Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par whitetiger » 02 nov. 2013, 16:20

Ca me plait bien aussi; Faudrait que j'envoie un mail pour demander les dimensions de chaque barette de leds.
Virolo, si tu les prends en bleu, je pense que tu vas t'attirer plein de copains qui roulent en BM ou Yam... Bleues ou blanches :]
En orange ça ferait le même job que les warnings.


Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Virolo » 03 nov. 2013, 11:30

J'ai peur que les blancs ne se voient pas assez car de plus en plus de voitures neuves en sont équipées et les utilisent de jour..
Ces feux de pénétration ne devraient être utilisés que pour la remontée de file.
En vert, ce serait pas mal (Club 14 AXA en a parlé).
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par whitetiger » 03 nov. 2013, 11:43

En fait je pense plutôt à une utilisation en éclairage fixe comme les veilleuses en plus voyant (ou feu de jour) la plupart du temps et passage à l'éclairage flash en remontée de file. Faudrait quand même un voyant sur le tdb pour savoir quel est le mode enclenché...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Virolo » 03 nov. 2013, 12:28

whitetiger a écrit :En fait je pense plutôt à une utilisation en éclairage fixe comme les veilleuses en plus voyant (ou feu de jour) la plupart du temps et passage à l'éclairage flash en remontée de file. Faudrait quand même un voyant sur le tdb pour savoir quel est le mode enclenché...
Oui, c'est cela.
Pour le mode, il suffit de rajouter un bouton sur le guidon.
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Flo91
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2013, 12:01
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Flo91 » 03 nov. 2013, 18:14

sur le kit cnjy le bouton au guidon est prévu d'origine, après un voyant à rajouter ça doit se faire facilement le tout étant de trouver le dit voyant et où l'implanter !

Avatar de l’utilisateur
Fredgaz
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2012, 16:05
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : 1200 TIGER XCA
Année : 2018
Localisation : 28240 St Eliph

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Fredgaz » 07 janv. 2014, 20:34

La vache il à l'air sympa ce système !!! cnjy.

Quelqu'un a t'il fait le montage de ce méga système ?

Aller@plus Fred.

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Philip24 » 07 janv. 2014, 21:25

Virolo a écrit :
FredZx59 a écrit : mais il le faudrait en bleu pour être plus visible.
je ne te le conseille pas, c'est réglementé par le code de la route et la mention doit figurer sur la carte grise du véhicule ou le propriétaire du véhicule doit être muni d'une autorisation préfectorale !!!

L'article R. 311-1 du Code de la route distingue :
- les véhicules d'intérêt général prioritaires
- les véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage.

Les véhicules d'intérêt général prioritaires sont les véhicules des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières et du ministère de la justice affecté au transport des détenus.

Les véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage sont les ambulances de transport sanitaire, les véhicule d'intervention d'EDF et de GDF, du service de la surveillance de la SNCF, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, les engins de service hivernal et, sur autoroutes ou routes à deux chaussées séparées, véhicule d'intervention des services gestionnaires de ces voies.

Les avertisseurs lumineux
L'article R. 313-27 du Code de la route prévoit que tout véhicule d'intérêt général prioritaire peut être muni de feux spéciaux tournants ou d'une rampe spéciale de signalisation ;Ce dispositif est défini dans une circulaire, il s'agit concrètement de gyrophares bleus.
Tout véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage peut être muni, sur autorisation préfectorale, de feux spéciaux à éclats. Ce dispositif est défini dans une circulaire, il s'agit concrètement de feux à éclats bleus.
Tout véhicule d'intérêt général peut être muni de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétro-réfléchissants. Dans le cas des véhicules sapeurs-pompiers, il s'agit d'une bande orange.

L'article R. 313-28 du Code de la route prévoit que certains véhicules à progression lente ou encombrant peuvent être muni de feux spéciaux et de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétro-réfléchissants. Concrètement, il s'agit de gyrophares orange ou de deux feux orange à éclats.


.. mon cousin avait des Phares additionnels bleus genre flics U.S sur son Road-King.
Ils fonctionnaient avec un système de "manip Game boy". Comme les feux étaient visibles même éteints il s'est fait contrôlé plus d'une fois !! mais comme il n'avait pas d'interrupteur et comme les FdO n'ont jamais réussi à les allumer ni en mode position, ni en mode code/phare, warning, appels de phares etc il s'en tirait avec un avertissement et l'obligation de les démonter..
.......L'astuce est qu'il fallait mettre la sirène en route tout en appuyant sur la pédale de frein pour les allumer. En éteignant la sirène, les feux s'éteignaient... ! :malin1:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Orignal
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 01 avr. 2012, 12:02
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : XTR 660
Localisation : Chermanie

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Orignal » 08 janv. 2014, 10:23

Sinon il existe aussi sur le marchés des feux homologués ECE qui permettent à la fois de mieux voir en étant mieux vu, tout en respectant le code de la route. Ca me parait tout de même nettement plus approprié et respecteux des autres usagers (même si je conviens que le combo sirène + pédale de frein est cocasse :hehe: )

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Feux de pénétration à leds clignotants

Message par maloya06 » 01 juin 2014, 09:00

Reprise ici d'un post de janvier pour que ça vienne dans les sujets actifs :

(http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/R ... index.html )

Ne peut-on pas simplement utiliser ces 2 petits feux à leds ronds ( sans le montage électronique qui vient après ) , y adjoindre un inter au guidon et ajouter une centrale clignotante , le tout complètement indépendant du système clignotants ou warning de la moto ? Je pose peut-être une question idiote mais je n'y connaît rien en électronique . Si c'est possible ( le montage avec un schéma simple doit être à la portée d'un bricoleur !!) et ça serait pratique pour la remontée inter-files sans utiliser le warning , ou en plus !! Ces petits flashs intermittents blancs devraient attirer le regard en avant !

Leplep
Scooter
Scooter
Messages : 82
Inscription : 15 févr. 2014, 18:30
Revenu le :  : -
Moto : Explorer 1200 / Super T 750 / TTRE 600

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Leplep » 11 juin 2014, 08:44

Fredgaz a écrit :Alors depuis le temps certains ce sont équipés en feux de pénétrations ?

Le retour est positif ou pas ?

Aller@plus Fred.

Hier, dans les bonchons (en voiture), j'ai vu une GS remonter la file avec un tel dispositif :
- 2 feux positionnés assez bas (au niveau des pare carters)
- 3 flashs blancs, gauche et droit légèrement décalés

J'ai trouvé ça extremement efficace. On les voit aussi bien qu'un appel de phare 8| , mais comme c'est régulier, il n'y a aucune agressivité envers un automobiliste particulier. :nonon: Le deuxième intérêt que j' y vois est que ça laisse les clignotants disponibles pour changer de file.

En un mot : genial.
Moi qui m'étais dit que j'arrêtais les frais ... mmm :(

Reste plus qu'a trouver le matos ideal et le montage. Pour l'esthétique de la moto, je trouve que l'adaptation des 'longue portée' du TEX serait idéal.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 11 juin 2014, 09:18

J'ai envoyé un message chez Aliexpress , il m'ont renvoyé ce lien :

http://www.aliexpress.com/store/product ... 58108.html avec ce message " ashly huang: i suggest you a design have a flickering effect, see below link "

Il semble que la garantie soit de 3 mois !!! ( pas terrible )
La GS que tu as vu , c'était une rampe de leds ou 2 petits feux ?

Il faut que tu retrouves cette GS !!!!!!!!!!! Au boulot , tous les jours , même endroit , même heure ( :jesors: )

Leplep
Scooter
Scooter
Messages : 82
Inscription : 15 févr. 2014, 18:30
Revenu le :  : -
Moto : Explorer 1200 / Super T 750 / TTRE 600

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Leplep » 11 juin 2014, 09:37

maloya06 a écrit :J'ai envoyé un message chez Aliexpress , il m'ont renvoyé ce lien :

http://www.aliexpress.com/store/product ... 58108.html avec ce message " ashly huang: i suggest you a design have a flickering effect, see below link "

Il semble que la garantie soit de 3 mois !!! ( pas terrible )
La GS que tu as vu , c'était une rampe de leds ou 2 petits feux ?

Il faut que tu retrouves cette GS !!!!!!!!!!! Au boulot , tous les jours , même endroit , même heure ( :jesors: )
C'était 2 feux, comme la dl de ton post.

Je sais, j'aurais du ouvrir la portière pour l'arrêter
:jesors:

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 11 juin 2014, 10:15

Merci , à prospecter , je te tiens au courant !

Avatar de l’utilisateur
Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Messages : 759
Inscription : 17 mars 2011, 15:56
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018
Localisation : Créteil, 94

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par Virolo » 11 juin 2014, 17:24

maloya06 a écrit :J'ai envoyé un message chez Aliexpress , il m'ont renvoyé ce lien :

http://www.aliexpress.com/store/product ... 58108.html avec ce message " ashly huang: i suggest you a design have a flickering effect, see below link "
ton lien est coupé.
Peux-tu le remettre ?
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 11 juin 2014, 17:59

http://www.aliexpress.com/store/product ... 58108.html

C'est passé ?

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »