Page 1 sur 1

housse / bâche de protection

Publié : 29 mars 2013, 16:39
par fouayeman
Bonjour,

Ma tiger dort dans un parking fermé mais pas couvert, donc bâche de protection obligatoire pour moi.
Pour l'instant, j'en utilise une vieille que l'ancien proprio de mon ancienne bandit m'avait donné, mais bon c'est de la vieille bâche qui flotte, pas très épaisse, pas de revêtement particulier sur la face intérieure, et surtout, quand j'aurais la bulle haute montée je pense que ça pas le faire et qu'en plus ça risque de la rayer... (bulle haute triumph offerte dans le pack accessoire, fragile de ce que j'ai pu lire sur le forum).

Quelqu'un utiliserai-il une bâche pour sa tiger dont il est satisfait et qui:
- serait assez grande pour une tiger avec bulle haute triumph, top case triumph, et crash bar triumph.
- ne raye pas la bulle
- supporte un minimum le chaud pour ne pas attendre 30 min que la moto soit froide
- est aéré ou ne fait pas trop de condensation...

J'ai commencé à regardé, mais y'a pleins de modèles, et comme c'est sur le net, difficile de faire une idée.

Merci.

Xav.

Re: housse / bâche de protection

Publié : 29 mars 2013, 17:02
par Gouranga
J'ai utilisé une Held, du bon matos solide.

Re: housse / bâche de protection

Publié : 29 mars 2013, 17:27
par jm91
Oxford Stormex, pas vraiment bon marché mais, aprés un an d'utilisation en extérieur :
- très bonne résistance mécanique
- très bonne résistance au UV et à l'humidité.
- pas de condensation (aération efficace)
Couvre pratiquement jusqu'au sol (modèle xl) même avec bulle haute et top-case.
Franchement, un très bon produit.

Re: housse / bâche de protection

Publié : 29 mars 2013, 17:37
par fouayeman
Tout d'abord merci pour votre réactivité, ça fait plaisir d'avoir des réponses aussi vite et de qualité (j'entends déjà des "Fayot!!")

Au passage, j'ai vu un petit essai de housse, pas très très complet mais pas mal quand même, sur caradisiac:
http://moto.caradisiac.com/Les-Best-sel ... -roues-183

=> On retrouve bien une housse Held, y'a en plus une "Motrax De luxe" qui semble très bien et je vais compléter ma liste de housse potentielle avec la Oxford Stormex qu'utilise JM et qui semble pas mal et adaptée.

Je devrais trouver mon bonheur la dedans et je vous ferais un petit retour après achat.

Merci.
Xav.

Re: housse / bâche de protection

Publié : 29 mars 2013, 20:03
par Seb1234
J'utilise (rarement) celle que vends Lidl de temps en temps.
J'y rentre ma bulle haute et le top case. Bon ok, on voit un peu ses cuisses :)

Re: housse / bâche de protection

Publié : 29 mars 2013, 20:05
par yapak
Un topic qui m'intéresse j'ai la bâche de mon ancien speed qui est.....étroite!!

Re: housse / bâche de protection

Publié : 11 mars 2019, 21:12
par Jetriumph
jm91 a écrit :
29 mars 2013, 17:27
Oxford Stormex, pas vraiment bon marché mais, aprés un an d'utilisation en extérieur :
- très bonne résistance mécanique
- très bonne résistance au UV et à l'humidité.
- pas de condensation (aération efficace)
Couvre pratiquement jusqu'au sol (modèle xl) même avec bulle haute et top-case.
Franchement, un très bon produit.
Bonjour jm91, quelle taille la housse Oxford Stormex pour une tiger 800?

D'avance merci
Jérôme

Re: housse / bâche de protection

Publié : 11 mars 2019, 21:40
par triumph73
Je viens d'acheter sur ce forum en occasion, une housse de marque Bogart Prestige mod E2 pour ma Tiger XRT 2018. J'ai fait le bon choix, elle couvre totalement la moto (pas d'essai avec le top case), pas de condensation. Elle est toujours visible à cet endroit ‹Tiger800.fr ! ‹Autour des Triumph ‹Achats / Ventes
Voila, c'était pour passer l'info

Re: housse / bâche de protection

Publié : 12 mars 2019, 18:15
par Tigris
J'ai acheté une bâche XL chez Dafy, avec top case alu et bulle d'origine en position haute ça passe très bien. Avec le top case on voit légèrement la roue arrière et le bas de la couronne dentée du kit chaîne, mais guère plus.
Une sangle à clips pour fermer sous le sabot et des trous prévus sur la roue avant pour laisser passer un U. J'ai toujours recouvert la bête à peine 3 minutes après l'arrêt, aussi bien sur latérale que centrale, elle n'a pas bronché en étant si près du pot d'échappement.