Metzeler ROADTEC 01 : des avis ?

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Avatar de l’utilisateur
mysterstreet
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 16 mars 2019, 00:24
Revenu le :  : -
Moto : Tiger800 XRx 2017, roule par tous temps

Metzeler ROADTEC 01 : des avis ?

Message par mysterstreet » 04 mars 2020, 23:49

Salut a tous ,
Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience sur les Roadtec 01 ?
Comme beaucoup d’autres (d’après tous les commentaires que j’ai parcourus sur le forum) je n’aime pas du tout le feeling des TouranceNext d’origine sous la pluie.
Je cherche donc un pneu 100% route pour mon Tiger800 XR, et malheureusement les Michelin PR5 n’existent pas dans la dimension du pneu AV.
Le roadtec 01 semble avoir de très bons retours sur le mouillé (ma priorité), sachant que l’alternative sur laquelle je m’orientais (suite aux conseils élogieux de plusieurs membres) est le Bridg A41 - mais ça reste un pneu mixte, peut être pas optimal sur route ?

Quelques liens sur le Metzeler :
https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... 2017-05-30
http://www.moto-net.com/article/essai-p ... istes.html
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... tec-01.php

Merci pour vos avis !



Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Metzeler ROADTEC 01 : des avis ?

Message par tacaud22 » 05 mars 2020, 07:18

Sl ta 800* est d'avant 2015, et pas une "XC", tu peux monter des 110/80/19 à l'avant, et dans cette dimension, le choix en pneus route est beaucoup plus important.
Autrement, j'ai des A41, et ils sont très bien en usage routier. Ils ne sont TT que pour le look.

* C'est bien de préciser sous ton avatar le type "racial et l'age" de la mémère. ;)
Et d'autre part: Méfie toi des essais gommards effectués sur une seule bécane !
Je trouvais le Tourance Next très bien en 110/80/19 sur mes R1200GS,et F700GS. Sur ma 800XRX 2017, je l'ai viré vite fait bien fait. :nonon:
En 100/90/19, il est limite "mass action" dès que la route est mouillée ! X(
C'est probablement du à la structure diagonale de cette dimension ?
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
mysterstreet
103 SP
103 SP
Messages : 32
Inscription : 16 mars 2019, 00:24
Revenu le :  : -
Moto : Tiger800 XRx 2017, roule par tous temps

Re: Metzeler ROADTEC 01 : des avis ?

Message par mysterstreet » 05 mars 2020, 19:16

Arg je pensais avoir complété mon avatar, je vais revoir ça.
Donc c’est un 800 XRx de 2017 comme toi, et la monte en 110 n’est pas homologuée - j’ai vérifié côté Triumph qui confirme. Et d’accord avec toi sur le TouranceNext, je suis vraiment pas confiant. Le « problème » potentiel de la structure diagonale étant plus compliqué que ça, puisque ça semble lié à la largeur 100 (l’A41 et le Roadtec01 sont aussi diagonaux dans cette dimension par exemple ...).

Merci pour le conseil de l’A41, effectivement j’avais lu tes commentaires très positifs et m’orientais sur cette option. C’est en découvrant que le Roadtec existe dans nos dimensions que ça m’a mis le doute : les articles sont très bons sur le mouillé, là où l’A41 a l’air plus long à monter en température ... d’où ma question sur de vrais retours dans la vraie vie

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Metzeler ROADTEC 01 : des avis ?

Message par tacaud22 » 05 mars 2020, 19:53

Exact, en 110 il n'est pas homologué.
Effectivement, l'A41 monte assez lentement en température, mais n'est pas vicieux, comme l'est le Tourance next même quand il est à bonne température.
Deux fois, sur du mouillé, j'ai failli aller au tas à cause de l'avant volage. Et ce, malgré des penchitudes très raisonnables.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Répondre