Continental TKC 70

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
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Re: Continental TKC 70

Message par TSO72 » 21 sept. 2018, 10:19

Tigris a écrit :
20 sept. 2018, 10:58
Une petite chose qui m'interpelle en visitant un site de vente de pneus bien connu, pour la même dimension du pneu avant j'ai deux solutions possibles :
TKC 70 en 90/90R21 54 H, TL, M+S, Avant, Radial
TKC 70 en 90/90R21 54 T, TL, M+S, Avant, Diagonal

Radial, diagonal... Une vraie différence en termes de comportement ? Qu'avez-vous mis sur vos montures ?
L'indice de vitesse n'est pas déterminant, j'ai pas prévu d'aller taquiner les 200 surtout avec un tigre.
https://www.continental-pneus.fr/motorc ... uro/tkc-70
Aucun 90/90-21 n’est R sur le site de Continental.
Effectivement un 90/90-21 en H existe désormais.


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Re: Continental TKC 70

Message par Tigris » 21 sept. 2018, 11:05

TSO72 a écrit :
21 sept. 2018, 10:19
Tigris a écrit :
20 sept. 2018, 10:58
Une petite chose qui m'interpelle en visitant un site de vente de pneus bien connu, pour la même dimension du pneu avant j'ai deux solutions possibles :
TKC 70 en 90/90R21 54 H, TL, M+S, Avant, Radial
TKC 70 en 90/90R21 54 T, TL, M+S, Avant, Diagonal

Radial, diagonal... Une vraie différence en termes de comportement ? Qu'avez-vous mis sur vos montures ?
L'indice de vitesse n'est pas déterminant, j'ai pas prévu d'aller taquiner les 200 surtout avec un tigre.
https://www.continental-pneus.fr/motorc ... uro/tkc-70
Aucun 90/90-21 n’est R sur le site de Continental.
Effectivement un 90/90-21 en H existe désormais.
Le R c'est pour la dimension, ici 21" ;)
Ce qui m'intéresse ici, c'est plutôt le fait que l'un soit radial et l'autre diagonal, sans tenir compte des autres valeurs/lettres. Et surtout si cela change fondamentalement quelque chose selon que l'on met l'un ou l'autre, sachant que l'arrière est lui-même un pneu radial.

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Re: Continental TKC 70

Message par TSO72 » 21 sept. 2018, 11:15

Sur le site de Continental aucun 90/90-21 n’est Radial. Dans la colonne « type de carcasse » il y a un R quand Radial et un - quand diagonal. C’est ce que je comprends...
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Re: Continental TKC 70

Message par Le Steur » 21 sept. 2018, 11:26

Pour moi un 90/90-21 est forcément diagonal, ça doit être une erreur du site.

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Re: Continental TKC 70

Message par Roccroi » 21 sept. 2018, 12:53

Je me posais ce genre de question et j'ai trouvé ça (https://blog.allopneus.com/2018/05/pneu ... eux-roues/) :

Ca me parait assez clair.

"Radial, diagonal : est-ce que j’ai le choix ?

Désolé mais… NON !

Vous ne devez monter que ce qui est préconisé par le constructeur de la moto. La monte d’origine a été définie avec un manufacturier de pneumatiques et seule la structure de cette monte est homologuée.

Notez bien qu’il est possible que la préconisation constructeur soit une monte dépareillée diagonale/radiale entre l’avant et l’arrière. Pas d’inquiétude, si c’est préconisé c’est que l’ensemble a été testé et est parfaitement fiable. C’est notamment le cas sur de nombreux trails de grosse cylindrée.
Comment savoir si ma monte d’origine est radiale ou diagonale ?

Référez-vous au carnet d’entretien de la machine ou à l’étiquette apposée sur la moto et qui vous donne la dimension des pneumatiques. En fonction des indications présentes, vous saurez alors si c’est une construction radiale ou diagonale.

Une dimension portant la mention « R » ou « ZR » (plus rarement « VR ») avant le diamètre de jante implique que le pneu est radial.

Exemples : 180/55ZR17, 130/70R17, 120/70R15, etc.

Une dimension portant la mention « B » ou « – » (et plus rarement « V » ou « VB ») avant le diamètre de jante implique que le pneu est diagonal.".

Voir aussi sur le situ de triumph il y a une doc pour la sélection des pneus qui explique très bien ça. On se rend compte d'ailleurs que certains pneus existent en radial et diagonal, selon la taille. Je peux vous l'envoyer en PdF.
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Re: Continental TKC 70

Message par Tigris » 21 sept. 2018, 13:24

En effet c'est un peu plus clair.
Roccroi a écrit :
21 sept. 2018, 12:53
Voir aussi sur le situ de triumph il y a une doc pour la sélection des pneus qui explique très bien ça. On se rend compte d'ailleurs que certains pneus existent en radial et diagonal, selon la taille. Je peux vous l'envoyer en PdF.
Je pense l'avoir trouvé, c'est bien celui-ci ? PDF pneus Triumph
Je suis donc fixé : diagonal devant et radial derrière pour rester dans les clous.

En commande d'un TKC 70, ce sera donc celui-ci : TKC 70 avant 90/90R21 54 T, bien que le R indiqué me dérange alors que la structure est indiquée comme diagonale... Idem chez Conti

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Re: Continental TKC 70

Message par marsien73 » 21 sept. 2018, 17:16

Un pneu c'est rond et noir :mrgreen:
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

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Re: Continental TKC 70

Message par marsien73 » 21 sept. 2018, 17:18

Et vu la derme que Triumph nous a monté en origine (2011 Pirelli Scorp....) et le nombre de décrochages enregistrés...... :pleur4:
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

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Re: Continental TKC 70

Message par marsien73 » 21 sept. 2018, 17:57

Lu dans le très complet tableau Triumph déniché par Tigris:

Tiger 800 *Un pneu avant de taille 110/80R19 59V peut être utilisé sur des marchés où la taille recommandée (100/90-19 57V) n'est pas disponible.

Objet d'un long débat sur la monte avant du Roady, en définitive alternative proposée par le constructeur lui même.
Alors Radial Diagonal?? je serais curieux de savoir si comportement ou sécurité sont impactés.
Si les indices de charge, de vitesse et pression sont OK.
Et encore pour l'indice de vitesse car en BAR on monte des pneus neige en indice inférieur au constructeur plus une étiquette d'avertissement pour le conducteur. Procédure manufacturiers officielle.
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

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Re: Continental TKC 70

Message par Roccroi » 21 sept. 2018, 18:34

Oui correct c'est le bon PDF.
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Re: Continental TKC 70

Message par Skool182 » 14 oct. 2018, 21:18

Hello,
je viens aussi de faire monter un train complet de TKC70 chez mon concessionnaire, et effectivement, aux premiers virages, sur le parking, j'ai cru que j'allais tomber 😁
Après une 50aine de km, je me suis habitué et j'adore le feeling !

Par contre, j'ai constaté 2 petits trucs :
- quand je ralentis autour de 50km/h j'entends un bruit genre Woohoo, c'est pas vraiment dérangeant mais je ne sais pas si c'est normal
- quand je roule sur autoroute, à 130, en pleine ligne droite, tant que je n'exerce pas de force sur le guidon (changement d file, etc) j'ai un léger guidonage qui s'accentue si j'accélère encore. Du coup, c'est pas super rassurant. Est-ce le profil du pneu ou l'équilibrage mal fait ?

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Re: Continental TKC 70

Message par marsien73 » 14 oct. 2018, 22:07

Skool182 a écrit :
14 oct. 2018, 21:18
- quand je roule sur autoroute, à 130, en pleine ligne droite, tant que je n'exerce pas de force sur le guidon (changement d file, etc) j'ai un léger guidonage qui s'accentue si j'accélère encore. Du coup, c'est pas super rassurant. Est-ce le profil du pneu ou l'équilibrage mal fait ?
Possible que la roue ai été équilibrée en statique (càd posée sur un axe très sensible et ne devant pas se mettre en rotation quelque soit sa position) et non pas en dynamique (càd sur une équilibreuse lacée à plusieurs centaines de tours minute avec des capteurs qui détectent le balourd).
La différence est que dans le premiers cas on ne tient pas compte de la possibilité de différence entre le coté droit et gauche du pneu et cela peu engendrer lors de sa rotation à haute vitesse un couple de reversement sensible au guidon.
Pose la question à ton monteur de pneu.
le hasard bat les cartes mais c'est nous qui tenons le jeu.

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Re: Continental TKC 70

Message par vanvan631 » 15 oct. 2018, 07:27

Aucun soucis de mon côté, pas d'impression de chute, de guidonnage ou de ronflement

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Re: Continental TKC 70

Message par Skool182 » 15 oct. 2018, 17:20

Je précise, l'impression de chute, c'était uniquement au début, je ne reconnaissais plus ma moto et je me suis très vite habitué. Aujourd'hui, je préfère cette sensation à celle de mon ancien train.
Le bruit, on ne peut pas dire qu'il soit gênant, c'est limite amusant :) et il disparaît au dessus de 60km/h alors bon…

Par contre, le coup de l'équilibrage statique ou dynamique, je ne savais pas qu'un concessionnaire pouvait oser ne pas faire un équilibrage dynamique.
J'y retourne samedi pour récupérer une pièce commandée, je poserai la question car c'est clairement pas normal ni rassurant là !

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Re: Continental TKC 70

Message par Skool182 » 19 oct. 2018, 19:13

Bon, j'ai peut être la source de mon souci de pneu avant.
Le site de continental indique que pour mon tiger 800xrx, il faut un pneu 110/80-19 59V, or mon concessionnaire m'a monté du 100/90-19 57T.
Je ne me rappelle pas ce qu'il y avait d'origine. Vous avez quoi sur une XRx ?

Edit: Apparemment l'original c'est aussi du 100/90-19

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