Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par armand » 12 déc. 2014, 12:32

MA COMMANDE :
Voltmètre Testeur Tension Voltage Numérique LED Affichage Rouge pour Moto
314123 BT097 € 3.63
Commandé: 1
€ 3.63
10W CREE T6 LED Projecteur Lampe Ampoule Lumière Blanc 6500K pour Voiture Modèle 1
237132 BK029 € 15.64
Commandé: 2
€ 31.28
2 LED Lampe Ampoule Lumière Rouge pour Voiture Moto DC12V 1.5W 3.2x1.8x1.8cm Modèle 1
32098 RD68 € 4.73
Commandé: 1
€ 4.73
Ampoule Lampe Feux Latéral Côté 4 LED Lumière Rouge DC 12-24V Étanche Voiture
301823 BL098 € 5.52
Commandé: 2
€ 11.04
4X Interrupteur A Bascule Bipolaire ON OFF Avec Voyant Jaune 3 Broches
34077 RZ42 € 2.20
Commandé: 1
€ 2.20
Porte Fusible Lame Enfichable Etanche avec Fil pour Voiture Petit
32231 RF16 € 0.95
Commandé: 5
€ 4.74
Sous-total 57.62 EUR
Frais de port 9.87 EUR
Remise -0.00 EUR
Points -0.00 EUR
Montant global 67.49 EUR
Total à facturer 67.49 EUR


Mode de livraison : express

Mode de paiement : Paypal


TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
yves2 villette
125 cc
125 cc
Messages : 114
Inscription : 05 août 2014, 22:16
Revenu le :  : -
Moto : tigersport

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par yves2 villette » 12 déc. 2014, 12:51

maloya06 a écrit :
whitetiger a écrit :Normalement c'est 5w les veilleuses, avec filament...
Donc 25 W ça doit bien donner , mais vu la taille du suppo , et mon stock de vaseline à renouveler ???????
25 c'est, il semblerait, l'équivalence rendu, sinon pour le lubrifiant c'est vrai que le prix pique un peu (beaucoup)... :/
Faut aussi un stock d'anesthésiant... La vaseline ne suffisant plus parfois. :/

Avatar de l’utilisateur
Jeff31
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 15 oct. 2014, 22:27
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Jeff31 » 12 déc. 2014, 14:15

armand a écrit :
Jeff31 a écrit :Voili voilou, j’ai fini l’installation de mes feux additionnels et du module stroboscope de chez EachBuyer.
Je ne les ai pas installé dans les écopes radiateur comme j’avais pensé au départ. Après plusieurs options, j’ai choisi de les mettre sur le côté des phares d’origine, là où se fixe les antibrouillards Triumph. Comme ils sont petits, cela reste discret (en tout cas plus que les Triumph).

Résultat impeccable, exactement ce que j’attendais.
Je ne regrette pas d’avoir pris cette solution de 2 fois 10w. Ca crache bien ! Les led à 1w ou autres barrettes à 3 w, cela doit être ridicule.

Les phares d’origine de la Tiger éclairent déjà très bien. Mais en couplant les feux additionnels avec les feux de route, cela rajoute un éclairage blanc encore plus visible pour nos amis les caisseux. L’appel de phare se retrouve déjà bien plus efficace pour signaler et dégager devant dans les files !!
En plus, l’allumage des leds est vraiment instantané, plus rapide que les ampoules classiques

Je reste discret avec cette fonction strobo. Je la réserve seulement aux récalcitrants qui ne voient toujours rien dans leur retros, et après les sommations d’usages avec les feux fixes... :mrgreen:

Le tuto est en place avec les autres :
viewtopic.php?f=13&t=5765

Pour info, j’ai acheté après un module supplémentaire au cas où (vu le prix, je ne risquais pas grand-chose), sauf que je me suis planté : j’en ai commandé deux, que j’ai reçu hier. Donc, si cela intéresse quelqu’un, j’en ai un à vendre... (4,62 € + expédition si besoin) ;)

:rougefaché: :rougefaché: ATTENTION A CE SITE FOURNISSEUR : EachBuyer................. :hurt4: :hurt4:

j'ai passé commande le 05/12/2014 avec frais de port en EXPRESS. Les memes feux que JEFF31.
A ce jour : rien...aucunes reponses a mes trois mails de demande du delai..
puis visite sur leur site Facebook et je vois que je ne suis vraiment pas le seul.
j'espére recevoir un jour la marchandise , si rien mardi je porterai ma plainte et demande de
remboursement par paypal. meme si je sais que rien n'en résultera. je tenais a vous mettre en garde.
Bonjour Armand,

Perso j’en suis à la deuxième commande en 1 mois avec EachBuyer. Aucun problème de réception. Produits conformes, de qualité, et reçus exactement dans les temps minimum annoncés (10 jours).
Par contre, je n’ai pas demandé l’express, donc expédition sans frais avec un délai de 10 à 20 jours. J’ai donc reçu les deux colis au bout de 10 jours.
La seule remarque : dans le premier cas j’avais demandé le numéro de suivi du colis en suplément (+1,33 €) et je n’ai jamais eu celui-ci.
Donc, je n’ai donc rien demandé pour le deuxième et il est arrivé de la même façon.

J’espère que tes soucis vont se régler. Tiens-nous au courant !
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff31
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 15 oct. 2014, 22:27
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Jeff31 » 12 déc. 2014, 14:36

Maloya, toujours à la recherche du Graal, hein ! :hehe:

Je vois que tu as reçu tes feux scorpions. Tu dis que ces feux démarrent dès la mise en route de la moto, en feux fixes.
Il suffit en effet de rajouter un inter sur l’alimentation du module pour régler ça. En plus si le module fonctionne comme le mien, il gardera en mémoire le dernier mode utilisé. Bien pratique pour retrouver tout de suite le mode souhaité.

Ensuite j’ai vu que tu as trouvé un site qui vend des rampes sympas de 8w apparemment, avec 4 modes de fonctionnement. Pas mal ! Tiens-nous au courant si tu commandes.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par armand » 12 déc. 2014, 15:09

Jeff31, ce qui m'a fait reagir , c'est que j'ai payé un port express et fait 3 mails sans reponses.
Apres le fait de me faire avoir (pas sur) je te raconterai la suite.
pour l'instant paypal est informé du non respect de la vente , il devrai quand meme reagir
car maintenant ils doivent : soit livrer, soit rembourser a paypal.
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 12 déc. 2014, 15:41

Jeff31 a écrit :Maloya, toujours à la recherche du Graal, hein ! :hehe:

Je vois que tu as reçu tes feux scorpions. Tu dis que ces feux démarrent dès la mise en route de la moto, en feux fixes.
Il suffit en effet de rajouter un inter sur l’alimentation du module pour régler ça. En plus si le module fonctionne comme le mien, il gardera en mémoire le dernier mode utilisé. Bien pratique pour retrouver tout de suite le mode souhaité.

Ensuite j’ai vu que tu as trouvé un site qui vend des rampes sympas de 8w apparemment, avec 4 modes de fonctionnement. Pas mal ! Tiens-nous au courant si tu commandes.
Toujours en recherche , je n'ai pas acheté de feux scorpions .
J'ai 2 pistes pour le moment :
1-- A ma demande , le site " CNJY-leds " me propose un module à priori à faire sur commande , mais ça ne correspond pas
encore à ma recherche , voilà leur dernier message :

[--- un module , avec un inter au guidon, on/off pour mise en route en fixe , (rien ne s'allume à la mise en marche du véhicule)
sur cet inter , 1 poussoir pour mise en mode strobo le temps de la pression ,
et un second inter permettant le mise en mode feux de pénétration permanent
Ce n'est pas dans les cartons , mais fabriqué chez nous à la commande, ........]

Donc pas de mode warning , et le fait de rester appuyé sur le poussoir ??? ( on a autre chose à faire que de garder le doigt sur le bouton en
pilotant une moto )

2--- sur le site " Easy-motorcycle.com " , le module a l'air de correspondre plus à ce que je cherche:
http://www.easy-motorcycle.com/led-car- ... p-181.html
avec
Image

Il y a là dedans tous les modes que je cherche , surtout warning , on doit pouvoir garder le bouton du programme enfoncé à l'avance et le mettre en route avec l'inter . Si je peux fixer le module par exemple sur les pontets , là c'est facile de changer de mode à volonté .
En plus , c'est fourni avec 2 rampes 8 W et le prix , s'ils ne se sont pas encore trompés , défie toute concurrence .
Dernier petit problème , le module n'est sans doute pas étanche et serait trop exposé , et je cherche une sorte de résine souple et transparente ou du
silicone transparent ( pas en cartouche ) , pour pouvoir l'enrober en totalité sans gêner l'enfoncement des boutons .

Tu vois , j'ai encore du boulot , ça fait fumer de la tête , tant mieux , ça conserve !!

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par armand » 13 déc. 2014, 11:53

JEFF31 /

Ca y est , apres avoir mis en route la menace de remboursement par paypal, une reponse enfin:
numero du suivi colis : depart en express DHL le 9 decembre 2014.
en instance de livraison a Marseille depuis 7h10 le vendredi 12 decembre 2014.
toujours rien livré actuellement.
Envoi en instance MARSEILLE - FRANCE 18:19 1 Pièce
24 Envoi en attente de livraison MARSEILLE - FRANCE 17:06 1 Pièce
23 En cours de livraison MARSEILLE - FRANCE 10:20 1 Pièce
22 Arrivée à l'agence DHL de MARSEILLE - FRANCE MARSEILLE - FRANCE 09:35 1 Pièce
21 Partie de l'agence DHL de MARSEILLE - FRANCE MARSEILLE - FRANCE 08:09 1 Pièce
20 Arrivée au centre de tri DHL de MARSEILLE - FRANCE MARSEILLE - FRANCE 07:31 1 Pièce
19 Traitée à l'agence DHL de MARSEILLE - FRANCE MARSEILLE - FRANCE 07:10

je savais qu' a Marseille y étaient long, mais a ce point, j'aurai plus vite fait d'un coup de moto aller recuperer
mon colis hier. Il doive etre bloqué par la neige :taré1: :jesors:
Remarque 5 jours pour Marseille , c'est de l'express :frime: :taistoi:
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1026
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par whitetiger » 13 déc. 2014, 13:01

Peut être que la famille Rousseau contrôle le container...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par armand » 13 déc. 2014, 13:16

::d :super:
TRIUMPH a fond

Eagle4
103 SP
103 SP
Messages : 49
Inscription : 09 nov. 2014, 10:30
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Trophy 2016 - TEXC 2015 - VStrom 650

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Eagle4 » 13 déc. 2014, 15:22

Je vais peut-être dire une énormité, mais, plutôt que de poser des proj. additionnels, ou des barrettes de Led, ne serait-il pas plus simple, moyennant l'interposition du module qui va bien, d'utiliser l'emplacement de la veilleuse, elle même remplacée par une ampoule led suffisamment puissante ?
:jesors: ??

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 13 déc. 2014, 15:52

Eagle4 a écrit :Je vais peut-être dire une énormité, mais, plutôt que de poser des proj. additionnels, ou des barrettes de Led, ne serait-il pas plus simple, moyennant l'interposition du module qui va bien, d'utiliser l'emplacement de la veilleuse, elle même remplacée par une ampoule led suffisamment puissante ?
:jesors: ??
Effectivement , ça serait le plus simple de mettre en veilleuse les ampoules de 25 W de " yves2villette " , mais il semblerait qu'elles soient trop longues pour rentrer dans les optiques , en plus je préfèrerais faire un " triangle " style " sapin de Noël " ! ( mais , les goûts et les couleurs .........!!!! )
Mon problème , c'est pas le style de lampes ou rampes , c'est le module !
Tu peux revenir !

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1026
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par whitetiger » 13 déc. 2014, 16:33

"une ampoule led suffisamment puissante "
Tout le problème est là ! Vu la taille de l'emplacement attribué à l'ampoule de veilleuse, on n'a rien en led qui pourrait faire l'affaire. L'absence de réflecteur et le martelage de l'optique n'arrangent pas la chose. Le but est quand même d'avoir quelque chose qui attire l’œil; plus que l'éclairage en code... ( et accessoirement apporte un plus, en position éclairage fixe)
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 13 déc. 2014, 16:59

whitetiger a écrit :"une ampoule led suffisamment puissante "
Tout le problème est là ! Vu la taille de l'emplacement attribué à l'ampoule de veilleuse, on n'a rien en led qui pourrait faire l'affaire. L'absence de réflecteur et le martelage de l'optique n'arrangent pas la chose. Le but est quand même d'avoir quelque chose qui attire l’œil; plus que l'éclairage en code... ( et accessoirement apporte un plus, en position éclairage fixe)
Il y en a au moins 1 qui suit !!( @ Eagle4 : je plaisante !! ) Où en es-tu de ton montage ?

Avatar de l’utilisateur
Jeff31
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 15 oct. 2014, 22:27
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Jeff31 » 13 déc. 2014, 18:53

whitetiger a écrit :"une ampoule led suffisamment puissante "
Tout le problème est là ! Vu la taille de l'emplacement attribué à l'ampoule de veilleuse, on n'a rien en led qui pourrait faire l'affaire. L'absence de réflecteur et le martelage de l'optique n'arrangent pas la chose. Le but est quand même d'avoir quelque chose qui attire l’œil; plus que l'éclairage en code... ( et accessoirement apporte un plus, en position éclairage fixe)
+1,
L'emplacement n'est certainement pas assez grand pour des ampoules led suffisamment puissantes, le réflecteur n'est pas fait pour renvoyer beaucoup de lumière, et dans tous les cas cela ne fera jamais projecteur supplémentaire...

J'ai remplacé ma veilleuse 5w à filamant par une ampoule à 13 leds sur mon tigrou 800. L'effet est sympa, éclairage bien blanc, mais c'est tout. En aucun cas cela fera projecteur, ni même l'équivalent de barrettes de feux de jour...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 13 déc. 2014, 19:28

J'attends toujours la réponse de " easy-motorcycle " , mais je ne risque pas grand chose à 12 $ , la surprise , c'est ce qu'il y aura dans le colis .
Sinon je cherche un électronicien capable de me faire le module selon mes désirs ! Y-a personne ?? :merci2:

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »