dis ca mais vais essayer ton idée
:merci2:

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Gps sur mobile

Message par gpsvar » 13 mai 2017, 23:15

nivier44 a écrit :Et pourquoi pas faire des étapes qu avec des flèches. Moi je dis ca mais vais essayer ton idée
:merci2:
Je me sers perso d'un Garmin Zumo 390 et je déclare toutes mes étapes en non passage obligatoire dans Basecamp avant de les envoyer sur le GPS (c'est un autre mot j'ai oublié) et ça marche très bien. Mais je connais un peu Copilot que j'utilisais avant.
jp

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Gps sur mobile

Message par maloya06 » 13 mai 2017, 23:24

gpsvar a écrit :
nivier44 a écrit :Et pourquoi pas faire des étapes qu avec des flèches. Moi je dis ca mais vais essayer ton idée
:merci2:
Je me sers perso d'un Garmin Zumo 390 et je déclare toutes mes étapes en non passage obligatoire dans Basecamp avant de les envoyer sur le GPS (c'est un autre mot j'ai oublié) et ça marche très bien. Mais je connais un peu Copilot que j'utilisais avant.
jp
Tout simplement " Pas d'alerte " au point de passage . Bien pratique .

Avatar de l’utilisateur
pacalou
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 07 juin 2011, 13:23
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger XRx Blanche
Localisation : 10 km de Strasbourg

Re: Gps sur mobile

Message par pacalou » 14 mai 2017, 07:53

gpsvar a écrit :J'ai regardé sur Copilot, quand on visualise un trajet avec toutes ses étapes, ces dernières apparaissent par défaut semble t il avec un rond jaune à gauche(1ère photo).
Si on clique sur une étape, à droite on peut la supprimer (rond rouge avec une croix) ou la passer avec une flèche dans un rond (2ème photo).
Et chaque étape ainsi modifiée apparait alors dans l'itinéraire avec cette flèche dans un rond, plus qu'à faire le test : une étape avec rond jaune, une avec flèche.
Image

Image
jp
Merci JP. J ai testé hier, c'est effectivement la bonne solution :super:
C'est juste une petite contrainte après l'importation du trajet.

Julien
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 58
Inscription : 06 août 2014, 10:53
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Tiger XC 800 ABS
Localisation : Boulogne-billancourt

Re: Gps sur mobile

Message par Julien » 23 mai 2017, 09:23

Effectivement, il faut changer les points en flèches !
Un peu chiant tout de même !

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Gps sur mobile

Message par vanvan631 » 30 sept. 2017, 20:52

Pour ma part j'utilise Waze sur un téléphone Crosscall trekker x3 pour aller vers une destination connu.
Pour la balade, une bonne carte IGN me suffit

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Gps sur mobile

Message par communicator » 01 oct. 2017, 12:30

Ma configuration sur mon Explorer Triumph qui me revient à moins de 300€ (282€ pour être exacte) soit bien moins cher que le 1er GPS spécifique moto.

- Support smartphone TG bike X : https://www.motoblouz.com/vente-support ... 78857.html
Image

- Application Copilot avec la carte de France (pour l'instant) : https://copilotgps.com/fr/

J'en suis à plus de 2 000 km avec Copilot et avec l'aide du convertisseur RouteConverter, je "fabrique" des road book avec plus de 30 étapes sans problèmes.

- Smartphone "durci" Blackview BV8000 Pro : http://www.blackview.hk/blackview-198/ commandé sur le site : https://www.tomtop.com/blackview-10006/

Image
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Gps sur mobile

Message par vanvan631 » 01 oct. 2017, 13:00

le support à l'air bien mais c'est pour le guidon il me semble
j'ai fixé le mien sur le cadre de la bulle de manière à avoir le téléphone au dessus des compteurs

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Gps sur mobile

Message par communicator » 01 oct. 2017, 15:48

vanvan631 a écrit :le support à l'air bien mais c'est pour le guidon il me semble
j'ai fixé le mien sur le cadre de la bulle de manière à avoir le téléphone au dessus des compteurs
En fait j'ai acheté ce support ram mount que j'ai fixé sur le support gps de de la moto et j'ai repris le support TG Bike à partir du bras.
Image
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
communicator
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 611
Inscription : 06 sept. 2012, 11:46
Revenu le :  : -
Âge: 70
Moto : Explorer 1200 XRT White Crystal 2019
Localisation : Cergy

Re: Gps sur mobile

Message par communicator » 01 oct. 2017, 16:12

Pour faire mes road book j'utilise Mapsource principalement, voire BaseCamp de temps en temps.
Maintenant que j'utilise Copilot sur la moto, je continu à faire mes road book avec ces logiciels mais je les finalise avec routeconverter qui permet de zoomer jusqu'à 1 m. Et ainsi de positionner les points de passage très très précisément.
Par ailleurs je numérote toujours les points de mon road book avec un départ à 010 et de 10 en 10. En voici un exemple :

Image

Ainsi je suis sûr d'avoir mes points de passage dans l'ordre et si je dois "couper" un road book, je peux me repérer plus facilement.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)

Fun is not a straight line !!!!
Image

Répondre