AX 41

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Avatar de l’utilisateur
Roccroi
Routard
Routard
Messages : 331
Inscription : 09 mars 2014, 17:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC Orange
Année : 2012
Localisation : Gers

AX 41

Message par Roccroi » 12 juin 2024, 13:27

Bonjour à tous,

je viens d'installer des Bridgestone AX41 et je les ai utilisés de manière intensive sur la "Dordogne Rando Trail" (DRT). Randonnée pour trail et enduro qui consiste à suivre la Dordogne de la source (La Bourboule) jusqu'au sud de Royan (embouchure Gironde) en empruntant le maximum de chemins et de toutes petites routes.
c'est une rando assez technique, mais il y a une trace difficile et l'autre plus accessible. Tout en restant avec de beaux passages techniques pour cette dernière.

Sur route les AX font le job. quelques vibrations à vitesse réduite mais supportables. On peut prendre de l'angle sereinement, mais attention sur le mouillé. Il sont assez bruyants, particulièrement aux alentours de 100/110 km/h. Bruit alors assez gênant, qui s'atténue fortement passé les 115.

Hors routes, que du bonheur. L'avant suit bien la trajectoire. Il ne chasse pas, ou peu sur le gras, accepte les dévers. Il reste a peu près en ligne dans le sable. L'arrière tracte bien, même sur le gras et les dévers. Il offre quelques balayages de la piste si on essore la poignée trop violemment. Mais la moto ne part pas en crabe.


103 SP , 125 XLS , 600 Ténéré, 600 XTE , 700 Transalp

Répondre