Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 15 déc. 2014, 19:49

armand a écrit ::super: Tout a fait, si Eachbuyer avait repondu a mes trois demandes d'infos sur la livraison de suite , j'aurai su qui etait a la bourre.
Et effectivement c'est bizarre , mais lorsque je cde en Allemagne, en chine, japon ca met maximum 4 a 5 jours.
une commande en France : entre 8 et 10 jours. va falloir que je fasses le tri dans mes fournisseurs.
Et surtout eviter de me faire livrer en passant par Marseille. oups :taistoi:
Perso , j'évite si possible les sites qui livrent par Chronopost ,( et je leur dis pourquoi ) Je n'ai jamais eu un colis en mains propres avec eux , même en étant présent , pas le temps d'arriver qu'il est déjà parti . Donc autres livreurs ou points relais , et là pas de problèmes .



Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par armand » 15 déc. 2014, 20:00

non la si tu dit rien il te livre en normal et gratuitement. c'est moi qui ai demandé et payé un express.
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
Jeff31
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2014, 22:27
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Jeff31 » 15 déc. 2014, 21:44

armand a écrit :par contre les feux on l'air de bonne qualité exterieur, y a plus qu'a monter et voir ce que ca donne
ça, pour la qualité de l'ensemble, on le savait déjà... :] Je serais curieux de voir ce que les TechnoGlobe ont de plus pour quatre fois plus chers...

Tu verras qu'à l'usage, c'est bien aussi. Plus ça va, et plus je vois l'efficacité, rien que déjà en appel de phare !
Ils ne sont pas très gros ces feux, mais lorsque tu as besoin de les utiliser pour te signaler, tu vois bien la lumière beaucoup plus blanche qui se reflète à l'arrière du véhicule que tu vas doubler, et en général l'effet est rapide... :mrgreen: Sans parler de la fonction strobo, que j'utilise en fait très peu.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par armand » 15 déc. 2014, 22:10

:super: ca sera une des principales utilisation. le strobo pas
trop mon truc.
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par armand » 17 déc. 2014, 12:22

ca y est en place :

Image
Image

Image
Image

support feux :
http://www.squaredeals-ltd.co.uk/triump ... 7412-p.asp

feux : actuellement PROMO : 15,64€ au lieu de 34,75€ piece

http://fr.eachbuyer.com/10w-white-cree- ... 37132.html

pour ma part utilisation en feux simple supplémentaire
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 19 déc. 2014, 23:25

Jeff31 a écrit :Maloya, toujours à la recherche du Graal, hein ! :hehe:

Je vois que tu as reçu tes feux scorpions. Tu dis que ces feux démarrent dès la mise en route de la moto, en feux fixes.
Il suffit en effet de rajouter un inter sur l’alimentation du module pour régler ça. En plus si le module fonctionne comme le mien, il gardera en mémoire le dernier mode utilisé. Bien pratique pour retrouver tout de suite le mode souhaité.

Ensuite j’ai vu que tu as trouvé un site qui vend des rampes sympas de 8w apparemment, avec 4 modes de fonctionnement. Pas mal ! Tiens-nous au courant si tu commandes.
Je reprends ce message pour annuler ce que j'ai dit : ce site ( chinois ) " easy-motorcycle -" est semble t-il à éviter . Très mal noté par les utilisateurs (1,5 /5 ) , les produits n'arrivent pas , les pages du site sont paraît-il mensongères ( exemple : cette page qui propose 2 rampes de 8W + le module à 12 $ , tu ne recevrais que le module ; logique à ce prix là ; tu trouves les mêmes rampes ailleurs mais c'est plutôt 40-45€ pièce .

Le module par contre est très intéressant ( fixe + 3 modes ) et on le trouve sur Ebay ( US ou chinois ) entre 5 et 10 € . Le seul problème , c'est qu'il ne supporterait que 4 à 6 W . Je n'ai pas envie de mettre le feu à la Belle .
Dans l'impossibilité de trouver des rampes moto d' environ 10 cms , je m'orienterai peut-être vers les feux leds ronds Each-buyer ( 15.64 € en ce moment , mais 2X 10 W , ça va pas tenir avec ce module ?? Je ne m'y connais pas assez en électronique .
Donc , je tourne en rond et j'attends Janvier pour relancer CNJY-leds pour du sur mesure peut-être !
Passez de bonnes fêtes

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 21 févr. 2015, 19:04

CNJY-Leds , à l'entendre , avait l'air de pouvoir faire quelque chose à la demande , un module selon mes souhaits .
Chaque fois que je les ais relancés , ils étaient trop occupés ( inventaire , etc... ) donc je laisse tomber , site pas très sérieux .
Je vais demander à Yan ( Triumph Nice ) de me goupiller et installer un système avec 2 feux leds ( mini 10 W ou plus ) avec un inter à D pour feux fixes et un inter à G pour clignotements style warning avec une centrale clignotante indépendante , ou un inter à 3 positions .
On verra bien !

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par armand » 21 févr. 2015, 19:14

:super: il va te le faire au p'tit oignons, sinon tu lui dit que je l'engueule a ma prochaine visite
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 21 févr. 2015, 19:47

Quand viens-tu nous voir pour une révision ?

Avatar de l’utilisateur
armand
Routard
Routard
Messages : 303
Inscription : 17 avr. 2013, 11:37
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : explorer 1200
Localisation : bormes les mimosas 83

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par armand » 21 févr. 2015, 19:56

la moto est prete, 1100km. je roule avec les autres.mais je dois partir a 6 heures du matin, car je lui laisse a 9 heures, je lui demande pas mal de choses a faire.
donc il en a pour la journéé. mais en ce moment rouler a 6 heures du matin j'ai pas trop envie, je vais attendre un peu.
mais je t'enverrai un ptit message le jour ou j'y vais, on lui mettra la tete a l'envers a Yann avec nos questions. :rouge:
il doit me monter les interrupteurs de l'explorer pour brancher poignee chauffante et brancher mes longues portées.
me mettre la prise 12 volt sur le cote moto pour chargeur a poste. le kit rabaissement de la moto en reglant la fouche avant.
faire la revision des 1000. brancher ma prise a l'avant chargeur 12 volt . et j'en oubli........
TRIUMPH a fond

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 18 mars 2015, 17:26

Les beaux jours arrivant et les guibolles frétillant , je vais attaquer mon histoire de feux leds .
Je comptais sur une proposition " à la demande " de Cnjy-leds , j'ai été très patient mais des promesses , des promesses ..... c'est des
charlots .
Donc je vais me rabattre sur 2 feux à leds montés à l'intérieur des crash-bars en partie basse avec un système d'inter à 3 positions :
http://www.trailtech.net/electrical/lig ... 040-hbs-05
- postion milieu : ON/OFF
- position avant: allumage fixe en plein jour dès que le trafic se charge un peu
- position arrière : allumage style warning avec une centrale clignotante classique , en trafic chargé et remontée de files .
Pas de stroscopes.
Je réfléchis pour le moment sur la puissance des feux ( Anti-brouillards ou feux longues portée ?? ) Je roule très rarement la nuit , j'ai besoin de feux qui se voient dans les rétros des bars , pas pour éclairer la route .
En puissance , il y a 10W, 15 W , ou 30 W:
En 10 W : http://fr.eachbuyer.com/10w-white-cree- ... 37132.html

En 15 W : http://fr.eachbuyer.com/15w-cree-xml-t6 ... 50523.html

En 30 W : http://fr.eachbuyer.com/30w-cree-u2-led ... 57625.html

Je vais les faire monter par Yann de Triumph Nice , j'ai pas envie de griller mon TS !
Pouvez-vous me donner vos avis sur ce genre de feux et la puissance nécessaire sans agresser ? Merci .

Avatar de l’utilisateur
Jeff31
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2014, 22:27
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Jeff31 » 19 mars 2015, 13:40

Bonjour Maloya,
Je vois que ton projet est toujours au stade de l’étude, hein !
Il va bien falloir prendre une décision un jour :hehe:, et je vois que tu hésites encore entre divers modèles...

A ce sujet, à mon avis le premier critère n’est pas tellement la puissance entre 10 et 30w, mais ce que tu veux en faire.
Tu veux être visible des automobilistes, donc choisi plutôt des longues portée que des antibrouillards ! Le faisceau sera plus percutant et visible que l’éclairage plus diffus des antibrouillards. En plus, tu en auras toujours l’utilisation de nuit, même si tu ne roules pas beaucoup dans ces conditions, plutôt que dans le brouillard où tu dois avoir encore moins l’occasion de rouler.

Ensuite question puissance, les 10w sont déjà très bien en longue portée, et font certainement la différence par rapport à des antibrouillards, même plus puissants. Après il existe des aussi des 15w en LP, mais est-ce nécessaire ?
Avec des 10w, la puissance passe avec le circuit d’origine des phares, sans rajout de fusible ni quoi que ce soit.

Pour info, je viens de faire un retour d'expérience sur mon installation dans le tuto.
viewtopic.php?f=13&t=5765

A toi de voir maintenant... :hello:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 19 mars 2015, 14:42

En fait j'attendais surtout la réponse de Cnjyleds pour concrétiser le truc , mais ils n'ont pas tenu leurs promesses .
Merci

Avatar de l’utilisateur
mcll13
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 26 mai 2013, 07:54
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Année : 2014
Localisation : BdR 13

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par mcll13 » 04 avr. 2015, 17:37

maloya06 a écrit : Pas de stroscopes.
Je réfléchis pour le moment sur la puissance des feux ( Anti-brouillards ou feux longues portée ?? ) Je roule très rarement la nuit , j'ai besoin de feux qui se voient dans les rétros des bars , pas pour éclairer la route .


En 15 W : http://fr.eachbuyer.com/15w-cree-xml-t6 ... 50523.html

En 30 W : http://fr.eachbuyer.com/30w-cree-u2-led ... 57625.html

.
Dans tes liens (les deux derniers) il y a le mode Stroboscope. Mais quel bouton peut on utiliser pour faire passer de l'un a l'autre ..... Si on met un bouton on:off, je pense que l'on reviendra toujours a la position d'origine (la 1er) car en actionnant le on:off, le feu croira que tu as coupé (moto a l'arrêt) et lorsque tu remet ON , il restera sur la 1er séquence. :aille: J'sais pas si je suis bien claire 8/ :siffle:

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 04 avr. 2015, 20:15

J'ai posé la question à " eachbuyer " sur ce changement de mode mais pas de réponses. J'attends la livraison des feux et je testerai d'abord en direct sur la batterie
pour voir ce que ça donne . Je vous tiens au courant !

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »