Batterie lithium Solise

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur
Revenu le :  : -
Moto : PanzerTex gris 2012

Re: Batterie lithium Solise

Message par vanvan631 » 15 févr. 2019, 10:26

Pour revenir au sujet, le problème est simple :
Il s'agit d un consommable annoncé de qualité supérieure par rapport à la normale mais qui n'est pas conforme aux arguments avancés. De plus, le vendeur nie le problème.
C est comme si une huile moteur ne nécessiterai une vidange tout les 30 000 km et qu à 3 000 km le moteur serre.
Ou bien des plaquettes de freins qui durent 40 000 km et soient bonnes à changer à 4 000 km.
Le tout, bien sûr, à un prix du double de la normale.
C est du vol, purement et simplement.
Je veux pouvoir enfourcher ma moto sereinement sans m inquieter de savoir si au prochain démarrage le démarreur se lancera.
Pour rappel, après avoir passé 8h00 en extérieur avec une température comprise entre 2 et 5°C, le démarreur n a pas broncher quand j'ai repris la moto.
Acheter un consommable (ou composant autre) pour finalement perdre en fiabilité (qui plus est sur une marque réputée fiable), je ne suis pas d accord.
Mon avis est fondé sur mon expérience vécue et sur l avis du mécano Triumph (" les gens en reviennent des batteries lithium") et d un vendeur de batterie (" les solides, j'ai arrêté, trop de retours et de clients mécontents").
Maintenant ma moto ne dort pas avec une couette sur le dos et toujours dans un garage, elle est là pour me faire voyager, dormir en tente, par n importe quel temps, donc je veux de la fiabilité.
Quand à l attitude du vendeur, il ne vend que pour s enrichir en argumentant avec des mensonges.
Donc ceux qui veulent essayer, faites vous plaisir, lâchez 200€ et pleurez après......

On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image
Image

Lé fote daurtografe et gramatikal contenu dans mes meçage son soumize a un copyright de droit d'oteur ::d

tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Tiger 800 XRX

Message par tacaud22 » 15 févr. 2019, 10:55

Oui, restons dans le sujet ! ( Restons audi-ble ! ::d )

Tu as totalement raison quand tu parles de publicité mensongère. Ce type de produit présente plus d'inconvénients que d'avantages, et le rapport qualité/prix est très mauvais.

Ceci dit tu n'étais pas visé quand je parlais de moto sous la couette.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Roccroi
Motard
Motard
Moto : Tiger 800 XC Orange

Message par Roccroi » 15 févr. 2019, 13:13

Bon, je constate que le sujet déchaine toujours les passions.

Ce que voulais juste expliquer, c'est que les difficultés de démarrage par temps froid avec des batteries lithium n'est pas lié à un défaut de tension aux bornes de la batterie. Mais à une incapacité à délivrer de la puissance.
Quand les petits ions sont gelés, les feux fonctionnent, l'électronique aussi (du moins sur la 800 de 2012) car 12 v avec peu d'intensité suffisent. Mais le démarreur ne se lance pas, car gros consommateur en puissance (P=U*I) !

Après chacun fait comme il veut en fonction de son usage de la moto. Et les inconvénients ou avantages sont à relativiser en fonction de cet usage.

PS : comme je suis curieux j'ai demandé à SOLISE si l'emploi d'un booster serait utile, il m'a été répondu qu'il risquait de détériorer la batterie.
103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp

Arnaud77
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : TigerSport 2016 / Street RS 2018

Message par Arnaud77 » 15 févr. 2019, 13:33

C'est la principale faiblesse du lithium le froid et ce n'est pas nouveau.
Faut exiter la batterie par temps froid pour qu'elle donne toute sa capacité...

vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par vanvan631 » 15 févr. 2019, 14:48

@ roccroi et tacaud : pas de soucis je n'ai pas pris la mouche 😉😉😉😉

Pour quelqu un qui fait de la piste, cette batterie peut être utile, surtout pour le poids.
Mais le vendeur devrait le préciser plutôt que d argumenter des mensonges.
Ce qui me choque, c est qu il vend pour d autres activités sans que ça ai l'air de le déranger.
J'imagine la tête du camping-cariste après une nuit froide avec ses solides vides : il va être content quand on lui dira : mais il faut les excité
On a 2 vies; c'est quand on commence la deuxième qu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Qui ose vaincra.
Image
Image

Lé fote daurtografe et gramatikal contenu dans mes meçage son soumize a un copyright de droit d'oteur ::d

Thlar
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Stelvio, Tiger 800

Message par Thlar » 15 févr. 2019, 15:24

Juste une question, comme ça. Est ce que faire des appels de phare n'exciterait pas plus la batterie que se mettre en plein phare?

vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par vanvan631 » 15 févr. 2019, 16:42

Thlar a écrit :
15 févr. 2019, 15:24
Juste une question, comme ça. Est ce que faire des appels de phare n'exciterait pas plus la batterie que se mettre en plein phare?
Relis plus haut
Bon, ça fait longtemps qu'on n'en a pas parlé....Mais ça intéressera ceux qui, comme moi, sont néophytes en électricité auto.

Ayant fini d'installer mon voltmètre (je mettrai les photos en ligne plus tard), j'ai testé la SOLISE LITHIUM après une nuit à moins 4.

Résultat : :
- Mise au contact affichage 12,7 v. Mais le démarreur ne se lance pas et la tension descend rapidement à 11,9 v.
- ensuite plein phares pendant 13-14 minutes avec une essai de démarrage toutes les 3 minutes (j'avais du temps à perdre). La tension a oscillé entre 11,9 et 12v.
- lorsque la moto a démarré la tension affichée était toujours à 11,9 V.

Conclusions :
On est donc sur une question de capacité ou de puissance disponible (intensité ?). Et non de tension.
Une LITHIUM plus puissante devrait offrir un délai de démarrage plus court (mais je ne ferai pas le test car je n'ai pas besoin de changer ma batterie).
Si vous êtes pressés, l'hiver faite dormir la batterie au chaud (ce que je fais en temps normal) ou utilisez une batterie au plomb classique.
Pour info, un Exploreur de 2012 ne peut pas allumer ses phares tant que le moteur ne tourne pas

La solution ? Mettre une Yuasa :super: :super: :super:
Qui ose vaincra.
Image
Image

Thlar
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Stelvio, Tiger 800

Message par Thlar » 15 févr. 2019, 17:54

Merci Vanvan, j'ai donc relu ... et je réitère: des appels seraient ils plus "excitants" que 13/14 mn de plein phare ? Ma question ne concerne pas un modèle particulier, juste un mode d'action sur une lithium. :cote:

openair
Routard
Routard
Moto : Tiger explorer 1200 XRT 2017

Message par openair » 15 févr. 2019, 18:41

AAh bon ! J'ai pas une Audi ...ni une Skoda ...ouf!
Apparemment , peu de pilotes sur ce forum ont monté des batteries Lithium . Ce serait bien d'avoir des retours vis a vis d'une autre marque de batterie et utilisée régulièrement a température basse et pas seulement des avis de personnes ayant entendu dire que ….c'est nul par temps froid , mais n'ayant jamais expérimenté en vrai . Bref y a t il des possesseurs de batteries Skyrich , Shido ou autre que Solise qui ont rencontré des problèmes .?
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin

vanvan631
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par vanvan631 » 25 févr. 2019, 18:29

Suite et fin de l'épisode Solise:

J'ai finalement revendu la batterie à un pistard.

Conclusion:
Ce genre de batterie ne convient que sur des motos dormant au chaud.
La Société Solise est l'exemple même d'escroc qui ment pour pouvoir s'enrichir (batterie qui tient jusqu'à -60°C :hehe: ).

Mon conseil: fuyez ce genre de produit et gardez votre bonne vieille batterie plomb :super: :super: :super:

@+

VVV
Qui ose vaincra.
Image
Image

danzebike
Voyageur
Voyageur
Moto : white tiger 800>>honda VFRX..

Message par danzebike » 25 févr. 2019, 18:46

En tout cas c'est clair,je réfléchissais a ces nouvelles batteries maintenant c'est terminé,ton experience aura servi a d'autres.Merci de l'avoir partagée..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX..

Répondre