Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
Avatar de l’utilisateur
madit
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 22 févr. 2017, 22:47
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : TIger Explorer 1200 XRT (2017)
Localisation : Bruxelles

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par madit » 25 févr. 2017, 22:09

Ah oui, question réglementation, mon expérience avec les "bleus" pendant 4 années d'utilisation des strobes en Belgique (et en France lors des trips)

En général je coupe quand je vois des giros bleus ... par précaution. Quand j'oublie ou que je n'ai pas pu prévenir, le contact est plutôt neutre en général. Avec deux anecdotes contradictoires :

Réaction positive : Lors d'une manifestation d'agriculteurs à Bruxelles, il repartent sur le ring à une allure d'escargots ! Evidemment je me faufile entre les tracteurs et fini par arriver en tête de colonne ... gardées par 3 motards bleus en triangle ! Oups ... pas d'accélération brusque ;-) Petit signe motard courtois et à leur hauteur, l'un deux me crie "he c'est chouette tes feux stroboscopiques ! Au moins toi on te repère et tu risque moins de te faire chopper !". Plutôt sympa. Un motard quoi ...

Réaction négative: une semaine environ après l'attentat de Zaventem, un camion est sur le flanc sur le ring et la circulation est détournée via l'autoroute de Liège. Evidemment, j'oublie de couper mon "remonte files". Une fliquette visiblement fatiguée, énervée et très tendue (après une semaine intense de service sans doute !) m'arrête sur un ton péremptoire. Elle me demande mes documents pour dresser un PV. "Vous voulez vous faire passer pour un flic" me hurle t'elle ! Et là j'y vais au culot sur un ton outragé "Mes feux sont blancs, pas bleus ! Et si quelque'un est assez con et distrait pour confondre, c'est lui que vous devez arrêter ! Vous voulez quoi, que je me fasse renverser par ce genre de distrait et que vous alliez faire la circulation sur un autre accident ? Vous n'en avez pas fait assez avec celui-ci ?". Et miracle ... "allez, éteignez moi ça et circulez, c'est bon pour une fois." Ouf !
Dernière modification par madit le 25 févr. 2017, 22:16, modifié 1 fois.


La réalité est toujours une anamorphose. Selon l'angle par où on la considère, sa perception est différente !

Avatar de l’utilisateur
madit
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 22 févr. 2017, 22:47
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : TIger Explorer 1200 XRT (2017)
Localisation : Bruxelles

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par madit » 25 févr. 2017, 22:15

Virolo a écrit :@ rort-m : grâce à un lien que tu as posté, j'ai trouvé une bonne solution:
http://www.ymt.fr/contents/fr/p2203_Mod ... Flash.html
Il ne reste plus qu'à regarder la difficulté du montage.
Super idée ce boitier !
As-tu essayé ? Retour d'expérience ?
Je ne trouve pas de mode d'emploi ou de plan de montage : quelles connectiques ?

Crois-tu que ce soit possible d'ajouter ce boitier sur les feux anti-brouillard existants sur la TEX ?
La réalité est toujours une anamorphose. Selon l'angle par où on la considère, sa perception est différente !

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par maloya06 » 26 févr. 2017, 08:52

madit a écrit :
Période 1 : ce produit http://www.shopping-tuning.com/eclairag ... 38d401.php n'a pas tenu la distance.
Sur les 5 leds, 3 sont devenues HS dans les 6 à 8 mois. Pourtant c'est un all-in étanche. Suivant que vous inversiez les fils ou non, c'est srobe ou feu fixe.
Ce site , c'est ' CNJY- led " , semble t-il . Si tu t'es tapé toutes les pages , tu as pu voir que j'ai été en contact avec eux
pendant un bon moment parce qu'ils m'ont fait saliver en me proposant un système " sur mesure " , sans donner suite malgré mes nombreuses relances . Des " Charlots " ?
En plus , je ne suis pas convaincu que leurs produits ( chinois ) soient très fiables sur la durée !
J'ai donc fini par me faire monter " mon système " ( https://youtu.be/TiAjErnxO0U , sans strobo ) avec seulement 1 mode fixe et 1 mode clignotant , qui me convenait parfaitement en interfile , mais les produits sont aussi chinois et une des 4 leds du feu gauche a claqué
après 18 mois . Etanchéité ?
Je ne l'ai pas encore fait sur ma Bonneville qui en aurait encore plus besoin ( pas de warning ) , mais ça viendra en mode plus simple ( 1 inter pour le mode fixe couplé uniquement au phare , et 1 inter séparé avec centrale clignotante pour le mode clignotant ) et des feux un peu moins puissants ( 2 fois 10W ) .
Vaste débat !

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: Feu de pénétration (feu à leds avec flash)

Message par PLA » 02 août 2018, 17:41

Bonjour,
je découvre ce fil de messages forts intéressants et je me rends compte qu'il y a quelques temps, j'ai posté un autre sujet qui va dans le même sens :
Il s'agit d'un petit montage qui permet de coupler automatiquement des feux additionnels à Leds avec la la fonction Code et Phare de la moto.
- En code les feux additionnels commutent à 20% (réglable)
- En Phare les feux additionnels passent à 100%
Et ... pour aller dans le sens de ce sujet "Feux de pénétrations", il est aussi possible de choisir pour les feux additionnels un (même plusieurs), modes de clignotements à l'aide d'une petite télécommande.
Prix du montage ... dérisoire (~ 20€), en dehors des feux additionnels. Les détails ici :
viewtopic.php?f=50&t=10293#p196087

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »