Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
-
anne
- Pocket bike

- Messages : 2
- Inscription : 17 août 2015, 11:37
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : tiger 800 xrx
Message
par anne » 14 mars 2017, 13:06
bonjour !
j'ai env 12500 km et il faut que je change mes pneus que me conseillez vous !?
-
Hari43
- 125 cc

- Messages : 115
- Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 crystal white
- Localisation : 43770 CHADRAC
Message
par Hari43 » 14 mars 2017, 13:15
que me conseillez vous !?
De le faire.....en s'aidant du sous-forum "autour des roues"
-
frenchiz
- Kit Polini

- Messages : 56
- Inscription : 27 oct. 2016, 09:01
- Revenu le : : -
- Âge: 30
- Moto : Tiger 800 XR 2016
- Localisation : STRASBOURG
Message
par frenchiz » 14 mars 2017, 14:07
Moi prochain pneu PR4
CB 500 X puis Tiger 800 XR 2016
-
Niklas
- Scooter

- Messages : 79
- Inscription : 24 juin 2015, 20:01
- Revenu le : : -
- Moto : 800 XRX Noir Phantom.... CBF1000FA blanc
- Localisation : 34
Message
par Niklas » 14 mars 2017, 19:51
J'ai aussi 12500 kms sur ma xrx et mes pneus sont encore comme neufs....j'ai pourtant pas l'impression de rouler en mode lopette...

-
frank01
- Routard

- Messages : 416
- Inscription : 09 juil. 2016, 18:38
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : tiger 800 xrx..blanche-T120 black
- Localisation : 30-84
-
Contact :
Message
par frank01 » 14 mars 2017, 20:32
-
frenchiz
- Kit Polini

- Messages : 56
- Inscription : 27 oct. 2016, 09:01
- Revenu le : : -
- Âge: 30
- Moto : Tiger 800 XR 2016
- Localisation : STRASBOURG
Message
par frenchiz » 14 mars 2017, 20:33
Niklas a écrit :J'ai aussi 12500 kms sur ma xrx et mes pneus sont encore comme neufs....j'ai pourtant pas l'impression de rouler en mode lopette...

Je suis à 6000 et je vais devoir bientôt les changer moi
CB 500 X puis Tiger 800 XR 2016
-
foggarty
- 103 SP

- Messages : 22
- Inscription : 09 oct. 2016, 19:03
- Revenu le : : -
- Âge: 36
- Moto : PX 200; SSie 750; SL 1000 Falco; 800 XRT
- Localisation : Narbonne
Message
par foggarty » 14 mars 2017, 20:39
Tourance Next, j'ai changer l'avant la semaine dernière, et je devrais changer l'arrière d'ici une 15 aine de jours je pense.
-
frenchiz
- Kit Polini

- Messages : 56
- Inscription : 27 oct. 2016, 09:01
- Revenu le : : -
- Âge: 30
- Moto : Tiger 800 XR 2016
- Localisation : STRASBOURG
Message
par frenchiz » 14 mars 2017, 21:27
foggarty a écrit :Tourance Next, j'ai changer l'avant la semaine dernière, et je devrais changer l'arrière d'ici une 15 aine de jours je pense.
J'ai aussi ça et je pense changer vers 7000 tu as changé à combien ?
CB 500 X puis Tiger 800 XR 2016
-
foggarty
- 103 SP

- Messages : 22
- Inscription : 09 oct. 2016, 19:03
- Revenu le : : -
- Âge: 36
- Moto : PX 200; SSie 750; SL 1000 Falco; 800 XRT
- Localisation : Narbonne
Message
par foggarty » 14 mars 2017, 21:37
je suis actuellement en andalousie ppur la semaine, j'ai changer mon pneu avant préventivement avant mon départ à 12000 kms. Il était presque au temoin sur les côtés mais bon au milieu. Les trajets prévus pour mes vacances sont presque exclusivement des routes de montagnes très sinueuses (je n'ai fait que 800 bornes d'autoroute), et je préférais avoir un pneu avant nickel pour m'amuser.
L'arrière est presque au témoin mais au milieu, et il est encore bon sur les côtés. Je vais donc l'achever cette semaine et je le changerai à mon retour (aux environs de 16000).
Je vérifierai si le précédent propriétaire l 'à déjà changé ou pas.
-
frenchiz
- Kit Polini

- Messages : 56
- Inscription : 27 oct. 2016, 09:01
- Revenu le : : -
- Âge: 30
- Moto : Tiger 800 XR 2016
- Localisation : STRASBOURG
Message
par frenchiz » 14 mars 2017, 21:46
foggarty a écrit :je suis actuellement en andalousie ppur la semaine, j'ai changer mon pneu avant préventivement avant mon départ à 12000 kms. Il était presque au temoin sur les côtés mais bon au milieu. Les trajets prévus pour mes vacances sont presque exclusivement des routes de montagnes très sinueuses (je n'ai fait que 800 bornes d'autoroute), et je préférais avoir un pneu avant nickel pour m'amuser.
L'arrière est presque au témoin mais au milieu, et il est encore bon sur les côtés. Je vais donc l'achever cette semaine et je le changerai à mon retour (aux environs de 16000).
Je vérifierai si le précédent propriétaire l 'à déjà changé ou pas.
Bizarre je suis qu'à 6000 et il me reste peut être 2000 max, et je vais partir dans le sud aussi en juin donc je préfère aussi changer. Une aussi grande différence

CB 500 X puis Tiger 800 XR 2016
-
foggarty
- 103 SP

- Messages : 22
- Inscription : 09 oct. 2016, 19:03
- Revenu le : : -
- Âge: 36
- Moto : PX 200; SSie 750; SL 1000 Falco; 800 XRT
- Localisation : Narbonne
Message
par foggarty » 14 mars 2017, 21:58
En rentrant je regarderais dans les factures de l'ancien proprio. Cela dit il faisait je pense plutôt de la ville ou de l'autoroute et les pneus usés sur le milieu. Mon utilisation sollicite tout le pneus, surtout les côtés...
-
frenchiz
- Kit Polini

- Messages : 56
- Inscription : 27 oct. 2016, 09:01
- Revenu le : : -
- Âge: 30
- Moto : Tiger 800 XR 2016
- Localisation : STRASBOURG
Message
par frenchiz » 14 mars 2017, 22:19
foggarty a écrit :En rentrant je regarderais dans les factures de l'ancien proprio. Cela dit il faisait je pense plutôt de la ville ou de l'autoroute et les pneus usés sur le milieu. Mon utilisation sollicite tout le pneus, surtout les côtés...
Le Mien oui c'est ville et autoroute, donc il devient carré, vivement l'été et les road trip et virolo
CB 500 X puis Tiger 800 XR 2016
-
anne
- Pocket bike

- Messages : 2
- Inscription : 17 août 2015, 11:37
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : tiger 800 xrx
Message
par anne » 16 mars 2017, 12:45
bonjour !!
merci a tous pour vos réponses !!
-
tomgx
- Routard

- Messages : 359
- Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : KTM 890 Adventure
- Année : 2022
- Localisation : Vichy (03)
Message
par tomgx » 16 mars 2017, 13:54
frenchiz a écrit :foggarty a écrit :En rentrant je regarderais dans les factures de l'ancien proprio. Cela dit il faisait je pense plutôt de la ville ou de l'autoroute et les pneus usés sur le milieu. Mon utilisation sollicite tout le pneus, surtout les côtés...
Le Mien oui c'est ville et autoroute, donc il devient carré, vivement l'été et les road trip et virolo
Bah meme avec des virolos, je l'aime pas le tourance next. Obligé de "sous gonfler" (2.3 - 2.7 max) en solo sinon ça sautille, ça se jette dans les micros défaut de route (fissures et autre), ça tiens pas la route sur le mouillé.... bref, j'l'aime pas ce pneu. Il est trop dur.... et puis 6000km avec j'ai du user l'avant a peine a moitié et l'arrière d'un tiers.... pourtant je virole et autoroute tous les jours avec.
Le prochain surement un PR4 trail qui me semble plus approprié à ma conduite et mon besoin.
-
frenchiz
- Kit Polini

- Messages : 56
- Inscription : 27 oct. 2016, 09:01
- Revenu le : : -
- Âge: 30
- Moto : Tiger 800 XR 2016
- Localisation : STRASBOURG
Message
par frenchiz » 16 mars 2017, 16:02
tomgx a écrit :frenchiz a écrit :foggarty a écrit :En rentrant je regarderais dans les factures de l'ancien proprio. Cela dit il faisait je pense plutôt de la ville ou de l'autoroute et les pneus usés sur le milieu. Mon utilisation sollicite tout le pneus, surtout les côtés...
Le Mien oui c'est ville et autoroute, donc il devient carré, vivement l'été et les road trip et virolo
Bah meme avec des virolos, je l'aime pas le tourance next. Obligé de "sous gonfler" (2.3 - 2.7 max) en solo sinon ça sautille, ça se jette dans les micros défaut de route (fissures et autre), ça tiens pas la route sur le mouillé.... bref, j'l'aime pas ce pneu. Il est trop dur.... et puis 6000km avec j'ai du user l'avant a peine a moitié et l'arrière d'un tiers.... pourtant je virole et autoroute tous les jours avec.
Le prochain surement un PR4 trail qui me semble plus approprié à ma conduite et mon besoin.
L'avant niveau dimension faut du PR4 TRAIL, mais niveau gomme en faisant bcp d'autoroute et ville, je sais pas si c'est possible de prendre un PR4 standard, pour avoir une gomme bien dur au milieu
CB 500 X puis Tiger 800 XR 2016