Denali Mini SoundBomb sur Tiger 800

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Denali Mini SoundBomb sur Tiger 800

Message par Tigris » 09 juil. 2021, 18:07

Suite à la question de Sohuta sur l'installation d'un klaxon Denali, voici quelques illustrations si d'autres parmi vous voulaient installer la version Mini. Je précise, j'ai une 800 XCa de 2018, mais cela devrait également coller pour les modèles antérieurs.

La corne est fournie avec deux pattes alu et une vis pour fixer les deux ensemble. Le klaxon se trouve sous le "bec" à l'avant, est tenu par une patte métallique droite. Vous pouvez voir la vis d'attache sous le compteur, au niveau de la tête de fourche (entourée en rouge).
Image

Il suffit de dévisser cette vis avec une clé de 12 (clé à pipe plus simple vu l'accès), puis de débrancher les deux pattes électriques avant de les rebrancher sur le Denali. Le sens +/- n'a aucun effet. Réutiliser la vis d'origine pour fixer le klaxon.
Il faut faire un peu de manipulation pour arriver à mettre l'ensemble à la même place et dans le bon sens ; la corne doit pointer vers le bas pour éviter que des saloperies se mettent dedans et n'abîment le mécanisme. J'ai simplement tordu à la main une des barrettes fournies à 90° ainsi que les cosses du klaxon comme vous pouvez le voir.
Image
Image

Au final, cela donne ça. J'ai environ 20 centimètres entre le bas de la corne et le garde-boue, donc suffisant pour que cela ne vienne pas taper, sauf peut-être à arriver en butée mais pas sûr...
Image

Oubliez le pipip d'origine, avec ça tout le monde vous entendra ! Le deux-tons fait un bruit plus grave, mais bien plus fort (113dB au lieu de 100dB d'origine), un peu comme un camion. J'ai eu à l'utiliser quelques fois depuis son installation cette semaine, même à quelques mètres les automobilistes m'ont entendu sans problème.



Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Denali Mini SoundBomb sur Tiger 800

Message par SOHUTAA » 10 juil. 2021, 09:02

:super:

Une petite photo d'ensemble, vue de l'avant pour voir la proéminence qu'il représente comparé à l'origine

Je vais passer commande . . . :gene3:
Sohutaa

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Denali Mini SoundBomb sur Tiger 800

Message par corentin » 11 juil. 2021, 13:55

j'ai installé le grand frère en 120dB mais en modèle split sur ma 1200, effet garantie ^^

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Denali Mini SoundBomb sur Tiger 800

Message par Tigris » 12 juil. 2021, 17:07

SOHUTAA a écrit :
10 juil. 2021, 09:02
:super:

Une petite photo d'ensemble, vue de l'avant pour voir la proéminence qu'il représente comparé à l'origine

Je vais passer commande . . . :gene3:
Mince, j'ai rangé la moto au fond du garage sous la housse avant ton message, et pas pensé à en prendre une de face :( l'origine étant tout plat, forcément c'est plus imposant quand on se penche dessous mais ça ne dépasse pas, il faut se mettre le regard au niveau du bec pour apercevoir le bas de la corne, et encore de côté par rapport à la moto. Cela ne gâche pas l'esthétique, je te rassure.
Je m'en suis servi ce samedi en balade dans des tunnels ou des routes encaissées pour prévenir ceux qui pouvaient arriver en face, tu peux être sûr que tout le monde stoppe net en face. Avec un appui long d'une bonne seconde, l'effet est celui d'un camion, alors que c'est une moto qui sort du tunnel :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Denali Mini SoundBomb sur Tiger 800

Message par SOHUTAA » 12 juil. 2021, 22:06

Tigris a écrit :
12 juil. 2021, 17:07

Mince, j'ai rangé la moto au fond du garage sous la housse avant ton message, et pas pensé à en prendre une de face :( l'origine étant tout plat, forcément c'est plus imposant quand on se penche dessous mais ça ne dépasse pas, il faut se mettre le regard au niveau du bec pour apercevoir le bas de la corne, et encore de côté par rapport à la moto. Cela ne gâche pas l'esthétique, je te rassure.
A l'occasion pour la photo . . .
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Denali Mini SoundBomb sur Tiger 800

Message par Tigris » 19 juil. 2021, 16:38

SOHUTAA a écrit :
12 juil. 2021, 22:06
A l'occasion pour la photo . . .
L'occasion s'est présentée ! J'ai pris les photos de près avec l'appareil au niveau du bec, voici ce que cela donne de profil et de face :

Image

Image

De face on ne voit absolument rien, de profil seul le bas de la corne dépasse mais il faut être accroupi pour le voir (au niveau de l'étiquette Crit'air). Après la drache monumentale que j'ai prise sur ma dernière sortie et 350 kilomètres, pas un moustique ni une projection sur le klaxon, celui-ci est très bien protégé à cet endroit.

Vous ne ferez bien sûr pas attention à l'état de propreté des deux véhicules, l'un ayant roulé sous la pluie et l'autre ayant accompli un génocide après 1800 kilomètres d'autoroute :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »