Utilisateurs Cardo Freecom

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
Avatar de l’utilisateur
Minou
Routard
Routard
Messages : 316
Inscription : 05 mars 2017, 20:43
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger Sport 1050 2016
Localisation : Près de Lyon
Contact :

Utilisateurs Cardo Freecom

Message par Minou » 09 juil. 2020, 17:32

Bonjour,

j'ai un Cardo Freecom 4+ et je dois devenir vieux , con et autres choses mais j'ai du mal à m'y remettre. (je deviens et passer du temps me saoule :pleur4: )

Je dois m'y remettre car l'année passée, j'avais pas trop mal pigé les trucs et là suis paumé.
J'avais des Cardo Scala rider G4 avant, pas plus simple ..... 8/

Mes questionnements sont:
J'ai donc 2 modules Freecom 4+.
* Quand je les allumes, ils disent dans l'oreillettes : "Motocycliste A connecté " , ok mais c'est qui ce A , moi ou celui de Madame , le premier ou le deuxième?? :ange:

Dans la notice, qui n'est pas plus claire, on parle aussi de A des fois mais parfois de Rider 1, 2 et 3 , ou plus .. .mais alors par rapport au A, B ou C , c'est qui , où, quoi comment.. ? :langue2:


* Quand je m'en sert et que je dois causer à madame qui est soit derrière soit derrière sur sa moto, je dois forcement toucher un bouton pour déclencher la communication . Celle -ci passe en pause au bout d'un moment si rien n'est dit. mais je croyais qu'en commencant à causer dedans 'un peu fort' comme mes anciens G4 , ça déclenchait aussi . Une option mal cochée ? :pascontent2:


Je prévois d'essayer d'appairer aussi un troisième intercom (un Cardo G4). J'y suis parvenu en faisant des appairage BT de droite et gauche mais du coup je sais pas si il est en A, B ou C et comment fonctionne les priorités.
Je parviens à mettre tout le monde en conférence en disant " Hey Cardo , appel Intercom" mais je ne parvient plus à appeler seulement le deuxième module Frrecom seulement.

* j'ai d'autres questions après mais on va y aller doucement...


Merci de votre aide...


Pour les nuls !!!



Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Utilisateurs Cardo Freecom

Message par Odyssey » 09 juil. 2020, 22:52

Salut Minou,

Je vais t'aider un peu avec le 4+ Duo car c'est celui que j'ai pris.
Tu as la possibilité d'appairer 3 Intercom sur le 4+

- Quand tu achètes le Duo, les deux sont appairés automatiquement sur le A et c'est celui de Madame pour toi. Et quand elle, elle entends la mélodie c'est toi.

- Alors tu peux voir l'ordre sur l'application Cardo Connect et les trois peuvent être connecté en simultané. Il suffit d'appuyer une fois A, 2 pour B, 3 pour C. Après si tu ne veux pas t'embêter à appuyer sur le bouton, il suffit de dire Hey Cardo ! Appel Intercom. Alors il faut apprendre à le prononcer pour que la commande s'exécute et régler le micro sur l'application en fonction du casque.
Disons que la fonction parler pour allumer l'intercom marche que sur les F2 et F2+. Comme tu as la possibilité d'avoir plusieurs intercom appairé à toi ce n'est pas possible

Essaie d'utiliser l'application pour l'appairage et les paramètres, elle est bien faîtes et intuitive.

Je reste à dispo.
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Minou
Routard
Routard
Messages : 316
Inscription : 05 mars 2017, 20:43
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger Sport 1050 2016
Localisation : Près de Lyon
Contact :

Re: Utilisateurs Cardo Freecom

Message par Minou » 10 juil. 2020, 16:51

Ahhhhh, vila un connaisseur !!!

merci de tes répnses;
Je précise un peu ...
La base de mon kit était un Freecom 4+ Duo, donc les 2 appareils appairés.
Celui d eMadame à disparu dans la pampa suite à une tentative de mise en route en roulant.... Snif !!!
J'ai donc râlé comme un bon français à Techno globe qui m'a fait une ristourne sur l'achat d'un nouveau Freecom 4+ (solo cette fois çi) .

++

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Utilisateurs Cardo Freecom

Message par Odyssey » 10 juil. 2020, 17:57

Donc il faut que tu le réappaire directement sur le Channel A.
Il te faudrait 2 tels, le tien et celui de madame avec les applications Cardo. Et les Freecoms appairé le Bluetooth dessous. Puis dans le menu Intecom tu lances l'appairage tranquillement sur les deux tels et ça devrait se faire tous seul.
Cordialement,
Alexis :)

Avatar de l’utilisateur
Minou
Routard
Routard
Messages : 316
Inscription : 05 mars 2017, 20:43
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger Sport 1050 2016
Localisation : Près de Lyon
Contact :

Re: Utilisateurs Cardo Freecom

Message par Minou » 21 juil. 2020, 23:14

Hello.
Autant je parviens à bien faire communiquer les 2 Freecom 4+ ensemble...
Autant je ne parviens pas à associer un troisième joueur.

A partir de quel intercom je dois faire la manip?
Du principal ou du second?

Sous l'application de chacun des intercom avec les 2 téléphones, j'ai exactement la même présentation . Le canal A est pris. J'ai beau essayer avec l'un ou l'autre et en motard B ou C , personne ne vient se positionner en troisième....

Je jette l'éponge car au prochain problème, j'aurais tout oublié.

As tu une astuce pour avoir une bonne portée de moto à moto...?
moi, passé 4-500 mètres, honnêtement ça devient critique en réception.

Merci

Bonne route

Marcelou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 07 oct. 2020, 18:05
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 Rally Pro
Année : 1996

Re: Utilisateurs Cardo Freecom

Message par Marcelou » 09 févr. 2021, 13:57

Salut!
Je me perds dans la jungle des intercoms, je vous explique :
Nous sommes 3 avec ma femme et ma fille
Je cherche des intercoms de manière à communiquer ensemble, pouvoir suivre le gps sur le téléphone
Mais aussi a ce qu'ils soient connectables avec la 900 rally Rp ainsi que nos téléphones
Pour ma fille, un intercom plus basique suifferait puisqu'on lui demande simplement de communiquer avec les nôtres
J'ai déjà lu que l'on devait connecter le téléphone et l'intercom à la moto, vous confirmez?
Je pensais au Freecom 4+ duo + autre chose de compatible pour ma fille.
Mais je me demande si je n'ai pas besoin d'un appareil plus haut de gamme afin d'avoir la technologie DMC...

Bref, c'est pas très clair!!
Vous avez des suggestions? Merci!!

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Utilisateurs Cardo Freecom

Message par corentin » 09 févr. 2021, 16:59

j'ai le freecom 4+ depuis novembre, avant j'avais le g9x pendant 6 ans.
tu devra acheter un 4+ pour toi et le deuxième motard, le passager peut se contenter d'un freecom 2 je pense.
en achetant un duo tu aura déjà les boitiers appareillé, tu n'aura plus qua appareiller le boitier freecom2 a l'un des deux freecom 4+ pour l'avoir sur le canal B.
vous pourrez parler tous les trois en même temps.

chaque appareil pourra etre appareillé a un portable (musique qui baisse lorsque l'on parle,) et/ou a un gps.

attention au choix de la priorité, soit tu choisi la priorité gps/portable soit l'intercom.
en gros est ce que tu veux que le son du gps soit prioritaire sur la discutions avec les autres boitiers.

Marcelou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 07 oct. 2020, 18:05
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 Rally Pro
Année : 1996

Re: Utilisateurs Cardo Freecom

Message par Marcelou » 09 févr. 2021, 21:08

Merci Corentin explication est plus limpide que ma demande^^
Une dernière chose concernant la 900 Tiger, connecte t on l'intercom et le téléphone à la moto ou la moto et l'intercom au téléphone?

Avatar de l’utilisateur
Odyssey
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 516
Inscription : 19 mars 2019, 11:12
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 1200 XCA (Old: CB500F - T800 XRT)
Année : 2018
Localisation : Amiens

Re: Utilisateurs Cardo Freecom

Message par Odyssey » 10 févr. 2021, 12:50

Si vous souhaitez parler tous les 3 en même temps.
La technologie DMC peut être intéressante.
Après c'est sûr que le Pack Talk Duo + un solo ne va pas être le même prix que l'ensemble en F4+
Cordialement,
Alexis :)

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Utilisateurs Cardo Freecom

Message par corentin » 10 févr. 2021, 13:18

Marcelou a écrit :
09 févr. 2021, 21:08
Merci Corentin explication est plus limpide que ma demande^^
Une dernière chose concernant la 900 Tiger, connecte t on l'intercom et le téléphone à la moto ou la moto et l'intercom au téléphone?
je n'ai aucune idée de comment se passera le couplage avec le tableau de bord, j'ai une 1200 et je n'ai pas encore accès a ce boitier, je compte m'en servir uniquement pour la go pro si je l'installe ( c'est pas le prix qui m'arrête mais les dires de mon concessionnaire qui me dit que je perdrait les thèmes du TFT des 1200 au profit des thèmes des 900, donc adieu les comptes tours rond :pleur4: )

Marcelou
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 66
Inscription : 07 oct. 2020, 18:05
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 900 Rally Pro
Année : 1996

Re: Utilisateurs Cardo Freecom

Message par Marcelou » 10 févr. 2021, 15:40

corentin a écrit :
09 févr. 2021, 16:59
tu devra acheter un 4+ pour toi et le deuxième motard, le passager peut se contenter d'un freecom 2 je pense.
en achetant un duo tu aura déjà les boitiers appareillé, tu n'aura plus qua appareiller le boitier freecom2 a l'un des deux freecom 4+ pour l'avoir sur le canal B
Ah!!!! Et du coup, le freecom2 donné pour un maximum de 2 personnes sera compatible avec un freecom 4+ duo!!?

Et en effet la technologie DMC est alléchante mais le prix... si je peux éviter ce serait pieux^^

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Utilisateurs Cardo Freecom

Message par corentin » 10 févr. 2021, 19:38

Marcelou a écrit :
10 févr. 2021, 15:40
corentin a écrit :
09 févr. 2021, 16:59
tu devra acheter un 4+ pour toi et le deuxième motard, le passager peut se contenter d'un freecom 2 je pense.
en achetant un duo tu aura déjà les boitiers appareillé, tu n'aura plus qua appareiller le boitier freecom2 a l'un des deux freecom 4+ pour l'avoir sur le canal B
Ah!!!! Et du coup, le freecom2 donné pour un maximum de 2 personnes sera compatible avec un freecom 4+ duo!!?

Et en effet la technologie DMC est alléchante mais le prix... si je peux éviter ce serait pieux^^
2 personne sur le freecom 2, donc une fois raccordé a un 4, c'est le 4 qui fait le taf pour connecter les autres

Avatar de l’utilisateur
Minou
Routard
Routard
Messages : 316
Inscription : 05 mars 2017, 20:43
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger Sport 1050 2016
Localisation : Près de Lyon
Contact :

Re: Utilisateurs Cardo Freecom

Message par Minou » 22 févr. 2021, 21:02

Hello,
une horreur ces Cardo Freecom 4 reconstitués (suite à la perte d'un module).
Se connectent pas trop mal et encore faut souvent s'y reprendre à deux fois avec un ordre de redémarrage et ensuite impossible de recommuniquer.
J'ai une mise à jour à faire (déjà une de faite cet hiver), les rerégler propre et les re-tester à la prochaine sortie. :pascontent2:
Si c'est de nouveau la cagade, je revend car c'est décidément pas mon truc, j'veux du plus simple avec moins de fonctions à la con mais qui fonctionne.

La qualité en a pris un coup au passage, si on arrive à communiquer, l'un est propre, l'autre c'est crachouillis à gog , t'as le début d ela phrase et c'est tout. L'un entend , pas l'autre , ensuite pas trop mal et le coup d'après c'est mort... plus rien. :faché5:
Quant aux distances, même en champ libre en pleine campagne... allé 500 m , c'est pas mal! :nono:
J'ai eu franchement mieux au début avec les appareils du pack.


Désolé, ils m'ont énervé. (y'a pas qu'eux!)


Merci , si y'a des conseils.

A++

Avatar de l’utilisateur
Minou
Routard
Routard
Messages : 316
Inscription : 05 mars 2017, 20:43
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger Sport 1050 2016
Localisation : Près de Lyon
Contact :

Re: Utilisateurs Cardo Freecom

Message par Minou » 01 mars 2021, 09:30

Hello,
après avoir pris du temps à re-paramétrer les 2 intercom, petit roulage hier.

Bon, celui de madame démarre en Rosbeef !!!
Un coup d'appli, on change en French ...

Essai de causette .... Nada, fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre .. Madame de m'entend pas... j'aurai préféré dans l'autre sens.. mais bon .

Au moment d'une pause, je fouine dans le casque et découvre que la broche de connection du micro est juste enclanchée mais doit foutre le merdier !
Je ré-enclanche correctement et là ... Tadam !!!


Bon, moralité, attention, les connecteurs peuvent se défaire.

Merci

A+

corentin
Motard
Motard
Messages : 207
Inscription : 15 août 2020, 00:11
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : sprint st 1050/ 1200 rally pro explorer
Année : 2009

Re: Utilisateurs Cardo Freecom

Message par corentin » 01 mars 2021, 13:19

je n'ai pas reussi a appareiller mon 4+ avec le g9x d'un pote même en suivant les consignes du 4+ et du g9x avec ou sans l'application

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »