Page 2 sur 6

Re: Michelin Road 5...

Publié : 20 juil. 2018, 16:38
par ludo87
Ayé, petit retour sur les premières impressions : et ben la moto tourne là où on regarde contrairement au tourance de m.... je me suis surpris à couper des virages et à calmer mes mouvements de bras pour emmener la moto, finalement avec les tourances il faut énormément compenser (pneu remplacé à 8000 bornes cause ras le bol).

Deuxième constat tendance à "tomber" avec le pneu arrière en tourance, phénomène qui s'est arrêté après la monte du PR5 à l'arrière, un train complet va bien mieux !! On perd un peu de vivacité je trouve (attention pneus neufs), par contre la moto reste bien campée sur la trajectoire meilleur ressenti du bitume ; même sur des revêtements pourris et/ou rainurés.

Un second ressenti sera mis en ligne d'ici quelques bornes .... premiers km plutôt très positifs. :super:

Re: Michelin Road 5...

Publié : 20 juil. 2018, 20:08
par tomgx
Cool.

Petite photo des Road 5 montés ?

Re: Michelin Road 5...

Publié : 20 juil. 2018, 20:31
par papamaxou
Pour avoir eu les PR2 puis PR3 sur mon Bandit... Ils étaient tout bonnement exceptionnels. :| Je ne suis pas étonné que les Road 5 soient dans la lignée... Et tu vas voir à mon avis sur le mouillé tu ne vas pas en revenir !!!

Re: Michelin Road 5...

Publié : 23 juil. 2018, 11:37
par ludo87
Alors retour complet de l'essai : PR5 trail validé à mort :amen: :amen: !!!! Toute mauvaise sensation sur la tenue du train avant est gommée, c'est impressionnant, je redécouvre ma bécane avec grand plaisir et la banane en prime, on peut même attaquer dans les virolos, ça se met sur l'angle tranquillement et ça y reste avec une prise d'angle conséquente en plus .... :flechedamour:
Pour ce qui est des gros axes routiers rien de plus ça va tout droit et ça ne m'amuse pas, la moto reste très stable dans toute circonstances.
Bref que du bonheur ces PR5, je rappel que j'ai équipé ma fourche d'un kit Andréani (depuis 5000km) qui contribue également à la bonne tenue de route et au confort de ma machine.

:pan3: tourance :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: 1/20
:pompom: PR5 :ghee: 20/20

Maintenant attendons la pluie ..... C'est bien la première fois que je remplace des pneus (8500 km) avant usure, franchement c'est limite un défaut de conception sur cette super machine ... dommage !

Re: Michelin Road 5...

Publié : 31 juil. 2018, 22:02
par bluesky
Il y a quelques semaines j'ai fait poser des PR5 sur ma TS, et j'en suis très content : j'ai repris confiance et du plaisir à pencher dans les virages :D
Sur les petites départementales c'est super sympa...

Re: Michelin Road 5...

Publié : 12 nov. 2018, 13:36
par Phoenix92500
Salut Ludo87,

Donc a l'avant tu as mis un Road 5 Trial 110/80 R19 et a l’arrière tu es resté sur un 150/70 R17 TRIAL ou un 160/60 ZR17 ?

D’ailleurs quelqu'un sait ce que signifie le "Z"

Re: Michelin Road 5...

Publié : 12 nov. 2018, 14:37
par Arnaud77
C'est l'indice de vitesse
R = 170max
ZR = 240max

Re: Michelin Road 5...

Publié : 12 nov. 2018, 17:09
par Fow
Arnaud77 a écrit :
12 nov. 2018, 14:37
C'est l'indice de vitesse
R = 170max
ZR = 240max
Avec comme conséquence que la carcasse est différente aussi (plus ou moins rigide).

Pour les Maxi Trail, c'est R et il y a parfois une indication en plus pour les maxi-trails lourds de certaines marques.

Re: Michelin Road 5...

Publié : 13 nov. 2018, 12:01
par Phoenix92500
Merci Arnaud et Fow pour ces précisions

Je viens d’en commander un 110/80 R19 pour l’avant car avec le tourance.... pas du tout à l’aise et confiant.
Et j’en ferais l’arriere un peu plus tard en 150/70 R17 Trial donc

Re: Michelin Road 5...

Publié : 13 nov. 2018, 12:09
par Fow
Phoenix92500 a écrit :
13 nov. 2018, 12:01
Merci Arnaud et Fow pour ces précisions

Je viens d’en commander un 110/80 R19 pour l’avant car avec le tourance.... pas du tout à l’aise et confiant.
Et j’en ferais l’arriere un peu plus tard en 150/70 R17 Trial donc
Sur ma 2014 j'ai eu les Tourance exp, les michelins PR4 et les Tourance next et , très honnêtement, les différences ne sont pas aussi énormes que certains le laissent penser sauf éventuellement en freinage d'urgence sur le mouillé. Les Tourance sont des pneus très neutres qui "préviennent" avant de décrocher. Les Tourance Exp étaient bruyants à certaines vitesses, faisant un won-won assez désagréable (par exemple entre 60 et 80) , les PR4 étaient très rigides , relativement bruyants à toutes les vitesses, les Tourance next sont ceux que j'ai préféré je crois.

Re: Michelin Road 5...

Publié : 18 nov. 2018, 11:18
par ludo87
Phoenix92500 a écrit :
12 nov. 2018, 13:36
Salut Ludo87,

Donc a l'avant tu as mis un Road 5 Trial 110/80 R19 et a l’arrière tu es resté sur un 150/70 R17 TRIAL ou un 160/60 ZR17 ?

D’ailleurs quelqu'un sait ce que signifie le "Z"
Je suis en 110/80 a l'avant et 150/70 à l'arriére, michelin PR5 Trail pour les deux, 5000km et mi usure, dans 5000km je remettrai les mêmes !!! :super: :super:

Re: Michelin Road 5...

Publié : 19 avr. 2019, 01:36
par luigi73
Bonjour à tous !

Je confirme... le Road5 Trail de Michelin est vraiment LE pneu qu'il faut monter ! Irréprochable sur le sec comme sur le mouillé, irréprochable par températures très basses, et pas bruyant !

Le Metzeler Tourance Next est une merde sur un Tiger 800... Sur mon Tiger 2017, en montagne j'avais l'impression d'être sur un KTM supermotard... drift dans 1 épingle sur 2 dans les montées de cols... je n'en pouvais plus, je les ai fait changer après 4700 km... remplacés par des PR4, plus le moindre drift dans ces mêmes épingles en montant le col de la même manière...

Sur mon nouveau tigre (2018) j'ai fait monter des Pirelli Scorpion Trail 2... corrects... Avec un usage principalement duo + valises pneu arrière remplacé à 19000 km par un Road5... Sensations encore meilleures que le Pirelli...

Pour le Pirelli (j'ignore si le phénomène sera identique avec le Michelin) attention : dans le cas d'un gros usage "montagne" (donc roulage sur les flancs important) lorsqu'on arrive en limite d'usure le profil du pneu devient presque carré (j'exagère un peu :hehe: )... dans les épingles serrées vous vous retrouvez avec la sensation de rouler sur du gravier (alors qu'il n'y en a pas)... avec l'impression que l'arrière chasse...

Re: Michelin Road 5...

Publié : 19 avr. 2019, 08:42
par Arnaud77
Les PR5 sont montés sur quelques brèles en BMO, les mecs sont tres contents

Re: Michelin Road 5...

Publié : 19 avr. 2019, 10:38
par maloya06
Enchanté de ce choix sur ma T120 avec un Pilot Activ à l'avant . Enorme confiance ( peut-être trop ? )

Re: Michelin Road 5...

Publié : 24 janv. 2020, 21:51
par mysterstreet
Salut à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul à râler contre les pneus d’origine ... ils font le boulot sur sol sec, mais j’ai pas confiance du tout dans mon pneu avant sous la pluie, et encore moins en ce moment par températures basses (voire négatives avec la pellicule de givre qui va bien le matin !).

Bref sur mon ex-VStrom j’avais des Michelin PR 4, et j’en étais très content : quelqu’un a fait le comparatif entre des PR4 et PR5 pour confirmer que ça vaut le coup de privilégier les plus récents ?
Et aussi une question con sur les pressions : la recommandation est très élevée pour les Metzeler d’origine (2.7/2.9), il faut gonfler moins que ça avec les Michelin ? J’étais plutôt à 2.3/2.5 sur le VStrom.
Merci,