GPS Garmin

Ici on parle GPS, smartphones, bidouilles etc...
vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur
Revenu le :  : -
Moto : PanzerTex gris 2012

Re: GPS Garmin

Message par vanvan631 » 23 juil. 2019, 17:06

Deuxième retour du gps chez Garmin: même bug que le premier, mais après application de la procédure que l'assistance m'a indiqué ( appui continu et maintenu sur "page" et "entrée", allumage du gps et remise à zéro), je me retrouve centré sur les Etats-Unis 8/ .
Après contact auprès de l'assistance, il va surement être changer :super: :super: :super:

On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image
Image

Lé fote daurtografe et gramatikal contenu dans mes meçage son soumize a un copyright de droit d'oteur ::d

Philip24
Légende
Légende
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...

Message par Philip24 » 24 juil. 2019, 07:32

vanvan631 a écrit :
30 juil. 2018, 08:13
Pour ceux (et celles) qui viennent de chez Tomtom, la transition peut paraître compliqué, la faute à une dénomination des modes moins intuitive chez Garmin que chez son concurrent, mais on s'y habitue vite (il vaut mieux s'entrainer avant "à blanc").
Je confirme, plussoie et valide..!!! :]
vanvan631 a écrit :
11 avr. 2019, 21:33
.... je vais me pencher sérieusement sur Basecamp, le planificateur d'itinéraire Garmin, même si c'est une usine à gaz. ..
En fait, j'ai eu exactement la même impression que toi. BaseCamp n'est une telle usine à gaz en fait, juste qu'il y a une différence d'ergonomie significative entre Ggl Maps/Tyre et Base Camp, différences qui sont "déroutantes" (ce qui reste très paradoxal pour un GPS ! :hehe: ) au départ.
C'est comme passer de de Win XP à Win 8.1.... ou de MS Office à Open.. .tout n'es ptas au même endroit, de la même façon ...
comme je l'ai dit dans un autre post, je révise mon jugement su Base Camp ( de toute façon j'ai pas non plus trop le choix dorénanvant... ::d )
vanvan631 a écrit :
11 avr. 2019, 21:33
.... Je conseille donc à tout les utilisateurs de Garmin de passer par Basecamp plutôt qu'un autre planificateur.
Là, pour le coup, je ne serais pas aussi catégorique..... je m'auto cite, extrait du post 'Tyre 8.0"... page 2

(...) parmi les solutions de remplacement que j'ai cherché et testé, pour ceux qui, comme moi, apprécient Google Maps pour son ergonomie permettant de la modification/personnalisation d'itinéraire par Drag&drop comme on veut et de tirer son plan facilement (même si il manque les pistes et les portions de chemin pour les adeptes du pur Off Road... ;-) ), voici une des solutions qui reste (à mon avis) la plus simple à mettre en œuvre et toujours gratuite... !!!

- Création d'un itinéraire via Google My Maps, départ, arrivée, étapes, et un D&D pour passer par ici plutôt que par là.. etc. .etc...
--- Un clic droit dans la fenêtre "Carte sans titre"
------- profitez en pour nommer votre itinéraire...
------- exporter au format KZM/KLM vers le PC
- Ouvrir ensuite le fichier avec BaseCamp. Le trajet apparait alors en grisé sur le plan et en "trace" dans la colonne de gauche.
- Clic droit sur cette trace, "Créer un itinéraire à partir du trajet sélectionné". ... point final....

Les étapes "Google" sont automatiquement transformées en Way Point, l’itinéraire est créé on peut en faire ce qu'on veut sous BaseCamp
- On peut maintenant supprimer la "trace"
- Envoyer l'itinéraire au GPS...
- Remplir les valoches et faire le plein ...

;-)

vanvan631 a écrit :
23 juil. 2019, 17:06
.....après application de la procédure que l'assistance m'a indiqué ( appui continu et maintenu sur "page" et "entrée", allumage du gps et remise à zéro), je me retrouve centré sur les Etats-Unis 8/ .
Il me semble que c'est normal...je crois avoir rencontré le même souci lors d'un reset suite au bug du WNRO. La procédure indiquée par l'assistance est la procédure de Hard Reset... la remise à zéro à l'état d'usine.... Il me semble qu'il faut donc redéfinit la localisation de ton domicile, reparamétrer ton GPS avec tes données et re-vérifier les mises à jour....
il me semble....!!
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

dayto-rds
Motard
Motard
Moto : dayto-rds, Falco, Explorer Xrt, V11 Le M

Message par dayto-rds » 24 juil. 2019, 09:36

Bonjour ,
Il me semble que sur Google maps, on est limité par le nombre de points de passage lors de la création d'un iti .

Etant donné que ITN semble vouloir fonctionner à nouveau, je vais continuer avec ITN

Je fais partie de ceux qui considèrent que Base Camp c'est de la daube, voire ce qu'il en reste après digestion...

vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par vanvan631 » 24 juil. 2019, 11:13

De toute façon, je renvoie le GPS et il va peut-être être changer, il semblerait qu'il y ait un virus.
Du coup, je pourrais continuer à travailler sur openrunner , qui a lui aussi un nombre de wp limités ; du coup, certains itinéraires sont en plusieurs parties.
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image
Image

Lé fote daurtografe et gramatikal contenu dans mes meçage son soumize a un copyright de droit d'oteur ::d

vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par vanvan631 » 13 août 2019, 11:12

Aujourd'hui, retour du gps, essai sur la place du quartier: il capte les satellites au maximum, mais affiche un écran blanc :rougefaché:
Et il ne s'éteint pas ( à moins d'ôter la batterie)

Voici le courrier avec le gps
"Panne décrite non constatée lors des tests
Essaie du produit sous plusieurs jours
Réception satellites correcte
Produit à jour logiciel"

Après avoir contacté le service client, je viens de faire une demande de remboursement complète (gps + cartographie europe + support RAM-Mount)

Du coup, je vais prospecter pour un autre gps et voir chez Tomtom si ils ont un gps:
- avec une cartographie proche des cartes ign 1/25000
- avec lequel il est possible d'importer/exporter des fichiers GPX
- avec un logiciel pour le PC intuitif et pas prise de tête
- étanche
-avec support moto
Qui ose vaincra.
Image
Image

vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par vanvan631 » 17 sept. 2019, 22:33

J'ai du renvoyer le gps chez Touratech (on trouve toujours le problème Mr) et aujourd'hui, retour d'un nouveau gps avec mon ancienne carte SD: résultat, ça vient de bugger de nouveau. Ils ont même pas penser à tester la carte SD :nono: :nono: :nono:

Bon, là, c'est bon, je leur renvoie leur bouzin et ils me remboursent, ça commence à faire :hurt5: :hurt5: :hurt5: :hurt5:
Qui ose vaincra.
Image
Image

vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par vanvan631 » 02 oct. 2019, 21:48

C'est fait, après une mise en demeure, je renvoie le gps avec tout le bazar (support, cable, etc....) et je suis remboursé intégralement.

Dommage que ce gps ait un problème de bug, il était bien, mais il fallait un certain temps pour l'appréhender.
Qui ose vaincra.
Image
Image

Répondre