Salut, j'ai en tête qu'aucun boîtier éthanol pour moto n'est homologué, avec toutes les conséquences possibles côté assurance.
J'ai eu un accident non responsable en novembre, l'expert n'a pas du tout regardé ça et le garagiste ma dit qu'il n'avait jamais vu un expert regarder quel carburant se trouvait dans le réservoir. Pourtant ma bécane sent l'alcool, c'est sans équivoque.
C'est peut être trop peu répandu de rouler à l'éthanol pour une moto
Kit Ethanol FlexFuel pour Moto
- Globule
- Routard
- Messages : 488
- Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
- Revenu le : : -
- Âge: 48
- Moto : Tiger 800 XCx
- Année : 2015
Re: Kit Ethanol FlexFuel pour Moto
Le Troll écolo
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
- Globule
- Routard
- Messages : 488
- Inscription : 22 déc. 2019, 10:40
- Revenu le : : -
- Âge: 48
- Moto : Tiger 800 XCx
- Année : 2015
Re: Kit Ethanol FlexFuel pour Moto
Salut, un petit défaut que j'attribue au roulage à l'éthanol.
Cela fait quelques temps que mon bouchon de réservoir d'essence est difficile à ouvrir (difficile de faire tourner la clé, comme si elle était usée ou serrure grippée).
Un petit coup de WD40 et c'est reparti comme en '14.
Mon avis est que l'éthanol a bouffé le lubrifiant de la serrure (évaporation de l'éthanol).
Pas gênant en soi mais à garder en tête. Plus de 15.000 km et seul problème à ce jour, la moto a peu ou prou 56.000 km
Cela fait quelques temps que mon bouchon de réservoir d'essence est difficile à ouvrir (difficile de faire tourner la clé, comme si elle était usée ou serrure grippée).
Un petit coup de WD40 et c'est reparti comme en '14.
Mon avis est que l'éthanol a bouffé le lubrifiant de la serrure (évaporation de l'éthanol).
Pas gênant en soi mais à garder en tête. Plus de 15.000 km et seul problème à ce jour, la moto a peu ou prou 56.000 km
Le Troll écolo
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer
Peugeot 103 SP - Suzuki ER21 50CC - Yamaha XJ600 Diversion - Yamaha XTZ 750 Super Ténéré - Suzuki GSXF 750 - Yamaha 1000 Thunderace - Suzuki DL1000 V-Strom - Yamaha FZS 1000 Fazer