Pirelli Scorpion Trail 2

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: Pirelli Scorpion Trail 2

Message par Deep Diver » 09 juil. 2016, 18:34

Au temps pour moi, ma mémoire me fait défaut :] :]

Il n'en reste pas moins que la pression arrière doit être supérieure :mrgreen:


<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

miiyo
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 17 août 2016, 22:13
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Tiger 800 2012 ABS Bleue
Localisation : Vézénobres (30)

Re: Pirelli Scorpion Trail 2

Message par miiyo » 04 oct. 2016, 10:16

Hello tout le monde ! :malin1:

D'autres retours sur ces Scorpion Trail 2 ?

Je vais bientôt changer mon train d'origine (Scorpion Trail 1), qui me donne moyennement confiance ...
Et j'hésite entre les Scorpion Trail 2 (#1 du test motomag) et les Tourance Next que j'ai pu essayer sur le XTZ1200 de mon papa et que j'ai trouvé supers (était-ce le chassis ou les pneus, mais en tout cas le grip était parfait, et la moto vive même en duo avec topcase et valises chargées).

Merci par avance !
:remonte:

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1661
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Pirelli Scorpion Trail 2

Message par Thierry34 » 04 oct. 2016, 14:08

pasguy a écrit :Je dois être à 2.5 devant et 2.3 derrière.
Au cas ou je charge et que je fasse de l'autoroute.
Je passe pas mon temps à monter et descendre la pression et mieux vaut un peu trop que pas assez, n'est ce pas?
Bonjour,

Au passage sur ce post

2.5 avant
2.9 arrière

Pour une 800 Roady ou XC selon le manuel...

A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Marcou 69
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 26 mai 2015, 22:23
Revenu le :  : -
Moto : TIGER XR 800

Re: Pirelli Scorpion Trail 2

Message par Marcou 69 » 27 oct. 2016, 20:04

8000kms plus tard...je suis à la moitié de l'usure et un peu déçu du comportement actuel...
La moto est moins agile (mon voyage estivale a un peu joué sur l'usure en mode carré) mais c'est peut être normale.
J'aurais aimé conserver cette légèreté encore un peu.
Je vais le faire tirer jusqu'à la fin mais je testerai les Pilotes Road la prochaine monte.

Avatar de l’utilisateur
TSO72
Scooter
Scooter
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2012, 21:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : 800 XC -> CRF 1000L DCT
Localisation : Lyon

Re: Pirelli Scorpion Trail 2

Message par TSO72 » 15 juin 2017, 15:19

pasguy a écrit :Expérience partagée, belle accroche et belle agilité. Ca fait du bien de retrouver confiance dans son train avant.
Salut, intéressé par ce Pirelli Scorpion Trail II, quel retour un an après sur un XC. Merci
Thierry
2012 TIGER 800 XC

Avatar de l’utilisateur
pasguy
103 SP
103 SP
Messages : 46
Inscription : 07 juil. 2011, 13:51
Revenu le :  : -
Moto : 800 Tiger XC

Re: Pirelli Scorpion Trail 2

Message par pasguy » 16 juin 2017, 14:04

Salut Thierry
les pirelli vont toujours bien, je n'ai pas énormément roulé, mais ils ont environ 4000 km et l'usure a l'air faible, en tout cas les sensations sont toujours très bonnes. très fun sur le sec où j'ai l'impression de pouvoir pencher sans limites, sur le mouillé, ils se comportent bien en tout cas ils restent prévisibles en comportement; je suis donc toujours content de mon choix.
bonne route
Pascal
qui veux aller loin ménage sa monture

VdeV
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2017, 23:04
Revenu le :  : -
Moto : 1200 Guzzi, Voxan CR, 675 Daytona

Re: Pirelli Scorpion Trail 2

Message par VdeV » 25 oct. 2017, 04:41

Bonjour à tous,

Pas d'expérience direct avec la Tiger mais un ami journaliste auto/moto assez exigeant sur la question est devenu un inconditionnel des derniers Pirelli Scorpio qu'il a montés sur sa récente Africa Twin. J'ai essayé sa moto (sur le sec) et les sensations de conduite sont bonnes, bon feeling, mise sur l'angle progressive.

Bonne route à tous,
JP

Peter
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 15 nov. 2014, 17:56
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger 800 xc se
Localisation : Saint mandrier sur mer ( Var )

Re: Pirelli Scorpion Trail 2

Message par Peter » 29 oct. 2017, 18:00

Bonjour à tous,

Avez vous comparé le scorpion 2 et le tour ancre next? Je suis en fin de vie pour mon train de scorpion sur mon Xc et j'hésite entre les 2 montes.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Tigrito
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 10 avr. 2017, 19:08
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 XCA
Localisation : Suisse

Re: Pirelli Scorpion Trail 2

Message par Tigrito » 13 août 2018, 22:17

Bonjour à tous,
Petit retour pour ma part. J’avais le bw avant. Et bien j’ai changé de moto. Mais quel kiffe ces Pirelli. Je suis conquis pour ma part.qu’on me parle plus de Bridgestone!
J’ai pour le moment 1000km de bonheur

Peter
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 13
Inscription : 15 nov. 2014, 17:56
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger 800 xc se
Localisation : Saint mandrier sur mer ( Var )

Re: Pirelli Scorpion Trail 2

Message par Peter » 13 août 2018, 22:49

Salut j'ai opté moi aussi pour les pirellis et après 5000 km absolument pas déçu.

Avatar de l’utilisateur
TSO72
Scooter
Scooter
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2012, 21:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : 800 XC -> CRF 1000L DCT
Localisation : Lyon

Re: Pirelli Scorpion Trail 2

Message par TSO72 » 21 août 2018, 17:27

Je viens de monter ces Pirelli que tout le monde encense. Réputation pas usurpée sur les 500 premiers km. Très doux sur la mise sur l’angle, belle accroche, précis, juste un peu de guidonnage/shimmy mais comme pas encore vraiment fini de les roder (ligne centrale du moule encore un peu visible à l’avant), on verra si cela disparaît mais souvent ce problème avec roue de 21. En espérant qu’à l’usure, je ne se serai pas déçu comme avec les Metzeler Tourance Next qui avaient fini en V à l’avant et plat à l’AR... et complément craquelé à l’intérieur des rainures à l’AV.
Les précédents des Continental TKC 70 m’ont ravi mais que de la route pour les prochains milliers de Km donc revenu aux pneus « route ».
2012 TIGER 800 XC

Avatar de l’utilisateur
luigi73
Scooter
Scooter
Messages : 87
Inscription : 03 avr. 2017, 16:19
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT 2018
Localisation : Pays de Savoie - Yenne
Contact :

Re: Pirelli Scorpion Trail 2

Message par luigi73 » 30 sept. 2018, 20:13

L'achat de mon tigre actuel ayant été conditionné à "n'importe quoi sauf du Metzeller Tourance Next", mon concessionnaire me l'a livré monté en Pirelli Scorpion Trail 2 mi avril...
J'ai fait un peu plus de 12 000 km depuis, essentiellement dans les Alpes du nord et du sud, et le nord de l'Italie.
Pour moi c'est un bon pneu, même si par expérience je trouve que les Michelin PR4 Trail de mon précédent tigre étaient meilleurs...
En tous cas c'est le jour et la nuit avec les grosses m@rdes de Metzeller proposées en première monte par Triumph... des savonettes juste bonnes à rouler sur voies rapides... :-(
Quand j'attaque un peu en montant un col, ils ont parfois tendance à de petit décrochages dans les épingles (sec par temps chaud) qui surprennent un peu mais qu'on rattrape sans difficulté... dans les mêmes conditions les PR4 eux ne bronchaient pas...
Sur le mouillé (je n'en ai pas eu beaucoup), je ne sais pas car dans un tel cas je ne cherche pas les limites de ces pneus... en conduite dite "normale", je n'ai pas eu de perte d'adhérence...

Coté longévité, ça devrait être correct... à un peut plus de 12 000 km les témoins d'usure sont encore loin, même sur les flans...
J'organise mes balades & séjours moto sur TMS.
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !

Avatar de l’utilisateur
Tigrito
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 10 avr. 2017, 19:08
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 XCA
Localisation : Suisse

Re: Pirelli Scorpion Trail 2

Message par Tigrito » 05 févr. 2020, 18:14

Chez moi, le pneu arrière s’est usé en dents de scie qui fait qu’a très basse vitesse ça a tendance a me secouer légèrement sur les côtés, genre du slalom très légèrement perceptible si non j’en suis content.

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Pirelli Scorpion Trail 2

Message par Tigris » 12 juil. 2021, 14:41

Changement de chaussettes dans une semaine, je fais moi aussi monter des Pirelli Scorpion Trail II sur la moto en remplacement des Karoo Street (bruit, usure trop rapide, peu d'usage TT au final). Le bi-gomme arrière m'a fait de l’œil, et ils ont très bonne réputation pour un usage purement routier par tout temps.
Premier ressenti à venir fin juillet après rodage, puis fin août après quelques milliers de kilomètres en voyage à deux chargé.

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Pirelli Scorpion Trail 2

Message par Tigris » 22 août 2021, 18:58

Ca y est, les pneus ont presque 2000 kilomètres suite aux vacances, et le moins qu'on puisse dire c'est que j'en suis extrêmement content !
Ils sont silencieux, prévenants, avec un grip qui donne l'impression de pouvoir pencher à l'infini même à deux chargés comme une mule. Les quelques pierres rencontrées en virage ont donné un léger sursaut dans a direction, rien de plus. Pour donner le niveau de confiance que j'ai dans ces nouvelles chaussettes, le cale-pied gauche a frotté à quelques reprises sur le périple, lors de virages bien appuyés pris à bon rythme. Bref, ils se font oublier et font le taff de manière exemplaire.

Pas eu l'occasion de tester sous une pluie battante, mais les chaussées mouillées que j'ai rencontrées dans le Verdon ont renforcé ce sentiment de confiance. A voir sur le long terme :D

Répondre