Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 07 avr. 2015, 23:48

@ Mario : je roule rarement la nuit et il y a pas mal de bestioles ( sangliers ) qui traversent ma route sans rdv , je n'aime pas et je n'ai plus mes yeux de 20 ans .
Parfois , l'été , pour se faire un resto dans le merdier touristique , je la prends pour le stationnement facile , mais je n'utiliserais pas les feux additionnels .

@ Jeff31 : le problème , c'est que le module est intégré dans chaque phare et pour une alimentation directe , c'est pas gagné , peut-être avec un inter en
plus , ou un mode d'alimentation différent .
J'aurais préféré un mode warning régulier ( moins agressif ) au mode strobo . Je vais en discuter demain avec Yann de Triumph Nice .
Si tu as une idée la-dessus , merci !
Je sais que je suis sans doute difficile et chiant , mais surtout testard .



Avatar de l’utilisateur
mcll13
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 26 mai 2013, 07:54
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : BdR 13

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par mcll13 » 08 avr. 2015, 05:40

maloya06 a écrit :Branchement volant direct batterie avec inter on/off simple et petite vidéo , mais , curieusement les 3 modes se suivent bizarrement , j'ai plutôt
1 fixe , 1 strobo lent , 1 strobo rapide . Pour balancer , ça balance , mais je trouve les strobos un peu agressifs ?

http://youtu.be/_sQqF-K6HdU.

J'espère que vous pourrez l'ouvrir .
Merdum, c'est pas les même modes que les mien. 8| Matos Chinois :mrgreen: J'ai pas le strombo lent mais un 50%.,mais ça envois du lourd tout de même.

Tu vas laisser ton câblage en direct sur la batterie :1sur10: attention lors de stationnements qu'on ne te les mette pas en route.....
Pour ton voyant, je ne vois qu'une chose, aller le câbler sur les connections de la platine interne des deux fils d'alimentation de la LED ou des LEDs et ressortir avec un câble 4 fils au lieu de deux.
Je suis Charlie

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 08 avr. 2015, 07:46

Sans doute, ça sera un inter général ou un + après contact sur l'optique avant pour tout stopper à l'arrêt .
J'ai ouvert l'avant et bien vu les fils , mais comment sortir par derrière , impossible à ouvrir , je n'ai pas osé forcer , tu as réussi ?
Si j'arrivais à piquer ces fils , le problème serait réglé .

Investissement 26 € , c'est pas le bout du monde , mais à moins de prendre des feux Swmotech , Givi , etc ... bien chers , ils ont presque tous ce module intégré , donc mon coté pinailleur cherche encore et je m'approche , je m'approche !

Pour les différents modes , j'ai l'impression que ce n'est pas parfaitement constant : au début j'avais fixe fort , fixe - fort et strobo lent ,
puis en insistant , c'était fixe fort , strobo lent , strobo rapide , etc... il faut peut être laisser reposer le bestiau entre chaque sollicitation .
C'est du chinois !

Avatar de l’utilisateur
mcll13
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 26 mai 2013, 07:54
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : BdR 13

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par mcll13 » 08 avr. 2015, 08:47

L'ouverture avant est facile, tu dévisses l'avant et ça vient. Pour accéder a l'intérieur, il faut passer par l'arrière. Il faut dévisser la parti conique, tu dessert le presse-étoupe avant puis tu dessers le conne et tu a accès à l'intérieur. Je vais tout démonté car j'ai voir sur le premier que l'étanchéité n'était pas parfaite.... L'électronique est dans une gaine thermo et noyer dans de la résine ou mastic... tu as quand même accès au câblage de la LED pour ton voyant.
Je suis Charlie

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 08 avr. 2015, 09:01

Ce que tu appelles le presse-étoupe , c'est le cône blanc arrière dans lequel rentre le cablage , je n'ai pas osé forcer !

Avatar de l’utilisateur
Jeff31
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2014, 22:27
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Jeff31 » 08 avr. 2015, 09:34

maloya06 a écrit :@ Jeff31 : le problème , c'est que le module est intégré dans chaque phare et pour une alimentation directe , c'est pas gagné , peut-être avec un inter en plus , ou un mode d'alimentation différent .
J'aurais préféré un mode warning régulier ( moins agressif ) au mode strobo . Je vais en discuter demain avec Yann de Triumph Nice .
Si tu as une idée la-dessus , merci !
Je sais que je suis sans doute difficile et chiant , mais surtout testard .
Aïe, pas évident en effet dans ce cas. Je n’ai pas de solution pour l’instant.
Finalement, pas facile à utiliser ces feux.
Si je comprends bien, si tu les couples aux phares par exemple, ils vont s’allumer à chaque fois dans un mode différent... Et si tu veux balancer du strobo pour te faire voir, il faut que tu appuies plusieurs fois pour obtenir ce mode, c’est ça ?? 8|

Par contre, le strobo plutôt "agressif", j’aime bien. Si c’est pour avoir du warning juste un peu plus puissant que les clignotants, ce n’est pas très utile à mon avis.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 08 avr. 2015, 09:43

Si je branche sur un + phare , ça sera quand même certainement avec un inter en plus . Pas d'allumage automatique à l'allumage des phares moto .

Avatar de l’utilisateur
Jeff31
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2014, 22:27
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Jeff31 » 08 avr. 2015, 09:46

OK mais tes feux leds vont quand même s'allumer dans un mode différent à chaque fois, non ?
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
mcll13
125 cc
125 cc
Messages : 102
Inscription : 26 mai 2013, 07:54
Revenu le :  : -
Moto : Explorer
Localisation : BdR 13

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par mcll13 » 08 avr. 2015, 10:27

maloya06 a écrit :Ce que tu appelles le presse-étoupe , c'est le cône blanc arrière dans lequel rentre le cablage , je n'ai pas osé forcer !
Bon, on doit pas avoir exactement les même. Je n'ai pas de cone blanc ???
voici le mien en eclaté
Image
le tien doit être quasi pareil.
Photo pas terrible mais ça doit le faire.
Donc on a de gauche a droite: la lentille, le corps avec la LED collée, l'électronique dans sa gaine thermo, le fond conique avec le presse-étoupe dessus (l'écrou argenté) ou passe le cable.
Je suis Charlie

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 08 avr. 2015, 10:53

Bon , c'est à peu près pareil , j'ai pu en ouvrir un à l'arrière , donc un module électronique et 2 fils qui partent à la led , et on doit pouvoir couper le module et se rebrancher direct sur la led , et là normalement allumage en direct en fixe d'abord et c'est tout , sauf si la led a besoin d'électronique pour marcher ?
Là , c'est plus mon rayon .

Avatar de l’utilisateur
Jeff31
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 69
Inscription : 15 oct. 2014, 22:27
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Jeff31 » 08 avr. 2015, 13:26

Oups, tu veux faire quoi avec tes deux fils rajoutés entre le module interne et les leds ??
Alimenter simplement un voyant répétiteur, ou alimenter tes feux en direct après le module pour un allumage en fixe ?

Parce que dans le deuxième cas, il faudrait d’abord savoir sous quelle tension fonctionnent les leds (probablement pas en 12v direct).
Il faut alors déjà rajouter une résistance (sinon, boum les leds... !), et ensuite éventuellement une diode pour éviter le retour de courant dans le module (chose que je n’ai pas faite dans mon montage, mais qui serait préférable au cas où dans ton montage intégré)
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 08 avr. 2015, 13:52

Le voyant répétiteur il sera branché sur un des phares .
Pour l'alim directe , je vais voir avec mon installateur s'il faut rajouter quelque chose . J'y vais là et te tiens au courant .

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 30 avr. 2015, 14:18

Bon , comme prévu la led a claqué après enlèvement du module ,( 26 € les 2 , c'est pas la mort )donc il me reste un phare de 30 W ( Cadeau + port )

http://fr.eachbuyer.com/30w-cree-u2-led ... override=1

J'ai racheté 2 phares de 20 W chez Aliexpress , plus cher, 72 € les 2 à l'époque ,

http://fr.aliexpress.com/item/Motorcycl ... dVersion=1

On installe ça mercredi prochain , je ferais une petite vidéo , Bye

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 06 mai 2015, 18:48

Je vais pouvoir arrêter d'encombrer le forum avec mes pérégrinations stroboscopiques , à moins que vous en redemandiez une couche !
Feux montés sur les crash-bars, donc 2 fois 20 W , + 1 inter ( chinois ) 3 positions , + une centrale warning et une led ( rouge :diable: ) au tableau de bord .
J'ai laissé tombé le mode strobo , trop violent à mon goût , ça donne ça :
https://youtu.be/TiAjErnxO0U

J'ai enfin mon arbre de Noël , un peu en retard , mais très satisfait . J'ai roulé un peu sur l'autoroute bien chargée , manifestement , ça les réveille ,
à confirmer !

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par quatsoupap » 06 mai 2015, 20:37

Tu me montreras ça en juin, ça m'intéresse (j'ai attendu que tu aies finalisé ton montage pour le piquer :mrgreen: )
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »