Pneu mixte pour off road occasionnel

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
AgatheMiaw25
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 09 août 2021, 12:29
Revenu le :  : -
Moto : Tiger800 Xrt
Année : 2016

Pneu mixte pour off road occasionnel

Message par AgatheMiaw25 » 03 oct. 2021, 22:29

Hello la team
J'ai fait mes premier chemins blancs ce WE, et je compte partir en stage initiation off road au printemps prochain.

Ma question ce soir, après avoir cherché sur le net, vers quel pneu me tourner pour du chemin blanc occasionnel , de la route, bonne polyvalence terrain un peu gras ?
Sachant que je recherche un pneu sécurisant et que j'irai pas me rouler dans la boue lol ou alors parce que pas le choix

Je regardais les Michelin anakee Wilde, et les conti TKC70

Franchement j'y connais rien et je suis vraiment une pure débutante...

Merci pour vos retours
Bonne soirée



jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: Pneu mixte pour off road occasionnel

Message par jey » 04 oct. 2021, 06:11

Salut,
Effectivement les 2 modèles que tu cites sont très bien.

V jey
Salut vieux pneu

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Pneu mixte pour off road occasionnel

Message par tomgx » 04 oct. 2021, 08:47

Je me pose la même question pour mon scrambler, avec même choix de modèles (anakee wild et TKC70) mais je pense partir sur continental car beaucoup de retour su les Michelin qui sont assez bruyants (source : mon concessionnaire)

triumph73
Routard
Routard
Messages : 401
Inscription : 28 janv. 2019, 19:28
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Triumph 800 tiger XCA 2019
Année : 2019
Localisation : Avant pays Savoyard

Re: Pneu mixte pour off road occasionnel