Batterie lithium Solise

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Re: Batterie lithium Solise

Message par TigerMax » 02 janv. 2019, 10:55

Exactement !
Et abdiquer avant même d'avoir essayé, ça conforte les fabricants et vendeurs peu scrupuleux que le cochon de payeur se sent impuissant, et ça les incite à continuer à prendre les clients pour des cons.


Image

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Batterie lithium Solise

Message par vanvan631 » 02 janv. 2019, 12:54

J'ai donc fait le signalement le 21 décembre, j'attends la suite sans trop m'impatienter :]

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Batterie lithium Solise

Message par openair » 03 janv. 2019, 04:58

Quand j'ai décidé de mettre une batterie lithium l'année dernière sur mon Explorer , je me suis intéressé à la marque Solise .Mais sans préjuger de la qualité et au vu des photos , ça faisait, à mon avis, quand même vachement " produit bricolé et non abouti" notamment avec ses cellules protégées par une bête feuille de plastique qui ne doit pas trop protéger du froid . J'ai choisi une SHIDO qui ont l'air exactement pareils que les Skyrich hormis la couleur. je l'ai achetée sur un site Allemand pour 160€ et ce n'est pas tellement plus cher qu'une bonne Yuasa plomb . le gain est de plus de 5 kgs ( haut perché) et est perceptible lors des manœuvres à l'arrêt et elle a les dimensions de celle d'origine et se loge parfaitement bien dans l'emplacement sans faire "bricolage" .il y a aussi un bouton testeur de tension qui allume des diodes en fonction de la tension de la batterie. Elle a une puissance de démarrage supérieure et ne s'abîme pas (sulfatation)si elle est déchargée Je n'ai eu aucuns problèmes jusqu'à présent mais n'ai jamais utilisé la moto par des températures négatives . Le froid est l'ennemi de toutes les batteries.
https://www.rad.eu/fr/c/p/51533-shido-b ... e1124hsqqs
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Batterie lithium Solise

Message par vanvan631 » 03 janv. 2019, 11:51

...
Dernière modification par vanvan631 le 03 févr. 2020, 17:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mulanee
Motard
Motard
Messages : 254
Inscription : 05 mai 2018, 08:39
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Motobécane Z24C 1956- 500XLS 1979
Année : 1956

Re: Batterie lithium Solise

Message par mulanee » 03 janv. 2019, 13:33

Je vais donc, avec ces éléments, aller à la maison de la justice et du droit de mon quartier.
Bon courage.

Soit prêt à faire moults recommandés AR, avec à chaque fois intervention (payante) d'un huissier, plus le temps passé et les déplacements au TI de ton opposant avec les jours de congés associés.

Je parle en connaissance de cause.
J'ai eu le cas une fois pour un litige de 120€, j'étais sûr de mon fait, j'ai gagné au tribunal, et j'en suis quand même resté de ma poche du double du litige, je n'avais pas prêté attention au fait que le juge n'avait pas condamné aux dépens, je ne suis pas juriste.

Ou alors tu prends un avocat mais on n'est pas dans le même budget.
-------
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Batterie lithium Solise

Message par vanvan631 » 07 janv. 2019, 12:31

Hors sujet mais article intéressant sur les batteries
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... cid=LENDHP

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Batterie lithium Solise

Message par openair » 07 janv. 2019, 16:59

vanvan631 a écrit :
19 déc. 2018, 11:34
Salut tout le monde

Retour d'expérience sur ma batterie SOLISE installée au mois d'octobre 2017

Image
Image

Tout d'abord, chose importante, l'usage de la moto: pour moi, c'est mon véhicule principal, aller au taf, balade dominicale, trip d'une semaine, les courses du samedi, soleil, pluie, vent, froid, le tout cumulé dans n'importe quel ordre, de jour comme de nuit.
De ce fait, il me faut une moto qui démarre au quart de tour à n'importe quel moment et dans n'importe quelle condition; je tiens aussi à préciser que la moto dort (en temps normal) dans un box (12 à 14°C en moyenne) et ne comporte pas de prise de courant (pour un éventuel chargeur).

Il y a un mois, moto garée au boulot durant 8h00 en extérieur, il fait 2°C quand je veux repartir; je mets le contact, tout s'allume normalement, j'actionne le bouton du démarreur et la, juste le claquement du contacteur. Malgré mon insistance, rien. La moto part donc chez le concess avec l'assistance (elle a démarré avec le booster :? ) où la batterie SOLISE sera remplacée par une Yusa plomb et le circuit de charge testé sans qu'une seule anomalie ne soit décelée.
Appel à la société Solise, je leur envoie la batterie, ils la testent et ne trouve rien d'anormal. Ils me la renvoie et m'expliquent qu'il faut "réchauffer" la batterie (quand il fait froid) en allumant durant 15 à 20 secondes le plein phare avant de démarrer.

Premièrement, il est impossible de mettre les pleins phares sur un Explorer tant que le moteur ne tourne pas donc, c'est mort.
Deuxièmement, ça me fout les boules d'avoir payer une batterie quasiment 200€ pour devoir la réchauffer dès que la température passe sous les +5°C.
Troisièmement, il y a publicité trompeuse (ne pas confondre avec mensongère) https://www.masolise.com/batterie-moto- ... c2x9183182
A ce jour, je les ai mis en demeure de me rembourser: le cas échéant, je fais un signalement à la DGCCRF

A mes yeux, ce type de batterie n'est valable que pour une moto qui dort au chaud et/ou une moto de piste (gain de poids)

Ceci à fait apparaître un défaut sur l'Explorer qui doit surement être commun à d'autres motos récentes: l'absence d'un voltmètre.
Un montage est prévu incessamment.

Voilà, une expérience malheureuse que je partage pour vous éviter un désagrément

@+ VVVV
Il est tout a fait possible de mettre les phares sur l'explorer quand le moteur ne tourne pas . Tu mets le contact et puis tu appuies brièvement sur le bouton " appel de phare" et ensuite tu peux mettre les phares de route !
Pour ce qui est de l'utilisation d'une batterie lithium par température froide ...voici un lien et on en fait ce qu'on veut
https://www.youtube.com/watch?v=I-_MZpjoe9s&t=102s
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Batterie lithium Solise

Message par vanvan631 » 07 janv. 2019, 18:37

...
Dernière modification par vanvan631 le 03 févr. 2020, 17:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Batterie lithium Solise

Message par openair » 07 janv. 2019, 20:30

Oui en effet , je possède une explorer 2017 et j'ai eu une 2012 mais évidemment ,je ne saurais pas dire si cela marche avec l'appel de phare .
Maintenant , je n'ai jamais eu une Solise qui je le répète me semble avoir un look fort "bricolé et non abouti" genre bâton de dynamite . Je n'ai jamais roulé par des températures négatives avec ma SHIDO , mais il y a peut être d'autres utilisateurs qui utilisent des lithium par temps froid et sans doute sur des forums d'autres marques ..certain modèle ( ktm) sont fournis d'origine en lithium et ca m'étonnerait qu'ils l'aient fait sans étudier la question !.La mienne est garantie 3 ans et j'aurais bien envie de la mettre dehors pour la nuit pour pouvoir tester le truc au démarrage . Ne pourrais tu pas admettre que ..peut-être , c'est la batterie Solise qui n'est tout simplement pas de bonne qualité ? cest juste une question
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Batterie lithium Solise

Message par Arnaud77 » 07 janv. 2019, 21:24

Sur TOUS les forums : lithium + froid = emmerdes

Avatar de l’utilisateur
openair
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 14 déc. 2012, 11:15
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 1200 XRT
Année : 2020
Localisation : villers-le-Bouillet (Belgique)

Re: Batterie lithium Solise

Message par openair » 07 janv. 2019, 22:01

Possible... Le tout est de trouver la solution qu il lui convient. Les marques qui ont décidés de monter ces batteries d origine vont sans doute avoir des problèmes de garantie alors
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Batterie lithium Solise

Message par vanvan631 » 07 janv. 2019, 23:34

...
Dernière modification par vanvan631 le 03 févr. 2020, 17:14, modifié 1 fois.

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: Batterie lithium Solise

Message par Arnaud77 » 08 janv. 2019, 11:13

openair a écrit :
07 janv. 2019, 22:01
Possible... Le tout est de trouver la solution qu il lui convient. Les marques qui ont décidés de monter ces batteries d origine vont sans doute avoir des problèmes de garantie alors
Quelle marque? Dans quelles conditions sont protégés ces batteries contre le froid?

Les batteries moto Lithium et froid => ça ne marche pas! Ce sont des batteries Litium basiques
Suffit d'ouvrir la première page oueb pour en avoir confirmation.

Une batterie vendu par un constructeur auto voir moto est différente et voici un peu de lecture:
https://www.pourlascience.fr/sd/chimie/ ... -12804.php

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Batterie lithium Solise

Message par vanvan631 » 08 janv. 2019, 11:18

Merci de ces précisions :merci: :merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Batterie lithium Solise

Message par Rs2AgAin » 18 janv. 2019, 16:56

openair a écrit :
07 janv. 2019, 16:59
vanvan631 a écrit :
19 déc. 2018, 11:34
Salut tout le monde

@+ VVVV
Il est tout a fait possible de mettre les phares sur l'explorer quand le moteur ne tourne pas . Tu mets le contact et puis tu appuies brièvement sur le bouton " appel de phare" et ensuite tu peux mettre les phares de route !
Pour ce qui est de l'utilisation d'une batterie lithium par température froide ...voici un lien et on en fait ce qu'on veut
https://www.youtube.com/watch?v=I-_MZpjoe9s&t=102s

Pour les modèles antérieurs à 2016 ta manip ne fonctionne pas.

Il est possible de les allumer moteur éteint en jouant avec le coupe circuit, mais ça fonctionne uniquement quand la moto vient de tourner. Genre max 5 minutes après, avant que le système ne s'endorme. Mais même si ils s'allument, ils finissent par s’éteindre au bout de 30 secondes, le relais est temporisé.

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »