Pneus route pour Tiger800ABS Roady

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Jeromemtp34
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2021, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Année : 2011

Pneus route pour Tiger800ABS Roady

Message par Jeromemtp34 » 05 juin 2021, 12:10

Hello le forum !!

J'ai viens d'acheter une Tiger 800 ABS Roady de 2011 donc jantes 19 devant et 17 derrière, j'ai dessus des Michelin ROAD 5 Trail qui ne sont pas usé totalement mais qu'il faudra surement changé après l'été, c'était les pneus que j'avais aussi sur le CB500 de la moto école je ne trouve rien à redire dessus sauf que sur ma moto ils ne sont pas usées uniformément ils font une espèce de plat central, personnellement comme je commence en moto cela ne me gène pas du tout ma prise d'angle n'est pas encore totale mais ça à l'air de surprendre mes copains motards plus aguerri.

1ère question c'est à priori un défaut souvent constaté sur ces pneus ? J'ai déjà lu ça sur le forum mais je ne retrouve pas le post.

2ème question en vu de mon futur changement de pneu vous me conseiller de mettre quoi ? Je roule à 80/90% sur la route et surtout en ville pour 50/60% du temps mais je compte m'évader dans les cévennes toute proche pour des balades seul ou avec madame. Je pense rouler de mars à octobre (donc plutôt temps sec) mais je veux quand même être en sécurité s'il pleut.

Perso je pense que c'est des bons pneus je suis prêt a remettre la même chose mais je suis preneur de conseil sur une autre monte complète (av/ar).



Avatar de l’utilisateur
toufiou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 12 janv. 2021, 07:44
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : TIGER 900 rally pro
Année : 2021
Localisation : Orbec

Re: Pneus route pour Tiger800ABS Roady

Message par toufiou » 14 juin 2021, 21:01

Jeromemtp34 a écrit :
05 juin 2021, 12:10
Hello le forum !!

J'ai viens d'acheter une Tiger 800 ABS Roady de 2011 donc jantes 19 devant et 17 derrière, j'ai dessus des Michelin ROAD 5 Trail qui ne sont pas usé totalement mais qu'il faudra surement changé après l'été, c'était les pneus que j'avais aussi sur le CB500 de la moto école je ne trouve rien à redire dessus sauf que sur ma moto ils ne sont pas usées uniformément ils font une espèce de plat central, personnellement comme je commence en moto cela ne me gène pas du tout ma prise d'angle n'est pas encore totale mais ça à l'air de surprendre mes copains motards plus aguerri.

1ère question c'est à priori un défaut souvent constaté sur ces pneus ? J'ai déjà lu ça sur le forum mais je ne retrouve pas le post.

2ème question en vu de mon futur changement de pneu vous me conseiller de mettre quoi ? Je roule à 80/90% sur la route et surtout en ville pour 50/60% du temps mais je compte m'évader dans les cévennes toute proche pour des balades seul ou avec madame. Je pense rouler de mars à octobre (donc plutôt temps sec) mais je veux quand même être en sécurité s'il pleut.

Perso je pense que c'est des bons pneus je suis prêt a remettre la même chose mais je suis preneur de conseil sur une autre monte complète (av/ar).
1) La bande centrale des pneus est souvent la plus usées sauf à bouffer des un max de courbes au quotidien. De plus si tu fait beaucoup de ville les accélérations et freinages successifs vont encore accentuer cet effet.

2) 80 à 90 % Route cela veut dire que tu fait un peu de off road ? Si c'est du off road léger chemins secs et assez roulant beaucoup s'orientent vers du Continental TK70 ou du Michelin Anakee Adventure. Si que de al route reste sur ton raod 5 c'est un bon pneu en particulier le grip sur le mouillé. J'avais ce pneu sur min 650 Versys.

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: Pneus route pour Tiger800ABS Roady

Message par Tigris » 15 juin 2021, 12:05

Salut Jérôme,

Le Road 5 est un excellent pneu routier au long cours, sécurisant sous la pluie, mais qui doit rester sur la route uniquement. Évidemment, avec beaucoup de ville/autoroute et comme tous les pneus, il aura tendance à s'user carré. Un petite week-end dans les tracés sinueux devrait atténuer cela si ce n'est pas trop prononcé.

Qu'est-ce que tu entends par 80/90% de route ? Si tu veux de temps en temps aller chercher les petits chemins non asphaltés, il faudra réfléchir à changer pour une monte plus typée trail en fonction de l'usage prévu. Pour une sortie très occasionnelle sur des chemins faciles et pas trop longs, un pneu 90% route fera l'affaire avec une carcasse renforcée (Pirelli Scorpion Trail II, Bridgestone A41, Continental TrailAttack 3, Mitas Terra Force-R...).
Si tu veux faire du off-road plus souvent, tout en restant sur des choses faciles (sec et carrossable), plutôt s'orienter vers quelque chose de plus "prononcé" : Michelin Anakee Adventure, Continental TKC70, Metzeler Karoo Street pour citer les plus connus. Là tu devras déjà faire quelques compromis, notamment sur le bruit engendré par rapport à un pneu purement routier.
Au-delà, je ne sais pas si cela correspondra à ta recherche :) je te conseille de jeter un œil sur La bible du pneu trail, tu y trouveras tous les pneus existants pour nos trails classé par potentiel tout-terrain.

Jeromemtp34
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 27 mai 2021, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Année : 2011

Re: Pneus route pour Tiger800ABS Roady

Message par Jeromemtp34 » 16 juin 2021, 18:45

Merci pour vos réponses !!

Bon après ce premier mois à rouler je me rend compte qu'effectivement je ne vais par rouler OffRoad avec mon Tiger, je la trouve beaucoup trop lourde pour cela et me racheter une vrai enduro autrichienne type 250 EXCF ;-)

Du coup je vais rester sur un pneu 100% route en restant soit sur ce Michelin Road 5 qui ne m'a jamais surpris (et tant mieux !!) même s'il est typé pour la pluie et que je ne roule jamais quand il pleut (bon j'ai un petit avantage j'habite à Montpellier...) je le trouve très efficace et je vais aussi regarder un Dunlop qui s'appelle TRAILSMART MAX apparemment c'est un très bon pneu j'ai 2 amis motards en Tiger 900 et GS 1200 qui ont celui là et qui sont ravi de ce pneu (il faut que je vérifie si la monte est possible sur mon Tiger 800).

Tigris merci pour le lien je vais regarder cette bible du pneu :super:

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: Pneus route pour Tiger800ABS Roady

Message par jey » 17 juin 2021, 06:22

Salut
Chez dunlop, le concurrent direct du road 5, c'est le road smart 3 qui est très bon et également le meridian...

Bon choix

V jey
Salut vieux pneu

Répondre