Heideneau K60 / Tiger 800 XCA 2018

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Heideneau K60 / Tiger 800 XCA 2018

Message par vanvan631 » 28 févr. 2019, 10:50

Salut
Je les ai sur le PzT et j'en suis super content.
Je fais majoritairement de la route et des incartades off-road sur piste roulante et sèche de préférence.
Très bonne tenue sous la pluie, seul ou en duo, idem sur le gravier.
Je recommande ce pneu



MathigerXCA
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 14
Inscription : 28 oct. 2018, 12:46
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger XCA 2018

Re: Heideneau K60 / Tiger 800 XCA 2018

Message par MathigerXCA » 07 avr. 2019, 00:25

Petit retour d'expérience après mon post.

J'ai décidé finalement de mettre des TKC 80 pour le March Moto Madness et après 500kms compliqués au début avec cette sensation de tomber dans l'angle, cette sensation disparait ( mentalement surement, question d'habitude) assez rapidement.
Je roule pas mal sur autoroute pour les trajets du quotidien et je m'attendais à de pneus plus bruyants et finalement c'est largement supportable, le bruit du moteur couvre pas mal, toutefois il est quand même perceptible.

La sensation en dessous des 10km/H est assez surprenante, on sent bien les crampons, c'est assez rigolo au début (mais pas gênant pour au tant ensuite), cette sensation de rouler sur des petits pavés.Bon il m'arrive de dépasser les vitesses réglementaires (sur autoroute allemande biensur :mdr1: ) et on peut pas dire que la confiance soit le point positif de ces pneus à des vitesses plus élevées.Tant qu'on reste entre le 110-130km/h c'est bien mais pas sur 100kms sinon ça devient vite très fatiguant et pas très confortable.Après quand on pose ce type de pneus il faut aussi accepter certains points.

Après 1200 kms, ils sont agréables au quotidien pour les trajets ( au sec ) maison->boulot, pour le off road je n'en parle même pas car pour moi ils sont juste :super: :amen: :frime1: quelque soit le type de terrain, bon je ne parle pas du gros bourbier car j'ai pas eu la chance d'en rencontrer.

Mais car il y a un mais, ils semblent fondre comme neige au soleil et vu le rapport cout/kilomètre,j'ai décidé de les retirer la semaine prochaine afin de les conserver pour les weekend et grosses sorties off road d'octobre à mars.
Je vais mettre les TKC 70 car je vais pas mal rouler sur route et autoroute dans les prochains mois mais ayant chopé le virus du off road je cherche quand même à pouvoir profiter des chemins (sec) en cette belle saison qui commence !

:super:

Répondre