Petit comparatif de graisseurs automatiques de chaînes....

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tacaud22
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Petit comparatif de graisseurs automatiques de chaînes....

Message par tacaud22 » 23 mars 2019, 15:51

Scottoiler vs tutorauto vs caméléon oiler one

1°) Le Scottoiler "v"

- Prix entre 97 et et 130 euros.
- Moyennement facile à installer, selon les bécanes. Le réservoir est assez encombrant, et la prise de dépression pas toujours facile d'accès.
- Qualité principale: l'huile de la marque n'est pas trop chère, et peut-être facilement remplacée par de l'huile moteur.
- Défaut principal: ce système est trop sensible, à la température ambiante, et il faut très régulièrement ajuster le niveau de graissage.

2°) Le Tutorauto chain Oiler https://www.tutorochainoiler.com/

- Prix: entre 92 et 128 euros.
-De très loin, le plus facile à installer, et le plus simple à utiliser. Pas de branchement électrique, ni de système à dépression. Le fonctionnement par gravité libère le passage de l'huile grâce aux mouvements de la moto. Ces mouvements évidemment variables en fonction de l'était de la route fonctionne plutôt bien. Mais.....,
- Qualité principale: Se remplit très facilement, et accepte tous les types d'huiles. j'y mettais de l'huile moteur monograde SAE 30, celle qui me sert pour les vidanges de mon motoculteur.
- Défaut principal: Le même que celui du Scottoiler, c.à.d. le réglage à ajuster en fonction de la météo. De plus, après 5 ans de bons et loyaux services, le mien, n'était plus tout à fait étanche quand la moto était à l'arrêt. Dans le garage, cela faisait un peu désordre. :/

3°) Le Caméléon oiler one qui vient de remplacer mon Tutoro.

- Prix 125 euros sur Atazon.
- Plus facile à installer que le Scottoiler, mais bien moins que le Tutoro.
- Principale qualité: Une assez bonne qualité et régularité du graissage, même si je ne suis pas très favorable aux huiles filantes que je trouve un peu trop "captes merdes".
- Défaut principal: Tout d'abord le prix de l'huile "caméléon" ! :aille: 18 euros pour moins d'un quart de litre !! De quoi faire se retourner sur sa selle, notre maître "es lubrification" Rs2AgAin ! ;)
Quand mon tube sera vide, je pense que l'huile de chaîne de mes tronçonneuses, fera l'affaire.

Le Scottoiler qui a équipé mes deux DL650; est maintenant monté sur la Bandit650 de mon fils. Il fonctionne toujours, sauf quand il oublie de mettre de l'huile dedans !
Le Tutoro traîne sur mon établi depuis le montage du Caméléon, et je pense qu'il fera l'objet d'un "classement vertical". (Lire poubelle.) :]

Selon moi, l'achat de ces graisseurs auto, n'est justifié que par la flemme des proprios des motos. Le meilleur entretien d'une chaîne, c'est un petit, pinceau, un fond d'huile moteur, et un coup de chiffon pour enlever l'excédent. Appliqué régulièrement cet entretien est de loin le plus efficace.
Mais, avec l'age, on devient fainéant ma bonne dame ! Et puis, il y a le plaisir d'installer un nouveau gadget ! :mrgreen:
Les bombes de graisses sont surtout bonnes pour le commerce.


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Re: Petit comparatif de graisseurs automatiques de chaînes....

Message par Rs2AgAin » 23 mars 2019, 18:28

tacaud22 a écrit :
23 mars 2019, 15:51
Scottoiler vs tutorauto vs caméléon oiler one

1°) Le Scottoiler "v"

- Prix entre 97 et et 130 euros.
- Moyennement facile à installer, selon les bécanes. Le réservoir est assez encombrant, et la prise de dépression pas toujours facile d'accès.
- Qualité principale: l'huile de la marque n'est pas trop chère, et peut-être facilement remplacée par de l'huile moteur.
NOOOOONNNNN Il faut utiliser l'huile adaptée !!!!! :hehe: :hehe: :hehe:

Désolé







:sivousme:


- Défaut principal: Tout d'abord le prix de l'huile "caméléon" ! :aille: 18 euros pour moins d'un quart de litre !! De quoi faire se retourner sur sa selle, notre maître "es lubrification" Rs2AgAin ! ;)


Le prix ne me dérange pas quand il ce justifie

L'exemple pour l'huile de ton graisseur de chaîne, l'encre des imprimantes, c'est exactement la même fumisterie :rougefaché:

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Re: Petit comparatif de graisseurs automatiques de chaînes....

Message par tacaud22 » 23 mars 2019, 19:37

Pour mon imprimante, ce sont toujours des adaptables, et cela me convient très bien.

Au passage, concernant les huiles, et je l'ai exprimé plusieurs fois, je ne suis pas loin de porter la même appréciation que toi.
Mais, je n'en fait pas une vérité universelle. Je me contente de faire mon choix, sans vouloir que tout le monde fasse pareil.

Ne change rien, continue à mettre un peu d'ambiance sur le forum. (Un peu d'huile sur le feu.)
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Re: Petit comparatif de graisseurs automatiques de chaînes....

Message par Rs2AgAin » 23 mars 2019, 20:07

tacaud22 a écrit :
23 mars 2019, 19:37
Pour mon imprimante, ce sont toujours des adaptables, et cela me convient très bien.

Au passage, concernant les huiles, et je l'ai exprimé plusieurs fois, je ne suis pas loin de porter la même appréciation que toi.
Mais, je n'en fait pas une vérité universelle. Je me contente de faire mon choix, sans vouloir que tout le monde fasse pareil.

Ne change rien, continue à mettre un peu d'ambiance sur le forum. (Un peu d'huile sur le feu.)
Attention à ne pas confondre entre informer et imposer.

J'ai essayé d'expliquer de la manière la plus précise possible, le système des normes et qu'entre moto et auto, concernant les contraintes c"était les mêmes.

Pas si complexe que ça à appréhender quand on s’intéresse au sujet.

Mais tu ne lira jamais de ma part et peut importe le sujet " Faites ça, parce que j'ai raison". :super:

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Re: Petit comparatif de graisseurs automatiques de chaînes....

Message par tomgx » 01 avr. 2019, 11:29

Salut,

j'en suis a mon deuxième scottoiler : j'ai la version Louis Edition sur ma Tracer 700 parce que avec un petit bon de réduction je l'ai eu a 80€ Le réservoir est plus petit mais franchement vu la facilité de remplissage c'est pas gênant.
Mon premier scottoiler était un peu grand donc je l'ai revendu. Il fonctionnait très bien, il a fait mon Bandit 650 et mon Hornet.

J'ai jamais eu de soucis avec si ce n'est le réglage sensible comme tu dis.

Si la prochaine moto est un peu haut de gamme je prendrai le modèle électrique qui s'ajuste tout seul a la conduite et qui ne nécessite que le branchement sur la batterie (Scottoiler X system). Il est plus cher, mais si pris en compte dés l'achat, ensuite l'entretien est minime.
Et puis la chaine est franchement plus propre lorsque huilée. Un coup de chiffon de temps en temps et c'est tout.

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Re: Petit comparatif de graisseurs automatiques de chaînes....

Message par TigerMax » 03 avr. 2019, 15:09

tacaud22 a écrit :
23 mars 2019, 15:51
3°) Le Caméléon oiler one qui vient de remplacer mon Tutoro.

- Prix 125 euros sur Atazon.
- Plus facile à installer que le Scottoiler, mais bien moins que le Tutoro.
- Principale qualité: Une assez bonne qualité et régularité du graissage, même si je ne suis pas très favorable aux huiles filantes que je trouve un peu trop "captes merdes".
- Défaut principal: Tout d'abord le prix de l'huile "caméléon" ! :aille: 18 euros pour moins d'un quart de litre !! De quoi faire se retourner sur sa selle, notre maître "es lubrification" Rs2AgAin ! ;)
J'en ai monté un sur une de mes précédentes motos. Il n'a jamais fonctionné correctement.
Même en poussant le réglage au maximum, la chaine était bien graissée sur les premiers kilomètres, et puis plus rien. L'huile ne descendait plus.
Quand ça m'a gonflé, j'ai tout démonté, et je suis revenu au bon vieux graissage manuel.
Quand mon tube sera vide, je pense que l'huile de chaîne de mes tronçonneuses, fera l'affaire.
Je confirme, ça fait bien le boulot. Mais c'est salissant.
Selon moi, l'achat de ces graisseurs auto, n'est justifié que par la flemme des proprios des motos. Le meilleur entretien d'une chaîne, c'est un petit, pinceau, un fond d'huile moteur, et un coup de chiffon pour enlever l'excédent. Appliqué régulièrement cet entretien est de loin le plus efficace.Mais, avec l'age, on devient fainéant ma bonne dame ! Et puis, il y a le plaisir d'installer un nouveau gadget ! :mrgreen:
Mouais. Mais non. Quand on roule tous les jours, et qu'on doit se taper le graissage de la chaîne tous les soirs, c'est pénible. Et encore plus avec de l'huile moteur ou de boîte, qui, contrairement à l'huile de chaîne de tronçonneuse, ne sont pas filantes. Au bout de dix bornes sous la flotte, la chaîne est "sèche", et l'eau est un très mauvais lubrifiant.
Les bombes de graisses sont surtout bonnes pour le commerce.
D'autant plus qu'on en met souvent trop, et que, par flemme, on espace trop les graissages. L'un expliquant l'autre.
En fin de compte, le mieux, en terme de rapport efficacité/emmerdes, c'est la graisse en tube et une vieille brosse à dents. Ou... un cardan. :mrgreen:

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